Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

France Télévision en UHD

delami
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 741  

Re: France 2 UHD sur Canal 902

Bonsoir,

Même problème pour moi alors que les chaînes 990 et 992 fonctionnent.

J'ai un télé Sony de 2022.

J'ai teste la sortie avec ma PS5 et le cable HDMI du décodeur, la console passe bien en 4K HDR10, le décodeur lui semble rester en SDR pourtant tout est ok sur la page de maintenance :

IMG_2777.JPEG

.

Merci pour votre aide

alexm3
contributeur
3 758  

Bonsoir, même problème pour moi. Toutes les conditions de la page d’assistance sont remplies et France 2 UHD est la seule chaîne à m’indiquer le même message. (TV Samsung CU43 de 2023)

Raf94
contributeur occasionnel
3 709  

Bonsoir,

J'ai exactement le même soucis. Tv 4k hdr 10 sony mais message d'erreur "l'accès à cette chaine nécessite un decodeur tv et un téléviseur ultra hd compatibles hdr10". Les chaines 990 et 992 (tf1 et m6 4k) fonctionnent parfaitement. J'ai la fibre et le décodeur UHD.

Merci pour votre aide

Birdy35000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 655  

Re: France 2 en UHD 4K sur décodeur 4k fibre

Rien pour ma part, seulement TF1 et M6 😳

tcherblov
contributeur occasionnel
3 457  

Chaîne 902 sur tv 4k

Tv compatible mais pas accès à la chaîne 902

tcherblov
contributeur occasionnel
3 572  

Même tv et même problème 

messieurs les techniciens d’orange, à vos solutions 

merci

wanadoo93
fan
fan
3 429  

Re: Chaîne 902 sur tv 4k

Hello

Il faut que tu sois sur un port HDMI 4K HDR  , moi par défaut le HDR n'etait pas actif

tu peux savoir si c'est le cas via le menu de maintenance

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/parametrer-la-tv-d...

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
James69
incollable
incollable
3 505  

Bonjour à tous :

Tout fonctionne bien chez moi pour l'arrivée sur le Canal 902 de France 2 en UHD .

Je possède une TV Samsung QLED 55 Pouces de la série Q7 de 2018 , et cela fonctionne très bien sur mes deux nouveaux décodeurs TV6, connecté via ma livebox, sur la fibre en wifi.

Mon décodeur UHD est connecté sur la prise HDM1 , qui est à privilégié et surtout bien vérifier dans les paramètres de votre TV au niveau des prises HDMI, que soit coché "UHD" . Le mieux étant de cocher, toutes les prises HDMI sur UHD.

D'ailleurs pour info, je possède une petite TV LG life's good , récente de 720p dans ma cuisine connectée à un des deux décodeurs UHD TV6 et même si celui-ci n'est pas en UHD, je reçois le canal 902, sans aucun problème…

ATTENTION :

Sur la chaine 902, allez dans les paramètres et vérifier aussi que vous êtes bien positionné et coché sur  "Fr2 UHD Unkrown"  et non sur  " Info UHR UHD" .

Car si vous êtes positionné sur " Info UHR UHD" , vous aurez le message d'erreur.

Normalement, c'est automatiquement coché sur , mais on ne sait jamais.

Si "Fr2 UHD Unkrown"  n'est pas coché, il faut donc se positionner dessus et coché.

A noté aussi et aussi très important :

Il ne faut pas oublier de dire aussi qu'avec un téléviseur compatible  HDR 10, il faut avoir le décodeur TV UHD, ainsi que le nouveau décodeur TV 6.

Ce sont les 2 seuls décodeurs chez Orange, qui vous permettront de faire fonctionner votre TV en UHD/HDR.

Même si votre TV est compatible, il faut donc posséder un des deux décodeurs.

En plus, tout en sachant aussi que seuls les clients fibre y ont accès, même en ayant un débit largement supérieur à 25 Mb/s en VDSL, vous ne pourrez pas en profiter.

Tout simplement :

Il faut donc avoir la fibre, les deux décodeurs UHD ou TV6 , et une TV compatible HDR 10, pour recevoir sur le canal 902 , France 2 en UHD/HDR.

Cdt 

Livebox Max Fibre+Mobile 200Go.LiveBox7 8 Gb/s.Maison Protegée.2 Décodeurs UHD TV6. Bouquet Divertissement. Décodeur Satellite Canal UHD abonnement Intégrale+ Canal.TV Samsung Neo QLED 65" 65QN90C Dolby Atmos,Barre de son Samsung Dolby Atmos ,Kit enceintes arrières Samsung,sans fil SWA-9500S ,Dolby Atmos.
jeff6112
contributeur
3 398  

bonjour, j'ai une tv 4k, Hdr activé, Hdmi bon modèle, décodeur UHD, et ça me dit que je n'ai pas le bon matériel.

James69
incollable
incollable
3 376  

Bonjour à tous :

@jeff6112  et à ceux qui ont le message d'erreur, essayer ceci :

Sur la chaine 902, allez dans les paramètres quand vous avez encore la barre de tache à l'écran en bas de l'écran et avant qu'elle s'en aille (roue dentelée) et ensuite, vérifier aussi que vous êtes bien positionné et coché sur  "Fr2 UHD Unkrown"  et non sur  " Info UHR UHD" .

Car si vous êtes positionné sur " Info UHR UHD" , vous aurez le message d'erreur.

Normalement, c'est automatiquement coché sur "Fr2 UHD Unkrown", mais on ne sait jamais.

Si "Fr2 UHD Unkrown"  n'est pas coché, il faut donc se positionner dessus et coché.

A noté aussi et aussi très important :

Il ne faut pas oublier de dire aussi qu'avec le HDR 10, il faut avoir le décodeur TV UHD, ainsi que le nouveau décodeur TV 6.

Ce sont les 2 seuls décodeurs chez Orange, qui vous permettront de faire fonctionner votre TV en UHD/HDR.

Même si votre TV est compatible, il faut donc posséder un des deux décodeurs.

En plus, tout en sachant aussi que seuls les clients fibre y ont accès, même en ayant un débit largement supérieur à 25 Mb/s en VDSL, vous ne pourrez pas en profiter.

Tout simplement :

Il faut donc avoir la fibre, les deux décodeurs TV UHD ou TV6 , et une TV compatible HDR 10, pour recevoir sur le canal 902 , France 2 en UHD/HDR.

Cdt 

Livebox Max Fibre+Mobile 200Go.LiveBox7 8 Gb/s.Maison Protegée.2 Décodeurs UHD TV6. Bouquet Divertissement. Décodeur Satellite Canal UHD abonnement Intégrale+ Canal.TV Samsung Neo QLED 65" 65QN90C Dolby Atmos,Barre de son Samsung Dolby Atmos ,Kit enceintes arrières Samsung,sans fil SWA-9500S ,Dolby Atmos.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785815 membres inscrits 🧡

1252 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne