Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Dysfonctionnement avec les images sur la TV

Gargamel5052
passionné
909  

Dysfonctionnement avec les images sur la TV

Pareil pour moi. Les images s'arrêtent une seconde puis reprennent. Le son est correct. Et ceci régulièrement. J'ai relancé la livebox et je redémarre le décodeur tous les jours puisque je l'éteinds la nuit.

 

 

 

[Edit : Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]


Solutions approuvées
Gargamel5052
passionné
857  

Re : Dysfonctionnement avec les images sur la TV

Bonjour.

Ce n'est pas que je ne veux pas de votre aide, mais je n'arrive pas à faire un copie coller des renseignements que vous me demandez. N'étant pas trop doué, j'ai eu du mal à les trouver. Merci quand même et bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
844  

Re : Dysfonctionnement avec les images sur la TV

salut @Gargamel5052

 

rien ne t'empêche de noter les valeurs (en suivant les indications, tu les trouveras facilement) et de les taper ensuite ici

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
904  

Re : Dysfonctionnement avec les images sur la TV

salut @Gargamel5052

 

pour commencer, salut/bonjour, s'il te/vous plait, merci, sur un forum comme IRL, ça ne règle pas le problème, mais ça met tout le monde dans les meilleures dispositions, et c'est le b-a-ba des relations entre êtres humains

 

ensuite, on ne poste pas sur un fil existant, qui plus est vieux de 1 an, avec un "moi c'est pareil", mais on crée son propre fil

 

je déplace donc ta question de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit créé

 

ensuite, il ne faut pas éteindre ses appareils la nuit, puisque non seulement tu ne fais qu'une économie ridicule (moins de 5 euros par an), mais en plus tu détériore le décodeur et la box

 

alors avantd e partir sur l'une ou l'autre des solutions, si tu es en ADSL/VDSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gargamel5052
passionné
884  

Re : Dysfonctionnement avec les images sur la TV

Merci pour les renseignements, mais je n'ai rien compris. S'il faut maintenant être informaticien pour regarder la télé..... Je paie 62,99 euros par mois et je pense comme vous autres être en droit d'avoir un service sans faille et de pas être obligé de faire ce que vous dites. Je ne suis pas un crac de l'informatique. D'autre part je coupe mon décodeur tous les soirs car sinon je suis obligé de le relancer dans la journée. Depuis que j'ai la livebox et le décodeur noirs je n'ai que des problèmes.

Gargamel5052
passionné
881  

Re : Dysfonctionnement avec les images sur la TV

D'autre part je coupe mon décodeur car il fait un bruit infernal alors que l'ai remplacé il y a peu de temps. Quand a mon économie de 5 euros, je suis plutôt écologiste et si tout le monde réagi comme vous il faudra bientôt une autre centrale nucléaire pour subvenir à tous ces petits consommateurs d'énergie.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
864  

Re : Dysfonctionnement avec les images sur la TV

salut @Gargamel5052

 

bon, si tu ne veux pas de notre aide, direction l'assistance

 

quant à ta logique écologiste, elle est très restreinte

 

pour une minuscule économie annuelle de 5 euros, tu préfères mettre au rebut un appareil truffé de métaux lourds, terres rares et consorts, véritable cauchemard à recycler et à détruire

 

question de point de vue

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gargamel5052
passionné
858  

Re : Dysfonctionnement avec les images sur la TV

Bonjour.

Ce n'est pas que je ne veux pas de votre aide, mais je n'arrive pas à faire un copie coller des renseignements que vous me demandez. N'étant pas trop doué, j'ai eu du mal à les trouver. Merci quand même et bonne journée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
845  

Re : Dysfonctionnement avec les images sur la TV

salut @Gargamel5052

 

rien ne t'empêche de noter les valeurs (en suivant les indications, tu les trouveras facilement) et de les taper ensuite ici

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756644 membres inscrits 🧡

1928 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne