- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- reception TV
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéreception TV
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
reception TV
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai une reception de mes chaines HD désastreuse ! affichage saccadé, freezes, décalages, image pixelisée... j'ai redemarré la LB et le decodeur x fois, et même réinitialisé le decodeur mais pas d'amélioration...
le phenomene est pire en soirée... là c'est impossible de suivre quoi que ce soit ! je passe donc sur les chaines 600... (hors HD) et là c'est supportable (encore quelques freezes de temps à autres !!)
Decodeur TV type IHD92
Test de debit : 14 Mbits descendant, 0.9 montant (normal chez moi)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : reception TV
salut @tophe62
un test de débit n'est en aucun cas significatif, car il ne nous en apprends pas beaucoup
commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : reception TV
A priori, on est plus sur un incident de ligne... vu le nombre de personnes qui sont dans le même cas dans mon quartier.
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL6 août 2016, 19 h 38 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 12 h 46 m 06 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante15940 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
central téléphonique : SAINT POL-UFER2
longueur de ligne :1243 mètres
affaiblissement théorique : 18.645dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 16.78 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.52 Mbps
Livebox 2 Sagem FTTHv2
Decodeur TV type IHD92
Pas de probleme de branchement ni d'emplacement des appareils, c'est comme ça depuis des années et aucun soucis...
Liaison ethernet
HD activée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : reception TV
salut @tophe62
toutes les valeurs sont cohérentes, et si tu as un doute sur un incident local, vois ici :
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
et contactes l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : reception TV
Merci bien, je vais faire ces tests. mais...
"2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)" c'est coherent ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : reception TV
salut @tophe62
2.9 n'est pas le nombre d'erreurs, mais le numéro de l'item
ce qui est important, c'est la valeur en fin de ligne.
le nombre de secondes erronées (2.8) est de 0, donc ta ligne est bonne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : reception TV
Avez vous résolu votre problème ? J'ai le même problème que vous pour certaines chaînes depuis hier. Je pense que nous sommes dans le même secteur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : reception TV
Non, c'est toujours pareil... le test chez Orange indique qu'il n'y a pas d'incident reseau, donc, les gens du quartier sont victime d'hallucinations collectives... surement ! et je ne vais pas perdre mon temps au 3900 avec un "hotliner" africain, qui va me parler dans un français approximatif, et qui va me gonfler au bout de 30 sec avec son arbre de dépannage pré-établi.
vous etes sur saint-pol sur ternoise ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : reception TV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : reception TV
@Natheline faites le, je vais faire de même. et je vais demander à mes 3 voisins qui sont dans le même cas d'en faire autant. plus on sera nombreux à signaler le probleme, plus ça ira vite (enfin... esperons !)
@fredolerouge si vous connaissez quelqu'un chez Orange (ou si vous y bossez vous-même) essayez de remonter l'info s'il vous plait, il y a un gros souci sur Saint-pol sur ternoise (62130) ce matin, il n'y a carrément plus d'image en HD, juste le son hyper saccadé. merci