Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Possible de regarder TV UHD avec mon matériel Orange ?

sarane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 088  

Possible de regarder TV UHD avec mon matériel Orange ?

Bonjour,

je voudrais savoir avant d'acheter une nouvelle TV, écran plat UHD = Ultra HD, qui sera activé par décodeur Orange et Liveplug, si mon matériel est compatible :

 

Livebox 2 Sagem (Ethernet)

Liveplug Duo HD+ 500 Mbits/s

Décodeur TV UHD 87 slim

 

Merci de bien vouloir m'informer !

 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 054  

Re : Possible de regarder TV UHD avec mon matériel Orange ?

salut @sarane

 

livebox zen n'est que le nom de l'offre, pas de la box en elle même

 

tu possèdes une offre Open Mini avec une livebox 2

 

tu dois donc migrer vers une livebox Play ou 4 quelle que soit l'offre.

 

La différence, outre le prix sera énorme, puisque le mobile passera en illimité, tu auras à minima 5 Go de datas mobilles (au lieu de 50 Mo soit 0.05 Go), tu pourras rester soit en offre SIM soit en offre éligible "changer de mobile" et acheter un téléphone avec un prix attractif, etc

 

Ensuite, tu achètes l'écran qui te plaît/convient, de toutes façons tu ne seras "que" en HD pas en UHD, après c'est juste une question de prix mais la qualité d'image sera la même.

 

attention tout de même, avec les normes HDCP sur les TV, tu peux avoir des mauvaises surprises et au lieu de la full HD, tu auras un écran vert ou bleu, voire rouge ou noir.

 

Et si il n'y a aucune prévision de fibre (en tant que client comme toi je n'en sais pas plus), est ce bien raisonnable de dépenser 200 ou 300 euros de plus pour de la UHD alors que rien ne te dis que d'ici 5 ans (durée de vie d'une TV aujourd'hui) tu seras fibré.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 067  

Re : Possible de regarder TV UHD avec mon matériel Orange ?

salut @sarane

 

le nom du décodeur est trompeur, UHD signifiant Universel HD et non pas Ultra Haute Définition

 

seul le matériel de dernière génération est capable de gérer la UHD mais sous réserve d'être en fibre

 

Pour finir, à titre personnel, les plugs, même en 500 MBits/s pour un usage TV, ça peut tomber en marche

 

Si cela marche aujourd'hui, cela peut très bien en plus être le cas demain, hors du câble ethernet, aucune solution n'est fiable à 100%

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sarane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 057  

Re : Possible de regarder TV UHD avec mon matériel Orange ?

Merci de répondre. Possible d'être + clair ? (je mets des numéros à mes  questions)

 

1/ ça veut dire que je ne verrai pas de l'UHD avec ce matériel ?

2/ Je ne verrai rien ?

3/ Je verrai comme sur mon ancienne TV ?

4/ Si l'UHD ne sert à rien avec ce matériel Orange, quel type d'écran plat j'ai intérêt à choisir/acheter ? (question importante !)

 

Merci et bon weekend !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 028  

Re : Possible de regarder TV UHD avec mon matériel Orange ?

salut @sarane

 

1 - tu ne peux voir de la TV UHD que si tu es en fibre, quel que soit le matériel

 

4 -  une simple TV Full HD suffit, mais...

 

... 2 + 3 pour savoir quel sera le mode de réception, il faut que tu nous en dises un peu plus, à commencer par le type de TV que tu as actuellement (TV cathodique, écran plat HD ready, full HD)

 

Ensuite, si  tu es en ADSL/VDSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

Quoi qu'il en soit, quelques remarques complémentaires

 

UHD ou pas, tu gagnerais à changer de matériel, le tien à 2 générations de retard et les nouveaux modèles proposent des services plus performants

 

Vient ensuite le problème des plugs, parce que c'en est un.

 

Il faut savoir que pour un usage TV, ça peut tomber en marche, c'est à dire qu'au mieux, ça marche avec seulement quelques décrochages dont tu t'accomodes, et parfois, le miracle agit et ça marche à peu près bien

 

Mais en réalité, c'est plus souvent une source de problème qu'une solution

 

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sarane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 022  

Re : Possible de regarder TV UHD avec mon matériel Orange ?

OK merci de tes infos très claires.

Changer de matériel, c'est prendre quoi ?

L'écran je ne l'ai pas encore acheté. (J'avais une TV cathodique.) C'est pour l'achat de cet écran que je m'informe : Lequel est préférable avec mon matériel ?

Lequel est possible avec le détail du nouveau matériel nécessaire ? (compte-tenu des infos ci-dessous)

 

Copie des valeurs DSL et du test :

·  Etat de la ligne DSL

  • 2.1statut du lien DSL             actif
  • 2.2mode de synchronisation DSL Auto
  • 2.3 dernière synchronisation DSL 4 août 2016, 01 h 43 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL 09 j 08 h 41 m 17 s

·  Débit et marge au bruit

  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1226 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 19006 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 4.0 dB

·  Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)    0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

Aucune offre très haut débit par fibre optique n'est disponible pour votre domicile actuellement. Vous pouvez consulter les offres haut débit, satellite, ADSL et très haut débit VDSL disponibles ci-dessous.

longueur de ligne :153 mètres
affaiblissement théorique :  2.295dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.99 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 97.48 Mbps

Merci de continuer à m'informer précisément (et traduire les termes techniques spécialosé, s'il y en a)

Bon weekend !

sarane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 007  

Re : Possible de regarder TV UHD avec mon matériel Orange ?

Réponse Fredo ? P

sarane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 006  

Re : Possible de regarder TV UHD avec mon matériel Orange ?

Réponse Fredo ? Pas de réponse ????

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
999  

Re : Possible de regarder TV UHD avec mon matériel Orange ?

salut @sarane

 

cool la vie man, j'ai une vie en dehors du forum :robotwink:

 

tu as un bon débit, mais il nous manque le nom du NRA pour savoir si ce sera de l'IP TV ou TV par Sat

 

quoi qu'il en soit, ce sera de la HD, donc une full HD pour la TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sarane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
988  

Re : Possible de regarder TV UHD avec mon matériel Orange ?

Bonjour, Re-

bien sûr la vie est ailleurs (d'ailleurs) ! pour chacun j'espère...

Sur les forums, il y a rarement la signification du silence et de l'absence, ce qui fait que ça ressemble à "missing" et peut paraître (à tort le plus souvent) un peu inquiétant...

Alors dis-moi où on trouve le nom du NRA (comment il est indiqué, il ressemble à quoi) puisque je ne l'ai pas donné ?

Merci pour l'indication TV !

ça change quoi : IP TV ou TV par Sat(ellite) ? ça modifie quelque chose dans le choix de l'écran ou dans l'image ou dans quoi ?

Merci toujours de ton temps et de tes indications bienvenues (car sans elles j'aurai fait une grosse connerie dans le choix de l'écran)

à +

sarane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
987  

Re : Possible de regarder TV UHD avec mon matériel Orange ?

P.S. oubli : et à propos du matériel Orange (livebox, décodeur, liveplug), il serait intéressant (pour réception/qualité) de le changer ou pas ? et si oui, avec lequel ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755544 membres inscrits 🧡

712 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne