Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

PROPOSITION COMMERCIALE FIBRE MENSONGERE ET TROMPEUSE DE LA PART D'ORANGE

michael91340
contributeur occasionnel
311  

PROPOSITION COMMERCIALE FIBRE MENSONGERE ET TROMPEUSE DE LA PART D'ORANGE

Bonjour,

 

Je bénéficiais d'une offre openplay depuis 3 ans, un soir, une conseillère d'orange m'informe que je suis éligible à la fibre.

 

J'étais très content et elle me dit il vous faut basculer vers une offre liveup fibre , vous recevrez un nouveau boitier livebox 5  et une nouveau boitier tv HD + et vous pouvez si vous le souhaitez bénéficier d'un autre boitier tv ou une clef tv en plus gratuitement.

J'ai ddit pas de problème je souscrit donc à cette nouvelle offre avec la clef tv gratuite

1-- Je recois la livebox 5 mais sans décodeur TV et sans clef TV ( pour information je disposais avec mon offre openplay déjà d'une clef tv qui était payante mais orange m'avait envoyé un courrier afin de retourner  mon ancien matériel box+ boitier tv + clef tv quand j'irais chercher mon nouveau matériel).

 

2-- je contact orange et je leur indique que je n'ai pas reçu le boitier tv ni la clef tv, on me répond attendez que l'installateur vienne installer la fibre et recontacter nous car sinon je devrait annuler l'installation et refaire la commande, donc nous vous l'enverrons après.

 

3- l'installateur installe donc la fibre, je recontacte orange afin de demander mon boitier tv ainsi que ma clef tv.

 

4- je reçois le boitier tv  mais pas de clef, je les recontacte et leur demande l'envoi de ma clef tv.

 

5- je reçois un nouveau boitier tv (je me dis c pas grave c'était pour ma chambre et ça me saoulait de devoir les contacter et rester en attente 10 minutes et devoir tout réexpliquer à chaque fois sur des plateformes téléphonique situé au Magreb).

 

Mais que fut pas ma surprise, sur ma facture je constate 40 € frais d'échange décodeur et encore 40 € frais d'activation décodeur tv.

 

C'est une vrai tromperie car qu'elle activation j'étais déjà chez orange qu'elle échange car c'est orange qui m'a demandé de retourner tous mon ancien matériel afin de recevoir le nouveau lié à la fibre.

 

C'est une réelle escroquerie, je n'ai pas reçu ce que j'ai demandé en temps et en heures que me l'avait indiqué la commerciale qui ma proposé l'offre et en plus j'ai 80 € à payer pour activer tous cela.

 

Je suis très en colère de m'être fait avoir de la sorte qu'elle recourt, j'ai hormis un courrier réclamation qui sera traité dans 2 ans et pour lequel je n'aurais pas gain de cause car c'est le pot de terre contre celui de fer.

C'est scandaleux ces pratiques on trompe les gens dès la proposition commerciale car si l'ont m'avais dit que je devais payer 80 € en plus je n'aurais pas accepter et surement passer par un autre opérateur.

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
300  

Re: PROPOSITION COMMERCIALE FIBRE MENSONGERE ET TROMPEUSE DE LA PART D'ORANGE

 Bonjour @michael91340 

 

Que vous râliez c'est normal mais les frais d'activation ne datent pas d'hier.

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/frais-de-mise-en-service-decodeur-TV-5...

michael91340
contributeur occasionnel
250  

Re: PROPOSITION COMMERCIALE FIBRE MENSONGERE ET TROMPEUSE DE LA PART D'ORANGE

Bonjour, 

je ne partage pas votre point de vue dans ce cas la commerciale aurait du m'en informer et cela m'aurait permis d'accepter ou pas, mais lorsque qu'elle annonce que cela ne change rien pour moi que c'est gratuit sauf bien le prix lié à l'abonnement live up, c'est autre chose en aucun cas il m'a été mentionner de frais d'activation et surtout de remplacement soit au total 2 x 40 €.

Donc oui pour moi il y a tromperie et puisque les conversations sont enregistré, je demanderais à ce que l'on réécoute l'appel.

 

De plus qu'elle frais d'activation puisque j'étais déjà client orange, donc tout était déjà activé et dans ce cas j'aurais pu conservé mon ancien boitier tv de ma livebox 4 et ne pas être obligé de la renvoyé. (je ne parle pas de la livebox 5 qui est nécéssaire pour bénéficier correctement  des 2 Gigats partager).

 

Je ne sais pas si vous travaillez pour orange cher monsieur ou madame mais je crois que vous vous méprenez dans votre raisonnement et dans l'approche de la situation.

 

Bonne journée à vous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755542 membres inscrits 🧡

1814 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne