Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Sortie son décodeur UHD

Éd
contributeur
259  

Sortie son décodeur UHD

Bonjour à tous

Il y a déjà plusieurs questions posées sur le sujet mais je ne suis pas sûr d’avoir trouvé la réponse alors je me permets de la poster ici. 
j’ai reçu le nouveau décodeur orange UHD , je veux brancher le son sur mon ampli qui peut recevoir une entrée optique (et aussi analogique). Est ce qu’un câble optique mini toslink branché sur le décodeur vers toslink sur mon ampli, ça va fonctionner ?

Par exemple avec un modèle de ce type : RAWAUX Câble Optique 1M Mini Toslink vers Toslink Câble Fibre Optique - Cable Spdif Fibre Optique Audio Numérique Optique Plaqué Or 24K Adaptateur de Câble Optique pour Barre De Son, Home Cinema https://www.amazon.fr/dp/B09MFQG2TJ?ref_=cm_sw_r_apin_dp_CHA6PCVND78KAFY4NAX4

 

merci d’avance pour vos réponses !

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
225  

Re: Sortie son décodeur UHD

salut @Éd 

 

non parce que il n'y a pas de sortie TOS Link sur le décodeur (c'est du coaxial numérique), pas plus qu'une sortie analogique

 

en fait il y a infiniment plus simple, tu branches ton décodeur en HDMI sur ta TV, tu relies l'ampli en TOS Link sur ta TV et c'est réglé

 

accessoirement, la description faite dans le lien vers mamazone est erronée, tu transforme du coaxial numérique en un "bidule" coaxial avec connecteur de type optique

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Éd
contributeur
121  

Re: Sortie son décodeur UHD

Merci pour votre réponse , j’avais en effet besoin d’une confirmation sur le fait qu’il s’agit d’une sortie coaxiale numérique. J’ai donc relié le décodeur à mon ampli par un câble coaxial numérique et ça fonctionne très bien.

dommage qu’orange ne donne pas plus de précisions dans la notice du matériel, cela rendrait les choses plus simples.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759146 membres inscrits 🧡

2216 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne