- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Boitier TV UHD: problèmes en pagaille
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBoitier TV UHD: problèmes en pagaille
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Boitier TV UHD: problèmes en pagaille
Bonjour,
On est à bout. On passe nos soirées à redémarrer électriquement le décodeur TV UHD.
Je ne parlerai même pas de la télécommande à l'ergonomie désastreuse et qui se déconnecte tout le temps. On a arrêté de la ré-appairer, on utilise désormais l'application orange.
On ne parlera pas non plus de l'interface TV qui lag, du réglage du volume qui est inopérant, ou de l'écran qui est parfois vert à l'allumage. Si seulement il n'y avait que ça.
Par contre, je vais parler de l'enregistreur TV et du disque dur qui plantent en permanence. A chaque allumage de la box, le disque dur n'est pas reconnu, il faut "redémarrer électriquement le décodeur". On redémarre. Quelques instants plus tard, en plein visionnage du programme enregistré, rebelote, faut redémarrer car le disque n'est plus reconnu. Pratique. Et encore, ça, c'est quand on a réussi à enregistrer le programme. Car la plupart du temps, l'enregistrement plante, on se retrouve avec des fragments de programme. Génial.
Que faire? Je prends une demie journée de congés pour aller faire la queue en boutique? Je pose ma soirée pour répondre avec un "technicien" pseudo compétent? Y'a t il une mise à jour magique de prévue pour résoudre tout ça?
On se mord les doigts d'avoir changé pour le fibre orange et de ne pas être restés avec notre box SFR-NC qui était tout simplement parfaite.
Merci...
Olivier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boitier TV UHD: problèmes en pagaille
bonjour @Vavard
comment le décodeur est relié à la livebox,ethernet,plug,wifi
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boitier TV UHD: problèmes en pagaille
Bonjour,
Les deux sont reliés en ethernet.
Et le DD est relié au boitier TV via le petit pont usb fourni. Rien d'exotique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boitier TV UHD: problèmes en pagaille
Bonjour,
Je possède également ce décodeur comme sans doute de nombreux clients.
Je n' ai pas de problèmes, il est connecté en wifi.
l' enregistreur fonctionne normalement.
Le votre bien que neuf est peut-être défectueux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boitier TV UHD: problèmes en pagaille
re @Vavard
voir après réinitialisation si tu ne l'as pas faite
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boitier TV UHD: problèmes en pagaille
Je viens de faire la réinitialisation du décodeur. Pas de plantage à signaler ce soir, à éprouver dans les prochains jours.
La télécommande par contre ne fonctionne toujours pas, je vais tenter la procédure de ré appairage.
Merci!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boitier TV UHD: problèmes en pagaille
bonjour @Vavard
pour la télécommande essaie ceci
Redémarrer votre décodeur
Si le problème persiste, procédez aux manipulations suivantes :
éteignez le décodeur électriquement.
ôtez les piles de la télécommande.
réinsérez les mêmes piles dans la télécommande.
rallumez le décodeur.
soit l’appairage n’a pas été perdu, et la télécommande refonctionne à nouveau.
soit un ré-appairage est nécessaire pendant le démarrage du décodeur, suite à une perte précédente de l’appairage. Dans ce cas, suivez les indications à l’écran.
cdt