Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pas rĂ©ellement 4k đŸ€”

Tofcal
contributeur occasionnel
712  

Pas rĂ©ellement 4k đŸ€”

Bonjour ayant eu la fibre hier et tt excitĂ© de brancher mes Ă©quipements j'ai Ă©tais déçu de la qualitĂ© uhd qui 'Ă© dĂ©clenche mĂȘme pas le mode 4k de mon tĂ©lĂ©viseur alors que je suis sur la 114 et le bandeau en bas indique uhd. 

Je prĂ©cise qu'en allant sur Netflix avec la box la mon Ă©cran passe en 4k. Avez vous une explication ? 

7 RÉPONSES 7
wanadoo93
fan
fan
675  

Re: Pas rĂ©ellement 4k đŸ€”

Hello,

 

Tu peux préciser ce qu'est pour toi le mode 4K sur ton téléviseur , il y a une information de visible ?

La chaine UltraNature est en 4K (UHD) , les autres chaines importantes sont en HD+ =1080.

 

Sur Netflix quand tu va sur la fiche d'un film tu as aussi une indication si le film est disponible en UHD..HD

 

Moi aussi j'ai le mĂȘme comportement mais sur le dĂ©codeur par dĂ©faut je suis en UHD donc il ne me reprise pas a chaque zapping.

Si la chaine est en UHD ca ne change rien, si la chaine est en HD , le decodeur va faire de l'upscaling pour améliorer l'image.

"Aidons-nous des lumiÚres de notre raison, ne précipitons jamais rien."
Tofcal
contributeur occasionnel
662  

Re: Pas rĂ©ellement 4k đŸ€”

Bonjour sur tt mes appareil 4k que je connecte un petit icĂŽne ulta HD. Vision ou hdr s'affiche la sur les chaĂźne uhd rien ne s'affiche et la qualitĂ© est bonne mais loin de la 4k 

wanadoo93
fan
fan
659  

Re: Pas rĂ©ellement 4k đŸ€”

Sur les chaines UHD comme Ultra nature /Canal et OCS max moi j'ai bien dans le bandeau de zapping l'information UltraHD (touche bas)

 

"Aidons-nous des lumiÚres de notre raison, ne précipitons jamais rien."
Tofcal
contributeur occasionnel
638  

Re: Pas rĂ©ellement 4k đŸ€”

Moi aussi mais la TV affiche 4k quand elle reçoit un signal supĂ©rieur Ă  1080p la c'est certain ce n'est pas de la 4k et quand je vais dans l'appli Netflix du dĂ©codeur la ça passe en 4k. 

(j'ai 400 mega en faisant le test hier et bien un cĂąble hdmi 4k) en fait je pense que bcp de gens croient avoir de la 4 k mais ça n'en n'est pas et ça c'est sĂ»r 

Tofcal
contributeur occasionnel
634  

Re: Pas rĂ©ellement 4k đŸ€”

Et pour info quand je rĂšgle l'image de ma tv je peu rĂ©gler la 4k et la sur le dĂ©codeur orange impossible de rĂ©glĂ© la 4k avec la TV car pas en 4k 

wanadoo93
fan
fan
590  

Re: Pas rĂ©ellement 4k đŸ€”

Je pense que tu confond 4K et HDR 

Quand tu lance netflix le dĂ©codeur UHD , il te met l'info d'activation HDR 

Si tu as une TV4K et un dĂ©codeur 4K (UHD) et que le port HDMI est compatible 4K , alors le dĂ©codeur se met automatiquement sur la rĂ©solution UHD 3840 x 2160 visible dans le menu de maintenance (Touche retour OK) rubrique audio/video.

Donc le décodeur est toujours dans cette résolution.

C'est là aussi que tu as une information sur la compatibilité HDR de ta TV

"Aidons-nous des lumiÚres de notre raison, ne précipitons jamais rien."
Tofcal
contributeur occasionnel
585  

Re: Pas rĂ©ellement 4k đŸ€”

Bonjours je ne confond pas hdr et 4k je pense mĂȘme mi connaĂźtre un peu mais mĂȘme quand ça n'est pas en hdr ma tv m'indique quand c'est au delĂ  de 1080p et au final 4k uhd vision ou tout autre format ma tv me l'indique dans le menu et la on es bien en 1080p mĂȘme sur la 114 avec uhd indiquer sur le bandeau orange. D'ailleurs pour ceux qui on eu rĂ©ellement l'occasion de voir de la 4k Beh la c'est pas vraiment ça 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

DĂ©jĂ  755628 membres inscrits 🧡

3130 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne