Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Possible de regarder TV UHD avec mon matériel Orange ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
606  

Re : Possible de regarder TV UHD avec mon matériel Orange ?

salut @sarane

 

le nom du NRA est le nom du central téléphonique indiqué lorsque tu fais le test d'éligibilité

 

quant au mode de récpetion TV, l'IPTV (TV directement par ADSL/VDSL) tu auras plus de chaines et de services qu'en TV par Satellite orange, et a priori tu es en IPTV ce que le NRA conirmera ou pas

 

de plus, le matériel évolue plus souvent et oui, il peut être intéressant d'en changer surtout si tu es éligible VDSL, tu peux gagner en débit

 

quant aux plugs, je t'ai dit ce qu'il en était, à fuir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sarane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
591  

Re : Possible de regarder TV UHD avec mon matériel Orange ?

Bonjour !

voilà les infos manquantes. j'ai aussi fait le test VDSL2.

central téléphonique : CARNON (ça change quleque chose à tes réponses précédentes ?)
longueur de ligne :153 mètres
affaiblissement théorique :  2.295dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.99 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 97.48 Mbps 

Dis-moi si ça change qlq chose

 

- ça change quoi la VDSL ? "gagner en débit" ça permet quoi concrètement, à part le nombre de chaines TV ?

Pas trouvé le nombre de méga sur mon contrat. Mais trouvé ça :

Internet : haut débit en ADSL ou performances améliorées en VDSL2                                               

Vous pouvez dès à présent choisir une offre VDSL : Débit descendant estimé entre : 20 et 70 Mbit/s               Débit montant estimé entre : 4 et 12 Mbit/s

 

- Il y a une très grande différence entre ma Livebox 2 Sagem actuelle et la  Livebox Zen ?

 

Merci de me répondre quand disponibilité pour ça. Bonne journée

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
589  

Re : Possible de regarder TV UHD avec mon matériel Orange ?

salut @sarane

 

oh que oui que ça change quelque chose

 


@sarane a écrit :
[...]

- Il y a une très grande différence entre ma Livebox 2 Sagem actuelle et la  Livebox Zen ?

[...]

 


oui, puisque tu vas passer de 20 mégas à 90 mégas en basculant sur le VDSL et de 1 mégas en montant à 10 mégas.

 

tu devras changer de matériel pour avoir la livebox Play et on décodeur ou la livebox 4 et son décodeur.

 

les deux ont un meilleur wifi, des ports ethernet gigabit, et les décodeurs ont des fonctionalités améliorées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sarane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
586  

Re : Possible de regarder TV UHD avec mon matériel Orange ?

Ok ! et pour la livebox, c'est encore autre chose que la Livebox Zen.

il faut que je me renseigne alors sur les coûts de l' abonnement et de ces 2 livebox au choix (play ou4) avec leur décodeur.

Je suis actulellement au contrat Open Mini 50 1 h50 Version SIM.

Merci !

sarane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
582  

Re : Possible de regarder TV UHD avec mon matériel Orange ?

P.S. la livebox zen ne permet pas autant de choses que les Play ou 4 (où les tarifs d'abonnement sont nettement plus chers) ?

La livebox zen permet-elle au moins le VDSL, et de voir une TV très bon écran plat Full HD ?

sarane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
574  

Re : Possible de regarder TV UHD avec mon matériel Orange ?

j'aimerais que tu me répondes par rapport à la livebox Zen et à ce qui précède (quand tu pourras)...

 

Mais j'ai encore une autre question, à tiroirs, et d'une importance radicale :

- Est-ce possible d'acheter un écran TV UHD et qu'il fonctionne en HD ou Full HD avec mon matéreil ?

- Ou est-ce que l'image sera plus moche que sur un écran uniquement Full HD ?

- Car si ça fonctionnait (UHD san fibre --> Full HD), je pourrais attendre alors pour changer mon matériel l'arrivée de la fibre ? (tu en as une idée de la date possible de  cette arrivée vers Carnon ?)

Ce qui serait le must évidemment... Je rêve ??? ... mais si je rêve, tu me réveilleras avec le retour à la réalité (que tu connais)...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 053  

Re : Possible de regarder TV UHD avec mon matériel Orange ?

salut @sarane

 

livebox zen n'est que le nom de l'offre, pas de la box en elle même

 

tu possèdes une offre Open Mini avec une livebox 2

 

tu dois donc migrer vers une livebox Play ou 4 quelle que soit l'offre.

 

La différence, outre le prix sera énorme, puisque le mobile passera en illimité, tu auras à minima 5 Go de datas mobilles (au lieu de 50 Mo soit 0.05 Go), tu pourras rester soit en offre SIM soit en offre éligible "changer de mobile" et acheter un téléphone avec un prix attractif, etc

 

Ensuite, tu achètes l'écran qui te plaît/convient, de toutes façons tu ne seras "que" en HD pas en UHD, après c'est juste une question de prix mais la qualité d'image sera la même.

 

attention tout de même, avec les normes HDCP sur les TV, tu peux avoir des mauvaises surprises et au lieu de la full HD, tu auras un écran vert ou bleu, voire rouge ou noir.

 

Et si il n'y a aucune prévision de fibre (en tant que client comme toi je n'en sais pas plus), est ce bien raisonnable de dépenser 200 ou 300 euros de plus pour de la UHD alors que rien ne te dis que d'ici 5 ans (durée de vie d'une TV aujourd'hui) tu seras fibré.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sarane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
553  

Re : Possible de regarder TV UHD avec mon matériel Orange ?

merci de ta réponse qui est très claire !

Bonne fin de semaine et bon weekend !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755544 membres inscrits 🧡

2431 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne