Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Boitier TV UHD: problèmes en pagaille

Vavard
contributeur
447  

Boitier TV UHD: problèmes en pagaille

Bonjour,

 

On est à bout. On passe nos soirées à redémarrer électriquement le décodeur TV UHD.

 

Je ne parlerai même pas de la télécommande à l'ergonomie désastreuse et qui se déconnecte tout le temps. On a arrêté de la ré-appairer, on utilise désormais l'application orange. 

 

On ne parlera pas non plus de l'interface TV qui lag, du réglage du volume qui est inopérant, ou de l'écran qui est parfois vert à l'allumage. Si seulement il n'y avait que ça.

 

Par contre, je vais parler de l'enregistreur TV et du disque dur qui plantent en permanence. A chaque allumage de la box, le disque dur n'est pas reconnu, il faut "redémarrer électriquement le décodeur". On redémarre. Quelques instants plus tard, en plein visionnage du programme enregistré, rebelote, faut redémarrer car le disque n'est plus reconnu. Pratique. Et encore, ça, c'est quand on a réussi à enregistrer le programme. Car la plupart du temps, l'enregistrement plante, on se retrouve avec des fragments de programme. Génial.

 

Que faire? Je prends une demie journée de congés pour aller faire la queue en boutique? Je pose ma soirée pour répondre avec un "technicien" pseudo compétent? Y'a t il une mise à jour magique de prévue pour résoudre tout ça?

 

On se mord les doigts d'avoir changé pour le fibre orange et de ne pas être restés avec notre box SFR-NC qui était tout simplement parfaite.

 

Merci...

 

Olivier

 

 

 

 

 

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
442  

Re: Boitier TV UHD: problèmes en pagaille

bonjour @Vavard 

 

comment le décodeur est relié à la livebox,ethernet,plug,wifi

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Vavard
contributeur
408  

Re: Boitier TV UHD: problèmes en pagaille

Bonjour,

 

Les deux sont reliés en ethernet. 

Et le DD est relié au boitier TV via le petit pont usb fourni. Rien d'exotique

bjf56fr
star
star
401  

Re: Boitier TV UHD: problèmes en pagaille

Bonjour,

Je possède également ce décodeur comme sans doute de nombreux clients.

Je n' ai pas de problèmes, il est connecté en wifi.

l' enregistreur fonctionne normalement.

Le votre bien que neuf est peut-être défectueux.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
394  

Re: Boitier TV UHD: problèmes en pagaille

re @Vavard 

 

voir après réinitialisation si tu ne l'as pas faite

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Vavard
contributeur
359  

Re: Boitier TV UHD: problèmes en pagaille

Merci pour vos réponses.
Je viens de faire la réinitialisation du décodeur. Pas de plantage à signaler ce soir, à éprouver dans les prochains jours.
La télécommande par contre ne fonctionne toujours pas, je vais tenter la procédure de ré appairage.

Merci!
melet39
#TopMembre
#TopMembre
332  

Re: Boitier TV UHD: problèmes en pagaille

bonjour @Vavard 

 

pour la télécommande essaie ceci

Redémarrer votre décodeur

Si le problème persiste, procédez aux manipulations suivantes :

éteignez le décodeur électriquement.
ôtez les piles de la télécommande.
réinsérez les mêmes piles dans la télécommande.
rallumez le décodeur.
soit l’appairage n’a pas été perdu, et la télécommande refonctionne à nouveau.
soit un ré-appairage est nécessaire pendant le démarrage du décodeur, suite à une perte précédente de l’appairage. Dans ce cas, suivez les indications à l’écran.

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756802 membres inscrits 🧡

1968 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne