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Coupures télévision
Bonsoir
Ce soir 16 août 2021,j'ai des coupures télé quelle que soit la chaîne(l'image se fige)toutes les 10 mn depuis 20h environ.J'ai un décodeur ORANGE ancien,le blanc avec le logo d'orange.J'ai tout essayé(débranchements divers,box,etx....),boot et même réinitialisation du décodeur,mais le problème persiste.Quelqu'un aurait-il une suggestion soit sur l'origine du problème,soit une solution?Merci d'avance.
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Re: Coupures télévision
Bonjour
Si le bug persiste après reboot de tes appareils, @fredolerouge ou @PhilDur pourra te guider pour des tests.
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Re: Coupures télévision
salut @Clopinette
@Ancien Membre
décodeur blanc, donc UHD87/90, pas des plus récents, et les débranchements au petit bonheur la chance, ça ne sert pas forcément à grand chose
il faut que tu nous donnes un maximum d'informations
Fibre ou ADSL/VDSL?
si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)
Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
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Re: Coupures télévision
Bonjour @Clopinette
Attention @Ancien Membre ce n'est pas un bug, c'est un défaut. Un bug est un défaut dans un logiciel.
Ici on se trouve dans un fonctionnement en dehors du domaine de référence.
Un camion chargé à 40 t qui descend la côte de Laffey ne peut pas finir ailleurs que dans le décor.
Même s'il est en parfait état avec des freins neufs et rodés.
@Clopinette a écrit :
...
j'ai des coupures télé quelle que soit la chaîne(l'image se fige)toutes les 10 mn depuis 20h environ.
...décodeur ORANGE ancien,le blanc avec le logo d'orange......
Ton équipement indique un raccordement ADSL avec probablement même une Livebox 2.
C'est un matériel ancien mais néanmoins approprié à ton raccordement.
Si tu n'as pas effectué de travaux chez toi, je ne pense pas que tu aies quoi que ce soit à faire sur ton équipement et ton raccordement. N'y touche surtout pas.
Sinon quels travaux, qu'est-ce qui a évolué tant du côté électrique que du côté téléphonie ?
Les freeze de la Télé sont généralement dus à un débit insuffisant.
Ça peut être du à des causes externes ou externes :
- augmentation du nombre d'internautes sur ton central
pointe estivale et afflux d'estivants - augmentation du nombre d'appareil et de la conso chez toi
Notamment si des ados sont présents avec une console de jeux. - diminution des performances de ton raccordement interne
Si utilisation du wifi ou de plugs CPL (ces plugs vieillissent mal)
Pour voir où tu en es commence par faire un test de débit à l'heure de forte audience TV.
Pour faire ce test et pour évaluer la capacité de ton accès internet fais le en respectant les préconisations suivantes :
Utilise un PC pour tester, s'il est sous Windows, reboote le en mode "sans échec avec prise en charge réseau"
Ce mode de fonctionnement est décrit chez Microsoft dans ce document
Connecte ce PC à ta Livebox avec un câble Ethernet direct. En excluant tout équipement intermédiaire (switch, routeur, plugs, ...) rien qu'un câble connecté dans le PC et dans la Livebox
Éteins le Wifi de la Livebox (appui prolongé sur le bouton Wifi jusqu'à extinction de la LED wifi)
Déconnecte tout câble Ethernet partant de la Livebox autre que celui du PC testeur ; laisse les bien en évidence pour pouvoir les reconnecter tels qu'ils étaient.
Démarrer le navigateur et faire le test sur le site nperf
Tu peux faire deux ou 3 tests, ils devraient te donner des résultats stables.
A la fin des tests, redémarre le wifi de la box, et reconnecte les câbles comme ils étaient.
Quels sont les résultats des tests ?
Peux tu nous confirmer aussi le type de contrat souscrit ?
Quel est ton modèle de Livebox ?
Habites tu dans lieu objet au tourisme estival ?
Y a t-il une forte augmentation de la population en été ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re: Coupures télévision
Bonjour,
Merci pour cette réponse,mais il se trouve qu'après un nouveau débranchement électrique de tout le matériel,tout fonctionne "normalement"!.....
En tous cas,je note pour....la prochaine fois!
Bien cordialement.
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Re: Coupures télévision
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette réponse extrêmement précise.Il se trouve qu'après un nouveau débranchement électrique(box,boitier ONET(car je reçois la fibre) et plugs.....,tout fonctionne,jusqu'à....la prochaine fois!
Dommage qu'ORANGE n'assure pas,alors qu'on paie un abonnement....,un service aussi performant que...le vôtre!
Mais une fois le matériel installé,ORANGE n'en a rien à faire des clients!(et je passe sur la plateforme qui n'a ni les moyens,ni les connaissances pour nous dépanner!)
Bien cordialement.
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Re: Coupures télévision
salut @Clopinette
@Ancien Membre
plugs CPL, @PhilDur te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons, et Maître Yoda lui te dira que :
et moi que CPL rime avec poubelle, si tu en es à redémarrer ton décodeur et ta box pour que la TV fonctionne, c'est que ces bêtes sont en fin de vie
vires les, mets un câble ethernet long, finis les ennuis
et si tu es en Fibre, traîner encore ce vieux décodeur est vraiment dommage, direction le 3900 pour un échange vers du matériel récent