Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur liveplay très chaud et sortie HDMI HS

RakamleRouge
contributeur occasionnel
2 932  

Décodeur liveplay très chaud et sortie HDMI HS

Bonjour,

Qui a ces problèmes, à savoir que le décodeur Tv de la liveplay est très chaud, que la sortie HDMI fonctionne 10 minutes et après plus d'image sur la télévision ?

Comment faire pour remplacer le décodeur TV de la liveplay ?

Le matériel précédent était plus stable, c'est aussi la "crise" au niveau des composants électroniques ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

38 RÉPONSES 38
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 928  

Re : Décodeur liveplay très chaud et sortie HDMI HS

salut

 

si le décodeur est anormalement chaud, direct l'assistance pour l'échange

 

Par ailleurs, il convient de rappeler certaines règles pour éviter ces échauffements :

- décodeur branché sur une prise seule et pas de multi prise

- décodeur placé dans un endroit dégagé et aéré, pas engoncé dans un meuble, espace suffisant au dessus du décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 886  

Re : Décodeur liveplay très chaud et sortie HDMI HS

Bonjour RakamleRouge,


Avez-vous suivi les conseils de fredolerouge ?

Si le problème est toujours d'actualité, je vous propose mon aide.
Pour cela j'ai besoin de quelques précisions :
- Depuis quand avez-vous constaté la surchauffe du décodeur ?
- Comment sont reliés le décodeur et la Livebox ? (câble Ethernet, Liveplugs)


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


RakamleRouge
contributeur occasionnel
2 879  

Re : Décodeur liveplay très chaud et sortie HDMI HS

Le décodeur, comme les autres équipements audio-vidéo sont connectés sur des blocs électriques spécifiques (protection surtension), comme pour le matériel informatique, répartis en trois groupes, un groupe par prise.

Les prises électriques sont quand à elles répartis sur des sectionneurs au niveau du tableau électrique avec en tête de ligne un disjoncteur différentiel. L'ensemble du tableau est sous protection parafoudre.

Le décodeur est relié directement à la livebox, via un câble réseau RJ45 d'environ 1,5 mètres de longueur. Il est relié à la télévision via un câble HDMI de haute qualité (blindé et gaine extérieur tressée). J'ai aussi inversé les entrées HDMI coté téléviseur, le problème est toujours présent.

Le décodeur est totalement dégagé, il est dans une grande niche ouverte sur le devant et à l'arrière (trou fait à la cloche), le meuble est placé dans un angle de la pièce, non collé au mur.

Cela fait plusieurs semaines que le décodeur chauffe, tout comme la livebox qui est presque "bouillante".

Ces équipements sont plus chauds que ceux de la génération précédentes et aussi chaud qu'une carte graphique après une heure de fonctionnement à plein régime...

Le ventillateur du décodeur fonctionne même lorsque ce dernier est en veille,il s'enclenche quelques secondes toutes les dix minutes environ, cela dès le début, étrange ?

 

 

 

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 853  

Re : Décodeur liveplay très chaud et sortie HDMI HS

 

Bonjour RakamleRouge,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée




signature.jpg


Grigrou
contributeur
2 835  

Re : Décodeur liveplay très chaud et sortie HDMI HS

Bonjour,

 

J'ai aussi le même probléme avec le décodeur orange : il est trés trés chaud, un bruit de ventilateur est présent même en veille a une fréquence trés élevée.

De plus il y a des coupures d'images fréquentes ou perte de son.

Queleque fois certaines chaines ne fonctionnent pas.

Le voyant de la mise en veille ou en marche est toujours rouge même lorsque le systéme fonctionne : decodeur en marche et tv en marche.

merci de me dire comment solutionner ces problémes.

Cordialement

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 825  

Re : Décodeur TV liveplay problème HDMI- coordonnées abonné

Bonjour RakamleRouge,


J'ai réinitialisé votre décodeur. Je vous invite à redémarrer votre installation à l'aide de ce lien dépanner votre décodeur TV d'Orange et de suivre les instructions sur votre écran.


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 825  

Re : Décodeur liveplay très chaud et sortie HDMI HS

 

Bonjour Grigrou,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée

signature.jpg


Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 796  

Re : Décodeur trés chaud et coupure d'images

 

Bonjour Grigrou,


J'ai réinitialisé votre décodeur. Je vous invite à redémarrer votre installation à l'aide de ce lien dépanner votre décodeur TV d'Orange et de suivre les instructions sur votre écran. Merci de me tenir informé.


Je reste à votre disposition.


signature.jpg


RakamleRouge
contributeur occasionnel
2 789  

Re : Décodeur TV liveplay problème HDMI- coordonnées abonné

Bonjour Bruno,

 

J'ai procédé à la réinistialisation du décodeur, comme indiqué sur la page web. Le décodeur s'est réinstallé. L'opération a eu lieu hier après-midi. Lors de la réinitialisation, le décodeur a affiché une erreur sur la sortie HDMI, le message est : "erreur sortie HDMI veuillez passer en péritel"

J'ai fais quelques tests aujourd'hui, il y a moins de coupure du signal HDMI, mais le problème perture, par moment, le décodeur envoi n'importe quoi comme signal sur l'entrée HDMI de ma télévision, cela  se traduit par un écran noir avec le format de l'image qui défile, passant de zoom2 à 1081 pendant 1 à 2 minutes avant de se stabiliser à 1081p.

Cordialement,

XXXXXXX


[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles sur le forum]

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755544 membres inscrits 🧡

1957 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne