Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Changement de TV pas d'image dispo pas de chaines détectées

Bérengère83
helper actif
1 554  

Changement de TV pas d'image dispo pas de chaines détectées

Bonsoir

Ma TV ne fonctionnant plus,j'ai récupéré une autre de ma mère.Elle a 4 ans JVC,a une prise hdmi.

Je l'ai branchée comme la précédente cable HDMI.J'ai un décodeur UHD 87 il est ok.

Ma mère n'avait pas l'ADSL était dans un immeuble avec la TNT par antenne??

Enfin bref j'ai cherché dans le menu de la TV et j'ai réintialiser d'usine.J'ai effectué recherche de chaines sans succes.J'ai choisi cable numerique est ce le cas pour l'ADSL

Chaque on me répond pas de chaines ajoutées veuillez les ajouter dans le menu.

Que dois je faire?

Merci de votre aide.Cela m'ennuierait de faire venir un dépanneur.

Cordialement

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 406  

Re: Changement de TV pas d'image dispo pas de chaines détectées

salut @Bérengère83 

@bjf56fr 

aucune panne, aucun souci HDMI, mais tu ne fais pas ce qu'on te dis, alors pour la n-ième fois, ne te préoccupe pas des menus de la TV

NE VAS PAS DANS LES MENUS DE LA TV !!!!

la seule chose que tu dois utiliser c'est la télécommande de la TV où il y a une touche qui permet de basculer d'une source à l'autre

alors tu vas faire les choses suivantes :

- faire une photo de ta télécommande

- brancher le câble HDMI

- faire ce qu'on te dis et uniquement ça

sur ta télécommande de la TV tu as une touche sur laquelle il y a au choix :

- la mention AV

- un dessin représentant un carré avec une flèche entrante

c'est sur cette touche que tu appuies plusieurs fois de suite pour passer de AV1 (péritel) à AV2 (éventuellement si tu as plusieurs prises péritel) puis à HDMI1

Et quel modèle de TV JVC (référence exacte) ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 510  

salut @Bérengère83 

commençons par ceci :

[...]

Enfin bref j'ai cherché dans le menu de la TV et j'ai réintialiser d'usine.J'ai effectué recherche de chaines sans succes.J'ai choisi cable numerique est ce le cas pour l'ADSL

[...]

en fait non, sur la TV, c'est une recherche numérique sur l'antenne pas le câble

une recherche TNT par l'antenne sera suffisante pour la TNT

et si tu as un décodeur TV orange, tu n'as aucune recherche à faire, tu branches la TV en HDMi sur le décodeur et tu passes sur la source correspondante

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bérengère83
helper actif
1 495  

Bonjour

Merci Fredolerouge les réponses sont claires.

En fait au départ j'ai cela :

"et si tu as un décodeur TV orange, tu n'as aucune recherche à faire, tu branches la TV en HDMi sur le décodeur et tu passes sur la source correspondante"

Juste une question "la source correspondante" c'est quoi?

C'est le fait de choisir tnt ou cable ou antenne numerique?

Parce que du coup comme cela ne fonctionnait j'ai changer le choix et toujours rien.

Merci d'avance

bjf56fr
star
star
1 480  

Bonjour,

Votre décodeur est obsolète, si vous avez la tv par adsl vous devriez le remplacer.

Le décodeur tv est connecté à la TV par HDMI

IL peut également être connecté à une antenne pour recevoir la TNT, dans ce cas il faut faire une recherche des Chaînes TNT.

De ce fait la source c' est le mode de réception des chaînes.

Par exemple si vous êtes connecté à une antenne, Pour TF1 vous avez  TF1 TNT HD, TF1 HD si par l' adsl vous êtes éligible et TF1 SD.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 459  

salut @Bérengère83 

[...]

C'est le fait de choisir tnt ou cable ou antenne numerique?

[...]

pas du tout

tu branches ton décodeur TV orange sur une prise HDMI de la TV, et avec ta télécommande, tu te positionnes sur l'entrée correspondante (HDMI1 si c'est sur cette prise que tu as branché le décodeur) avec la touche AV de la télécommande de ta TV (voir le manuel de ta TV)

de reste, la remarque de @bjf56fr est pertinente, tu as vraiment un modèle de décodeur archaïque, vois avec le service client si il t'es possible d'en changer

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 458  

salut @Bérengère83 

@bjf56fr 

[...]

IL peut également être connecté à une antenne pour recevoir la TNT, dans ce cas il faut faire une recherche des Chaînes TNT.

De ce fait la source c' est le mode de réception des chaînes.

Par exemple si vous êtes connecté à une antenne, Pour TF1 vous avez  TF1 TNT HD, TF1 HD si par l' adsl vous êtes éligible et TF1 SD.

[...]

possible, mais à éviter, parce que l'adaptateur TNT des décodeurs orange n'est pas au top, et il y a un risque d'écrans noirs TNT

chez moi, la réception est tellement mauvaise que souvent j'ai zéro chaînes TNT par l'antenne

laisses tout en IPTV (via la box) n'actives pas la TNT

tu peux cependant en parallèle faire un scan TNT sur la TV directement comme indiqué plus tôt, tu aurais donc la possibilité de regarder la TNT aussi bien par l'antenne que par le décodeur

Bérengère83
helper actif
1 444  

Bonsoir

Chez moi je capte toutes les chaines.

Là j'ai la TV qui était chez ma mère qui n'avait pas l'ADSL

Alors je veux juste savoir ce que je dois faire et pourquoi j'ai ces réponses.Je ne suis pas experte donc essayons d'être simple.

J'ai branché le cable HDMI la TV dit pas d'images aller dans le menu.Que j'ai découvert...

1° Recherche réseau

Antenne  numérique

Réponse aucune chaine trouvée vérifier le branchement de l'antenne

2°Recherche des chaines même choix antenne numérique et recherche des chaines automatiques

Reponse aller dans le menu pour ajouter des chaines

3° Recherche manuelle des chaines

Réponse aucune chaine aller dans le menu ajouter des chaines

4° Recherche manuelle

Antenne numérique

là j'ai un truc du genre :Bande Z

Canal (je  suppose qu'il remplir mais avec quel infos?)

Recherche réseau:activé ou désactivé

J'ai fait ces 4 opérations réponse identique aller au menu ajouter des chaines

Est ce que cela te parle? Un indice?

L'autre TV que j'avais récupéré aussi disait au départ pas de signal mais quand j'actionnait la télécommande du décodeur la TV fonctionnait.

Celle ci nada.

Merci de tes lumières ou de celles d'autres personnes qui voudront bien m'aider.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 441  

salut @Bérengère83 

@bjf56fr 

oublies ces différents menus, ils ne te serviront nullement ici, et concentre toi sur un seul élément, la télécommande de ta TV (pas celle du décodeur)

tu y trouveras une touche "AV" qui va te servir à passer d'une source à une autre, péritel et les différentes prises HDMI

Il faut distinguer la source du signal, antenne, péritel, HDMI

fais nous une photo de la télécommande de ta TV, on t'indiquera quelle touche prendre, sinon, quelle est la marque et référence modèle de ta TV

Pour information, il est impératif d'allumer la TV et le décodeur dans un ordre précis, et on va partir d'un principe simple, tu as branché le décodeur TV orange sur la prise HDMI 1 de la TV

tu procèdes dans cet ordre :

- mets la TV sous tension et sors la de veille

- choisis la source HDMI 1 avec la télécommande de la TV et n'y touches plus par la suite

- attends l'affichage de "pas de signal"

- sors le décodeur TV orange de veille

et pour tout éteindre :

- mets le décodeur TV orange en veille (pas d'arrêt électrique, juste en veille)

- attends l'affichage de "pas de signal"

- mets la TV en veille et hors tension

PS : pour le scan TNT, et uniquement le scan TNT sur ta TV, rien à voir avec la TV orange, c'est rechercher de chaînes antenne numérique et recherche automatique Pas de recherche câble

Mais ça ne concernera QUE la TV et le la TNT, pas la TV orange, c'est complètement différentié et secondaire ici, ne te focalise pas là dessus

Bérengère83
helper actif
1 423  

Bonsoir

Merci merci beaucoup pour tes explications.

Entre temps j'ai mis le cordon peritel et la çà fonctionne.

En ce qui concerne la télécommande maman avait dù casser celle de la tv, c'est une télécommande universelle JVC.

Par contre je ne vois pas de touche AV.

Sur la doc il parle de sources dans les réglages je vais chercher.

Pour le déroulement que tu m'indiques je faisais avec l'autre télé.

Je m'y replonge merci encore.

Bérengère83
helper actif
1 420  

Alors voilà j'ai trouvé dans le menu de la TV dans réglages SOURCES

Tout est activé HDM1 HDM1 et plein de trucs que je ne sais ce que c'est.

J'ai le cordon HDMI et rebelote rien ne marche.

Est ce que le décodeur pourrait ne pas "lire"le HDMI?Ou peut être mon cordon HDMI ne  fonctionnerait plus?(lol) dans ce cas l'autre TV n'est pas foutue.

Je ne vois que ces 2 choses qui pourraient engendrer la panne.

En péritel le son était très bas j'ai l'augmenter via la télécommande de la TV dans les réglages.

Merci encore

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 769516 membres inscrits 🧡

2118 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne