Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pas de TNT sur nouveau décodeur TV UHDL/ivebox5

profiler31
helper
1 884  

Pas de TNT sur nouveau décodeur TV UHDL/ivebox5

Bonjour,

Je viens de passer de la livebox play/décodeur UHD90 fibre vers livebox5/decodeur TVUHD (le nec+ultra)

Précédemment je branchais ma sortie antenne sur la prise TV du décodeur ;  après avoir sélectionné TV (en lieu et place de HDMI) (sur la TV) je pouvais utiliser la télécommande du décodeur pour obtenir les  programmes TNT.

Actuellement, après avoir sélectionné "mes réglages" sur la télécommande, "recherche programmes TNT" et validé, après avoir éteint et allumé le décodeur et sélectionné TV/HDMI, je n'obtiens aucun signal sur l'écran pour les chaînes TNT.

En branchant la sortie antenne directement sur la TV tout fonctionne bien. Ce n'est donc pas un problème de câble.

 

Pourquoi avant une seule télécommande suffisait ; pourquoi maintenant la TNT n'est pas reconnue sur le décodeur et qu'il faut le contourner pour obtenir la TNT?

C'est vrai que c'est une question de puriste (j'utilise rarement la TNT sauf si panne de la fibre)  mais j'aimerais bien en connaître la cause.

J'ai regardé le forum : la question été posée en 2014 avec un décodeur de l'époque mais la solution proposée appliquée sur le décodeur actuel n'est pas opérationnelle.

Tous vos conseils et avis seront bienvenus et je vous en remercie.

Profiler31


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 051  

Re: Pas de TNT sur nouveau décodeur TV UHDL/ivebox5

salut @profiler31 

 

@jyjo29  @melet39 

 

normalement oui, mais si tu as une TV récente, donc TNT, dans TON cas, ça ne sert à rien

 

dans le mien non plus, l'émetteur TNT du secteur ne permet pas de recevoir la TNT correctement (4 chaînes les grands jours) avec la TV

 

mais dans les autres cas, et pour pas mal de monde en ADSL/VDSL, la prise est bien pratique

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 877  

Re: Pas de TNT sur nouveau décodeur TV UHDL/ivebox5

bonjour @profiler31 

 

désactive les chaines TNT voir ici

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/naviguer-sur-l-ecr...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
profiler31
helper
1 852  

Re: Pas de TNT sur nouveau décodeur TV UHDL/ivebox5

Bjr et merci ; ça désactive les chaînes TNT dans le décodeur mais ça ne répond pas à ma question : comment accéder aux chaînes TNT (via antenne) au travers du nouveau décodeur et avec une seule télécommande.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 845  

Re: Pas de TNT sur nouveau décodeur TV UHDL/ivebox5

re @profiler31 

 

désolé,attendre d'autres intervenants,je ne connais pas ce décodeur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 843  

Re: Pas de TNT sur nouveau décodeur TV UHDL/ivebox5

Bonjour @profiler31 

@melet39 

 

Pourquoi tenez vous à passer par le râteau ?

La box vous livre les chaines TNT en HD.

 

PS : je n'avais pas lu que c'était une question de flemme

profiler31
helper
1 832  

Re: Pas de TNT sur nouveau décodeur TV UHDL/ivebox5

Bjr,

- j'ai bien précisé que c'est une question de puriste car en branchant directement la sortie antenne sur la prise antenne de la TV ça fonctionne nickel

- mais alors pourquoi alors proposer une entrée antenne sur le décodeur ?

- avec l'ancien décodeur UHD 90 ça fonctionnait très bien : une seule manip : passer de HDMI vers TV sur le paramétrage TV et on obtenait la TNT via le décodeur et on sélectionnait le tout avec la même télécommande.

- je cherche à savoir comment paramétrer ce nouveau décodeur pour obtenir la même fonctionnalité : j'ai exécuté les différentes procédures proposées dans ce forum mais sans résultat : toujours le même message pas d'info, pas de signal,.....

Alors merci pour vos conseils pour cette question

 

Profiler31

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 807  

Re: Pas de TNT sur nouveau décodeur TV UHDL/ivebox5

salut @profiler31 

 

@jyjo29  @melet39 

 

la réponse est simple

 

sur l'UHD90, il y avait une entrée et une sortie antenne

 

tu pouvais alors brancher le décodeur directement à la prise d'antenne murale et la TV sur la sortie antenne du décodeur

 

il était donc en effet possible de basculer du décodeur à la TV simplement

 

mais ça c'était avant, les décodeurs n'ont plus qu'une entrée antenne

 

donc pour retrouver ton fonctionnement, pas la peine de se lancer dans la tetracapilocission, fait simple :

- débranches l'antenne du décodeur TV orange

- désactives la TNT dans le menu du décodeur pour prendre les chaînes correspondantes par le flux de la box

 - branches ta TV sur la prise d'antenne murale

- fais un scan TNT sur la TV

 

voila, une simple bascule HDMI vers TV et le tour en joué

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
profiler31
helper
1 791  

Re: Pas de TNT sur nouveau décodeur TV UHDL/ivebox5

Bjr Fredolerouge,

C'est ce que in fine j'ai fait.

Donc j'en conclus  que la prise antenne marquée TNT (prise femelle pour connecteur mâle) du nouveau décodeur ne sert rien. On ne sait d'ailleurs pas si elle est "in" ou "out" ; à mon avis c'est "in" et dans ce cas elle sert à  quoi ?

 

Est elle comparable à la prise "RF In-prise femelle"  de l'ancien décodeur ?

J'aimerai comprendre sa finalité.

 

Simple question pour aller jusqu'au bout et pour pas mourir idiot.

Merci et a + probablement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 779  

Re: Pas de TNT sur nouveau décodeur TV UHDL/ivebox5

salut @profiler31 

 

@jyjo29  @melet39 

 

c'est une entrée et permet plusieurs choses :

- pour ceux qui n'ont pas forcément d'adaptateur TNT, ou en cas de coupure du net, cela te permet au moins d'accéder à la TNT

- pour ceux qui ne sont pas éligible HD, elle permet d'avoir au moins la TNT en HD

- pour ceux dont le débit n'est pas suffisant, elle permet d'enregistrer la TV tout en regardant la TNT

 

donc dire qu'elle ne sert à rien c'est assurément tirer une conclusion bien hâtive

 

et c'est clairement indiqué dans la doc, y compris que c'est une entrée (et par ailleurs c'est la logique même)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
profiler31
helper
1 767  

Re: Pas de TNT sur nouveau décodeur TV UHDL/ivebox5

Bonsoir Fredolerouge

 

Tu as fait le tour je pense et en conclusion.....?

Si mon antenne est connectée au décodeur (RF in)

et dans l'hypothèses ou je débranche mon accès fibre (panne par exemple)

je disposerai donc toujours de la TNT via le décodeur après avoir basculé  de HDMI vers TV sur mon téléviseur.

C'est bien ça ?

Navré d'insister mais j'aime bien comprendre.

 

Profiler31

 

A plus encore probablement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759231 membres inscrits 🧡

3202 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne