Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Re: Variations volume sonore sur décodeur tv uhd

PinkFloyd25
helper
236  

Re: Variations volume sonore sur décodeur tv uhd

Bonjour à tous 

j’ai le même souci mais le son passe par mon très gros ampli onkyo en 5.1 avec mon matériel et il y a des chaînes qui sont fortes mais des chaînes classiques comme TF1 qui même l’ampli en volume 70 me donne l’impression que j’entends moins fort 

bizarre tout sa et je possède la Livebox 5

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
209  

Re: Variations volume sonore sur décodeur tv uhd

salut @PinkFloyd25 

 

il faut éviter de poster sur un fil existant en disant "même souci", rien n'est moins sur, et toujours créer son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

la question est de savoir comment ton ampli est relié au décodeur

 

et même remarque, toujours mettre le son du décodeur au maxi pour gérer avec ton ampli

 

quel modèle exactement l'ampli ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
170  

Re: Variations volume sonore sur décodeur tv uhd

Bonjour @PinkFloyd25 

Si le décodeur TV ne pilote pas le volume de l'ampli via l'HDMI (fonction HDMI CEC activée sur décodeur et ampli reliés par câble HDMI) alors il faut absolument mettre le volume à fond sur le décodeur et ensuite régler le volume avec la télécommande de l'ampli.

Si le volume de décodeur n'est pas à fond, tu appliques une atténuation sur toutes les chaînes dont l'audio est décodée au niveau du décodeur, comme TF1 par exemple. Celle en Dolby comme CANAL+ qui sont décodées au niveau de ton ampli sortent avec une intensité sonore sans atténuation et donc plus forte.

PinkFloyd25
helper
135  

Re: Variations volume sonore sur décodeur tv uhd

Ne vous inquiétez pas pour les branchements de l’amplificateur au décodeur et à la Livebox ainsi qu’au téléviseur hd 4K Sony car j’achète tout mon matériel professionnel chez audio fidélité à Besançon qui m’ont toujours tout installé et testé et ce sont des professionnels du son 

PinkFloyd25
helper
89  

Re: Variations volume sonore sur décodeur tv uhd

Bonjour 

et bien il fallait que j’en parle pour que ce problème soit solutionné aujourd’hui le 9 mai car enfin sans que je règle quoi que ce soit nul part TF1 passe plein pot en fibre optique 

Blanquet94
star
star
69  

Re: Variations volume sonore sur décodeur tv uhd

Bonjour @PinkFloyd25 

Personne, à part toi, n'a constaté de problème sur TF1 sinon il y aurait déjà pas mal de messages sur ce sujet. Le problème devait être sur ton matériel.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758865 membres inscrits 🧡

3482 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne