Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur liveplay très chaud et sortie HDMI HS

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 829  

Re : Décodeur TV liveplay problème HDMI- coordonnées abonné

Bonjour RakamleRouge,


Après consultation de votre dossier, l'intervention d'un technicien s'avère indispensable.

Je vous propose donc l'intervention d'un technicien.
Celle-ci est facturable si le défaut provient de la partie privative (votre installation). Dans ce cas, le technicien vous présentera un devis. En cas de refus du devis, le déplacement reste à votre charge (69€).

Dans le cas où le défaut provient de la partie réseau, l’intervention est à la charge d’Orange.

Si vous souhaitez l’intervention d’un technicien, pouvez-vous me communiquer par message privé vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h) ?


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


nico33
contributeur occasionnel
1 808  

Re : Décodeur TV liveplay problème HDMI- coordonnées abonné

Bonjour,

Je me permet de répondre directement à ce post car mon problème semble identique.

Mon décodeur fonctionne normalement pendent environ 1h après le 1er démarrage, puis les problèmes de signal HDMI surviennent: coupures, écran noir, perte de son, signal HDMI perdu ou incompatible, le tout par intermittence, avec une fréquence allant en augmentant.
Éteindre le décodeur quelques minutes permet de retrouver un fonctionnement normal, mais pendant un temps beaucoup plus court (10mn).

C'est une livebox play tv, placée sur le meuble et bien aéré , et n'est pas branché sur une multiprise.
RakamleRouge
contributeur occasionnel
1 801  

Re : Décodeur TV liveplay problème HDMI- coordonnées abonné

Bonjour,

 

Toujours le même problème, cela devient impossible de regarder la TV depuis la liveplay, le décodeur a un sérieux problème au niveau de la sortie HDMI.

Le support Orange me propose d'envoyer un technicien mais parle de 69€ de frais de facturation si le problème vient de chez moi, trop fort la politique commercial d'Orange.

Depuis le début je parle d'un problème de sortie HDMI sur le décodeur Orange, même que le décodeur diagnostique ce problème au démarrage et le technicien me parle d'un problème réseau.

C'est un vrai dialogue de sourd avec le support Orange, en attendant l'abonnement court, le service n'est pas rendu, Orange se fait du bénéfice sur mon dos, comme sur le dos de nombreux abonnés qui sont dans mon cas !

Ce qui est drôle, j'ai été sélectionner pour participer à une étude panaliste, que vais-je devoir mettre dans mes questionnaires, abonné à Orange mais ne peux pas regarder la télévision d'Orange à cause d'un équipement défectueux. Cela fait très sérieux comme étude.

Franchement, je préfère attendre que le décodeur prenne feu, ceci sera la preuve que le problème vient du matériel Orange et non de la maison de l'abonnée, à preuve du contraire, ma maison n'est pas hantée... sauf pour Orange ???

 

 

 

nico33
contributeur occasionnel
1 787  

Re : Décodeur TV liveplay problème HDMI- coordonnées abonné

Ce n'est pas un problème réseau puisque le problème reste présent en regardant une chaine tnt avec le câble réseau débranché du décodeur.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 773  

Re : Décodeur TV liveplay problème HDMI- coordonnées abonné

Bonjour nico33,


Si le problème est toujours d'actualité, je vous propose mon aide.
Pour cela j'ai besoin de quelques précisions :
- Quel est le modèle de votre décodeur ?
- Comment sont reliés le décodeur et la Livebox ? (câble Ethernet, Liveplugs)
- Comment sont reliés la télévision et le décodeur ? (câble HDMI, câble péritel)


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 771  

Re : Décodeur TV liveplay problème HDMI- coordonnées abonné

Bonjour RakamleRouge,


Je prends en note votre décision.

Cependant, pour que votre service soit rétablit, l'intervention d'un technicien est indispensable.

Si vous changez d'avis, vous pouvez a tout moment me contacter sur ce fil.


Bonne journée.


signature.jpg


RakamleRouge
contributeur occasionnel
1 757  

Re : Décodeur TV liveplay problème HDMI- coordonnées abonné

Bonjour,

 

Je ne vois pas en quoi un technicien est indispensable car c'est bien le décodeur qui a problème hardware au niveau de la sortie HDMI, le message qui s'affiche lors du démarrage du décodeur est très clair, "problème sortie HDMI, veuillez passer en mode péritiel". Peut-être que ce message n'est pas répertorié chez le constructeur et chez developpeur de l'équipement, mais alors qui l'a codé dans l'application du décodeur, un extraterrestre, le FBI, les RG ?

 

Que faut-il faire pour avoir un nouvel décodeur TV en remplacement de celui défectueux ?

Cordialement,

 

 

 

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 749  

Re : Décodeur TV liveplay problème HDMI- coordonnées abonné

Bonjour RakamleRouge,


Je vais procéder à l'échange de votre décodeur pour les difficultés que vous rencontrez avec la liaison HDMI.

Pouvez-vous me communiquer par MP l'endroit où vous souhaitez récupérer votre décodeur (Boutique Orange ou Point Relais). Je vous communique par la suite un numéro validant l'échange, ainsi que ses modalités.

Concernant l'intervention d'un technicien, celle-ci est indispensable afin de trouver et corriger les problèmes de stabilité de votre ligne.

Je reste à votre disposition.

signature.jpg


nico33
contributeur occasionnel
1 734  

Re : Décodeur TV liveplay problème HDMI- coordonnées abonné

Bonjour Bruno,

J'ai le décodeur TV livebox play ADSL (noir).
Il est relié par cpl, mais même si je le débranche du réseau et regarde une chaine TNT de l'antenne branchée au décodeur, le problème est présent.
Il est relié a la TV par câble HDMI.

La TV m'affiche 'signal HDMI non reconnu' par intermittence après 1h d'utilisation du décodeur.
La TV fonctionne correctement avec les autres appareils en hdmi.
J'ai testé les 3 prises HDMI de ma TV et différents cables.

J'ai aussi eu occasionnellement le message d'erreur HDMI sur le décodeur au redémarrage de celui-ci. Dans ce cas le laisser éteindre quelques heures est la seule solution.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 732  

Re : Décodeur TV liveplay problème HDMI- coordonnées abonné

salut

 

commences par faire ceci :

- appuies sur le bouton TV- en face avant du décodeur jusqu'à apparition du menu de maintenance

- vas sur "réinitialiser" et valides

 

Au passage, plugs et TV par ADSL, c'est plus souvent une source de problèmes qu'un apport de solutions

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755543 membres inscrits 🧡

2266 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne