Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème TV Orange

isabellel
contributeur
1 021  

Problème TV Orange

Bonjour,

 

Je n'ai pas l'habitude d'écrire sur le forum d'entre d'aide, c'est d'ailleurs la première fois. J'ai souvent plus l'habitude de lire les réspons qui sont souvent de bon aide.

 

Sauf que depuis hier j'ai un problème avec la TV d'orange et il ne semble qu'il y a rien à faire.

J'ai ouvert un dossier de dépannage et aucune réponse. Aussi demandé de l'aide via orange_conseil sur twitter et aucune solution.

 

Depuis hier je n'ai pas accès aux chaines de ma TV. Tout ce qui est internet marche très bien (services VOD, replay etc) mais pour le reste j'ai un écran noir (même pas noir mais gris foncé pour être honête).

 

Ca ne peut être la TNT HD car c'est arrivé hier matin, le 6 avril. Hors le nouveau système a été mis en place de la nuit du 4 au 5. Je n'ai eu aucun problème le 5. J'ai fait des relances par les paramètre de recherche chaines TNT et ça reste à 0% (même après 1h d'attente).
De plus je suis client fibre depuis 6 mois, utilise la TV d'orange en HDMI (aucun cable hertzien).
Mon raccord ce fait via un liveplug solo acheté en boutique orange.

Le conseiller sur twitter était un peu perdu car aucune solution n'était la bonne. Après avoir tout redémarré mon système voici ce qui se produit:

- redemarer ma livebox/connexion à internet = ok
- association avec mon téléphone fixe = ok

- association avec le liveblug = X

 

Je m'explique. Mon liveplug marche. Le problème c'est l'association avec la livebox qui semble étrange. Au moment de l'association avec le liveblug; mon liveplug à un bouton qui clignote (normal) puis s'arrete et le bouton wifi s'affiche. Le problème c'est que du côté de ma livebox il ne s'associe pas avec mon liveplug et me met /!\

Donc j'ai internet avec mon liveplug puisque j'ai le symbole qui s'affiche et ai accès à la VOD ou encore au replay. Mais ma livebox me dit que l'association n'a pu être effectué. C'est étrange.

Tout ça le surlandemain du déploiment de la TNT HD, encore plus étrange.

 

Je suis très embarassé car je n'ai plus du tout de TV avec cette histoire. Mon téléviseur est trop vieux pour recevoir la TNT HD et je n'ai pas acheté un décodeur TNT HD vu que Orange m'a confirmé que mon décodeur était fait pour. De plus des chaines comme TF1 ou France 2 sont dispo en HD depuis bien longtemps.
Je me pose beaucoup de questions sur cette histoire de liveplug non reconnu par la livebox mais quand même connecté à internet.

 

J'espère avoir bien tout détaillé,

Merci

3 RÉPONSES 3
jaco50
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 002  

Re : Problème TV Orange

bonjour, je viens de vous lire, je n'ai pas encore la fibre,elle va arriver, j'ai la LiveBox le décodeur orange télé orange internet et wifi sur mes téléphones, j'ai un plug derrière ma livre box et un autre plug dans la prise derrière ma télé et mon décodeur,le cable relié a mon decodeur, et un cable hdmi du décodeur à ma télé, tout fonctionne, faire une recherche avec votre décodeur dans orange et moi et chercher les 30 chaines numériques, une fois fait tout arreter deux mn et rebrancher. arreter votre LiveBox, et relancer après 3 mn, sur la live box, vous verrez, LiveBox ok, ligne téléphonique numero tant ok, internet ok etc sur ma télé j'ai également reconfiguré mes chaines. sinon demandé à orange par internet de tester votre ligne, ce que j'ai fait hier, ils m'on répondu tout est ok mais regarder branchement de la liebox au décodeur, ce que j'ai fait, en changeant mon cable hdmi ente décodeur et télé bonne chance amicalement jaco
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
988  

Re : Problème TV Orange

salut @isabellel

 

je ne doute pas que le liveplug fonctionne, sauf que pour un usage TV les plugs CPL sont bien plus souvent  une source de problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
coincoins
passionné
985  

Re : Problème TV Orange

Bonjour isabellel,

 

Je viens de vous lire.

En fait je crois que pour les plugs avec la TV d'Orange ce n'est pas top.

Essayer de taper dans le moteur de recherche de la communauté "plug", vous aurez surement des réponses complémentaires. L'idéal reste toujours le raccordement filaire en RJ45 de la box vers le décodeur TV.

Pour information, j'avais installé des plugs chez mes beaux-parents de marque DEVOLO dLAN 200 AVsmart+ (vitesse "théorique" de transfert : 200 Mbits/s), il n'y a jamais eu de problème (installé depuis 2010).

A l'époque, les plugs coutaient un peu cher (voir ce qui se fait depuis, surement moins cher), mais jamais eu aucun problème. De plus, ces plugs sont gigognes, c'est à dire qu'il ne monopolisent pas la prise électrique et que l'on peut brancher des appareils dessus.(Je n'ai pas d'intérêts pour cette marque, mais c'est un constructeur Allemand qui a fait ses preuves et c'est du sérieux). 

 

En ce qui concerne votre TV, il faut se dire que n'importe quelle TV supporte la HD (même étant en SD au départ). En effet, il faut différencier les appareils, en schématisant : "maitre" / "esclave".

En d'autre terme, votre TV actuelle (en SD) est en "esclave" : Elle va recevoir le flux de la box et du boitier TV qui eux, sont en HD (en maitre).

En revanche, votre TV seule et déconnectée du boitier TV Orange, effectivement, ne recevra plus de chaines HD, de par son propre tuner (resté en SD initialement et pas de possibilité de mise à jour).

C'est le cas également du LCD de mes beaux-parents, qui ont conservé leur "ancienne" TV en SD.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757002 membres inscrits 🧡

2223 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne