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Probleme reception tv
J ai la tv d ´orange depuis une semaine. Le soir impossible de voir un film en entier.
En effet pixellisation de l image, image figee, ecran noir, ou meesqge S04 ou S03 ou la chaine demandee n est pas dispo.
J ai une livebox play un decodeur samsung hd90 et un plug solo. Ma livebox et le plug sont distants de 2 mètres a peine. Je suis entrain de craquer car le technicien au tel m a fait changer ke decodeur mais en vain.
La solution est qu en plein film il faut tout réinitialiser.
Je pense que je vais retourner chez numeticable a moins que vous ayez une solution. Merci par avance.
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Re : Probleme reception tv
salut @Gigi05
plugs, le mot est lâché, et c'est bien plus souvent un problème que la solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir
Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.
Et pour rappel, ici tu t'adresses à des clients comme toi, alors le coup de la "menace" de partir, vois tu, ça nous en touche l'une sans bouger l'autre