- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re : erreur disque dur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéerreur disque dur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
erreur disque dur
pourquoi j'ai ce message qui apparaît régulièrement
une erreur disque est survenue?
pourquoi?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : erreur disque dur
Salut
Parce qu'une partie du HD est abimee
Dans la partition qui concerne ton disque dur tu vas dans Proprietes puis Outils puis verfier/reparer..
La verification sera lancee apres le reboot du PC. La gravite ou pas de ce qui a ete repare apparaitra une fois termine le verification mais ça ne va pas s'afficher longtemps
Pour voir ce qui a ete fait tu vas dans l'observateur d'evenements puis System et tu verras ce qui a ete fait
Si c'est repare pas besoin, juste par curiosité.
La reparation fera en sorte que la partie abimee ne soit plus utilisee
Par contre si ça persiste apres rearation eh bien achete vite un nouveau HD et une fois connecte tu transferes dessus le contenu de l'ancien car il ne va plus durer longtemps.
Si par contre c'est ton HD systeme qui est atteint tu te sers d'un outil de clonage ( il y en a des gratuits) et tu transferes en temps reel le system de l'ancien HD au nouveau sans devoir reinstalller. Le cloneur va tout preparer et activer la nouvelle partition.
Et voila
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : erreur disque dur
Bonjour et merci,
Je crois que l'on ne s'est pas compris, il s'agit du disque dur du décodeur Orange.
Régulièrement, ce message s'affiche sur l'écran:
Enregistreur
1 erreur disque est survenue.
Pourquoi, j'ai ce message?
Le décodeur Orange est tout neuf, je viens de l'acquérir.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : erreur disque dur
Nous avons également ce message depuis quelques semaines sur un décodeur UHD87(mis à jour en 90). Mon voisin a le même problème avec le même modèle de décodeur. Il a fait l'échange de décodeur mais le problème est revenu.
Du coup, comme j'habite à plus de 100Km de la boutique Orange la plus proche, j'attends demain (le 19 mai) pour avoir les modalités de changement de matériel (pour le nouveau décodeur) afin d'éviter des déplacements inutiles et remplacer (enfin) ce matériel qui a mal veilli .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : erreur disque dur
J'ai enlevé le disque dur et puis, je l'ai remis, je touche du bois et je n'ai pas revu ce message pour l'instant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : erreur disque dur
Bonjour,
Hier soir, rebelotte, le message "erreur disque dur" vient de nouveau réapparaïtre.
Quelle solution proposée par ORANGE?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : erreur disque dur
Bonjour,
Personne n'est capable de répondre à ma question?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : erreur disque dur
salut @BRIMAU
vois directement avec l'assistance pour ce genre de souci, surtout si c'est récurrent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : erreur disque dur
Personnellement, mon UHD90 posait trop de problèmes ... et je l'ai remplacé par un IHD92.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : erreur disque dur
Bonjour et merci,
Il faut dire qu'ORANGE, ne se manifeste pas beaucoup sur ce coup là.
Si, ça continue, je rends ce disque dur et j'économise 3€
Merci