Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur liveplay très chaud et sortie HDMI HS

houchka
contributeur
1 030  

Re : Informations demandées suite problème hdmi

Bonjour à la communauté,

J'ai aussi eu ce problème et je ne l'ai plus.

C'était tout simplement dû à la  mauvaise qualité du câble hdmi fournit par Orange (bas de game)

Je l'ai remplacé par un câble hdmi blindé et ça fonctionne nickel.

Merci Orange.

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 013  

Re : Décodeur liveplay très chaud et sortie HDMI HS

Bonjour RakamleRouge,

Rencontrez-vous les mêmes difficultés après le passage du technicien ?
Je reste à votre disposition.

 

signature.jpg


RakamleRouge
contributeur occasionnel
1 010  

Re : Décodeur liveplay très chaud et sortie HDMI HS

Bonjour,

Le technicien est bien passé vendredi matin, il a pu remplacer la Box liveplay car il en avait avec lui mais de décodeur TV. Il m'a montré sa fiche d'intervention, il n'y avait rien de préciser sur l'intervention qu'il devait faire chez moi, étrange que vous ne communiquiez pas aux techniciens les raisons de leur intervention chez le client ?

Bref, il m'a créé un bon SAVI pour l'échange du décodeur TV, j'ai été obligé de me déplacer en agence Orange pour échanger le décodeur. Cela n'a pas été facile pour moi car je suis une PMR (Personne à Mobilité Réduite).

Aujourd'hui la liaison internet est stable, j'ai effectué l'installation du décodeur TV ce midi, il fonctionne bien.

Les tickets peuvent être cloturés, pour moi tout est OK maintenant.

Cordialement,

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 008  

Re : Décodeur liveplay très chaud et sortie HDMI HS

Bonjour RakamleRouge,


Merci de votre retour, je suis ravi que le service soit rétablit.

Je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg


nico33
contributeur occasionnel
987  

Re : Décodeur liveplay très chaud et sortie HDMI HS

Bonjour Bruno,

J'ai reçu le nouveau décodeur samedi, et je n'ai plus de problèmes avec. J'utilise toujours l'ancien câble donc c'est bien le décodeur qui était HS./
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
981  

Re : Décodeur liveplay très chaud et sortie HDMI HS

Bonjour nico33,


Merci de votre retour, je suis ravi que le service soit rétablit.

Bonne journée.

signature.jpg


nico33
contributeur occasionnel
915  

Re : Décodeur liveplay très chaud et sortie HDMI HS

Bonjour,

Après 3 semaines de fonctionnement sans aucuns problèmes, la sortie du nouveau décoder a à nouveau flanché. Il s'agit exactement des mêmes symptômes, et j'ai réalisé les mêmes tests pour m'assurer que le problème ne provient pas du câble HDMI ou de la connection. De plus le décodeur est placé sur le meuble, bien aéré et loin de toute source de chaleur.

Est-il possible d'avoir un modèle de décoder TV différent ?
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
892  

Re : Décodeur liveplay très chaud et sortie HDMI HS

Bonjour nico33,

Rencontrez-vous exactement le même dysfonctionnement ?
Pouvez-vous tester avec le nouveau câble HDMI qui vous a été fourni dans le pack du décodeur ?

Je reste à votre disposition.

 

signature.jpg


Michel462
contributeur occasionnel
400  

Re : Décodeur liveplay très chaud et sortie HDMI HS

Si , pour vous, la multiprise est le composant électrique passif (dans tous les sens du terme) que l'on insère en amont de l'alimentation de l'appareil évoqué et si ce composant est normalement constitué,  pouvez - vous m'expliquer en quoi une multiprise peut jouer sur la température d'un appareil électronique ??   (*)

 

Les excès de température constatés sur le décodeur Orange (et que j'ai aussi constaté sur la Box) sont dus, de toute évidence, à la qualité de ces deux appareils. Une qualité très insuffisante liée à un sous dimensionnement des composants électroniques, à leur mauvaise dissipation thermique, à un mauvais dimensionnement de l'alimentation, à une ventilation insuffisante, à une mauvaise répartition physique des composants (trop proches les uns des autres), à un mauvais dimensionnement du boitier.

Il est très probable que, pour de simples raisons économiques, Orange n'ait pas suffisamment investi dans la conception de ces deux appareils.

 

Cordialement 

 

Michel ********

**************************

 

(*) merci de me communiquer les sources de cette nouvelle théorie 

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755540 membres inscrits 🧡

2112 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne