Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Coupure image et son TV

Bouli3
contributeur
461  

Coupure image et son TV

bonjour 

Depuis l'installation de la fibre j'ai des micros coupures image et son sur mon écran principal 

Le téléviseur est connecté en HDMI  

Nous avons pris un bouquet canal + et là c'est pire sur le direct les micros coupures sont plus frequentes

Sur le replay et VDO c'est juste pas possible au bout de 3 minutes il faut repartir à zéro arrêter le décodeur TV

J'ai un deuxième écran déporté avec un décodeur en Wi-Fi + câble HDMI et là nickel 

Avez vous une solution svp 

 

[Edit : @Bouli3 merci de ne pas écrire en gras]  

5 RÉPONSES 5
Celine426
incollable
incollable
448  

Re: Coupure image et son TV

Bonjour @Bouli3 

 

D'après votre description, le problème est probablement lié à la connexion hdmi entre votre décodeur Canal+ et votre écran principal. Vous devez donc vérifier si votre câble hdmi est bon (changer de câble pour voir), voir si tout est parfaitement branché et connecté... Au pire, réinitialiser vers la version d'usine de votre décodeur Canal+.

Bouli3
contributeur
407  

Re: Coupure image et son TV

Bonsoir Céline 426 

OK je vais vérifier cela mon câble HDMI est long car ma box et le décodeur tv d'orange sont situés à 3 m et donc ce câble a une longueur de 3 à  4 m il etait déjà tiré dans la cloison 

Merci 👍 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
337  

Re: Coupure image et son TV

salut @Bouli3 

 

@Celine426 

 

il est préférable de mettre un câble ethernet long et un câble HDMI "court" pour placer le décodeur sous la TV

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bouli3
contributeur
311  

Re: Coupure image et son TV

Bonsoir fredolerouge

C'est bien ce que je compte essayer ce qui me rassure c'est que sur l'autre écran qui fonctionne avec un deuxième decodeur lui est en Wi-Fi et un câble HDMI plus court fonctionne très bien 

Je vous tiens informé merci 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
305  

Re: Coupure image et son TV

re @Bouli3 

 

@Celine426 

 

pour autant, le wifi n'est pas recommandé non plus, pas assez stable, là encore,n un câble ethernet même long, tu n'auras jamais de souci

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759137 membres inscrits 🧡

4316 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne