- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Perte de certaines chaînes et recherche de chaîne ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de certaines chaînes et recherche de chaîne intempestive
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai remarqué que je n'ai plus les chaînes 20, 21 et 23, seulement un écran noir. Même après une recherche de chaînes la situation ne s'arrange pas.
Depuis quelques mois j'ai aussi des images qui se fixent et des pertes de chaînes globales avec le message veuillez-faire une recherche de chaînes.
Nous devons constamment éteindre et rallumer le décodeur et la livebox voire la réinitialiser.
Avez-vous déjà rencontrer ce problème ?
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @gri05
j'ai l'impression que la TNT ne s'est pas désactivé
tu vas faire une réinitialisation complète, et il nous aurait fallu le modèle (pas la marque) de décodeur, noir ou blanc
alors dans le doute, je te mets la procédure pour les deux
pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- pour les décodeurs UHD87/87 Slim/90 (les blanc) appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
- pour les décodeur Play et 4 (les noirs) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides
arrivé à la partie TNT, tu vas sur "passer cette étape"
côté débit c'est cohérent et tu n'es pas éligible HD, ton atténuation est trop élevée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de certaines chaînes et recherche de chaîne intempestive
salut @gri05
l'antenne ne servant à rien en IPTV, et la recherche finissant systématiquement sur des écrans noirs, fais ceci :
- appuies sur MENU
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaines TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)
le décodeur va alors se reconfigurer de sorte à ce que les chaines TNT soient désormais prises par le flux IPTV et non l'antenne
Si la procédure te semble anormalement longue, redémarres simplement le décodeur
et tu auras toutes tes chaines
et dis nous en un peu plus d'ailleurs
Fibre ou ADSL/VDSL?
Si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de certaines chaînes et recherche de chaîne intempestive
Bonjour, merci pour ces informations,
DEGROUTEST
longueur de ligne :2243 mètres
affaiblissement théorique : 33.645dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 10.17 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
198.1.1..........
Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
12 juin 2018, 18 h 28 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
01 j 23 h 30 m 00 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1021 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
11030 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
7.7 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
J'ai bien déselectionné les chaînes tnt, effectivement la mise à jour était longue j'ai donc redémarré le décodeur tv. Malgré cela les chaînes 20,21,23,24, et 25 sont toujours manquantes.
Voici le modèle du décodeur : Samsung, SMT-E7100
Il est bien aéré, relié à la prise de courant et relié à une prise ethernet.
Comment vérifie-t-on que la HD est relié à l'adsl ?
J'ai changé de décodeur avant l'été 2017 suite à un orage, je n'ai pas constaté ce problème avant.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @gri05
j'ai l'impression que la TNT ne s'est pas désactivé
tu vas faire une réinitialisation complète, et il nous aurait fallu le modèle (pas la marque) de décodeur, noir ou blanc
alors dans le doute, je te mets la procédure pour les deux
pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- pour les décodeurs UHD87/87 Slim/90 (les blanc) appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
- pour les décodeur Play et 4 (les noirs) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides
arrivé à la partie TNT, tu vas sur "passer cette étape"
côté débit c'est cohérent et tu n'es pas éligible HD, ton atténuation est trop élevée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de certaines chaînes et recherche de chaîne intempestive
Bonjour,
Effectivement c'est un décodeur blanc.
Merci beaucoup ça a bien marché avec cette méthode, nous avons retrouvé toutes les chaînes !
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de certaines chaînes et recherche de chaîne intempestive
J'avais le même problème de pertes de chaînes depuis quelques jours et j'ai suivi les instructions à la lettre ! Top ! Tout fonctionne !
Merci beaucoup Fredolerouge !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de certaines chaînes et recherche de chaîne intempestive
Merci pour ces conseils. Nous n'avions pas certaines chaînes, écran noir. Après la manipulation, ça fonctionne bien. Super.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de certaines chaînes et recherche de chaîne intempestive
bonjour, là je n'ai plus la 23 et 24 ,et depuis des mois l'image se fixe alors je dois tout déconnecter et reconnecter, j'ai même fait appel au technicien, et avec son aide tout refaire, cela devient pénible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de certaines chaînes et recherche de chaîne intempestive
J'ai appelé Orange ce midi et en effet, les chaînes 20 à 25 sont momentanément indisponibles car Orange est en train de négocier l'achat. Il faudra attendre 10 jours pour y avoir à nouveau accès (ouf...)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de certaines chaînes et recherche de chaîne intempestive
Re, les chaînes 20 à 25 sont momentanément indisponibles car Orange est en train de négocier l'achat. Il faudra attendre 10 jours pour y avoir à nouveau accès (ouf...)