Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Rond blanc fragmenté qui tourne sur ma TV / indication "chargement" / image se fige / fibre optique

EncorePlus
helper
237  

Rond blanc fragmenté qui tourne sur ma TV / indication "chargement" / image se fige / fibre optique

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, phénomène bizarre sur mon écran TV. Par moments, apparait un rond blanc fragmenté qui tourne avec une mention "chargement" et l'image se fige. Lorsque le rond disparait, l'image redevient normale. J'ai deux TV, l'une avec Box et décodeur, l'autre avec décodeur. Le pb n'apparait que sur la même TV, jamais l'autre. Sur mon ordi, sur ma tablette, sur mon mobile, le signal Wifi est comme d'habitude.

 

Mais hier soir, surprise complémentaire: en fermant mon ordinateur portable, le rond disparait, la mention "téléchargement" aussi et l'image redevient normale. Le rond n'est jamais plus revenu pdt la soirée.

 

Merci pour tout conseil. Cordialement 

 

 

[Edit : @EncorePlus merci de ne pas écrire en gras]  

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
220  

Re: Rond blanc fragmenté qui tourne sur ma TV / indication "chargement" / image se fige /

salut @EncorePlus 

 

sur quelle TV as tu ce souci ?

 

comment le décodeur est il relié à la box ?

 

si wifi, ou pire encore plugs, mets un câble ethernet long et réinitialises le décodeur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
EncorePlus
helper
176  

Re: Rond blanc fragmenté qui tourne sur ma TV / indication "chargement" / image se fige /

Bonjour,

 

La TV concernée pas mon pb est celle qui a juste le Décodeur, pas la Box. 

L'autre TV à l'étage au-dessus a la Box et est reliée au Décodeur par un cable Ethernet.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
146  

Re: Rond blanc fragmenté qui tourne sur ma TV / indication "chargement" / image se fige /

re @EncorePlus 

 

oui mais justement, comment le décodeur en question, celui qui pose problème donc, est il relié à ta box ?

 

parce que le décodeur est forcément connecté à la box, d'une manière ou d'une autre, par ethernet direct, par wifi ou pire encore en plugs

 

si le décodeur qui pose problème est en wifi ou pire en plugs, mets un câble ethernet long, tu réinitialises, finis les soucis

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
EncorePlus
helper
132  

Re: Rond blanc fragmenté qui tourne sur ma TV / indication "chargement" / image se fige /

Bien sûr, ça m'avait échappé. La connexion entre le décodeur de la TV qui vrille avec la Box qui est à l'étage se fait par wifi.

Bien compris la recommendation.

Bonne soirée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
110  

Re: Rond blanc fragmenté qui tourne sur ma TV / indication "chargement" / image se fige /

re @EncorePlus 

 

pas étonnant donc si tu es en wifi

 

entre la distance, pire ennemi du wifi, la dalle qui te sépare de l'étage, la connexion est forcément moindre et instable

 

de toute manière, le wifi c'est bien pour du surf basique, de la messagerie, des réseaux sociaux ou des applis sur mobile, mais dès qu'il faut un débit stable, tu peux oublier

 

la TV nécessite un débit fixe, stable et constant, chose que le wifi ne sera jamais capable de te fournir

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756915 membres inscrits 🧡

1753 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne