Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

reception TV

tophe62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
919  

reception TV

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai une reception de mes chaines HD désastreuse ! affichage saccadé, freezes, décalages, image pixelisée... j'ai redemarré la LB et le decodeur x fois, et même réinitialisé le decodeur mais pas d'amélioration...

le phenomene est pire en soirée... là c'est impossible de suivre quoi que ce soit ! je passe donc sur les chaines 600... (hors HD) et là c'est supportable (encore quelques freezes de temps à autres !!)

Decodeur TV type IHD92

Test de debit : 14 Mbits descendant, 0.9 montant (normal chez moi)

43 RÉPONSES 43
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
871  

Re : reception TV

salut @tophe62

 

un test de débit n'est en aucun cas significatif, car il ne nous en apprends pas beaucoup

 

commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tophe62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
852  

Re : reception TV

A priori, on est plus sur un incident de ligne... vu le nombre de personnes qui sont dans le même cas dans mon quartier.

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    6 août 2016, 19 h 38 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 12 h 46 m 06 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    15940 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

central téléphonique : SAINT POL-UFER2
longueur de ligne :1243 mètres
affaiblissement théorique :  18.645dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  16.78 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.52 Mbps

 

Livebox 2 Sagem FTTHv2

Decodeur TV type IHD92

Pas de probleme de branchement ni d'emplacement des appareils, c'est comme ça depuis des années et aucun soucis...

Liaison ethernet

HD activée

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
844  

Re : reception TV

salut @tophe62

 

toutes les valeurs sont cohérentes, et si tu as un doute sur un incident local, vois ici :

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

 

et contactes l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tophe62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
842  

Re : reception TV

Merci bien, je vais faire ces tests. mais...

"2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)" c'est coherent ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
830  

Re : reception TV

salut @tophe62

 

2.9 n'est pas le nombre d'erreurs, mais le numéro de l'item

 

ce qui est important, c'est la valeur en fin de ligne.

 

le nombre de secondes erronées (2.8) est de 0, donc ta ligne est bonne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Natheline
contributeur occasionnel
799  

Re : reception TV

Bonjour
Avez vous résolu votre problème ? J'ai le même problème que vous pour certaines chaînes depuis hier. Je pense que nous sommes dans le même secteur
tophe62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
786  

Re : reception TV

Non, c'est toujours pareil... le test chez Orange indique qu'il n'y a pas d'incident reseau, donc, les gens du quartier sont victime d'hallucinations collectives... surement ! et je ne vais pas perdre mon temps au 3900 avec un "hotliner" africain, qui va me parler dans un français approximatif, et qui va me gonfler au bout de 30 sec avec son arbre de dépannage pré-établi.

vous etes sur saint-pol sur ternoise ?

Natheline
contributeur occasionnel
779  

Re : reception TV

Oui j'habite saint Michel sur Ternoise. J'hésite à faire le 3900 quand même en expliquant qu'on est plusieurs dans le cas.
tophe62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
775  

Re : reception TV

@Natheline faites le, je vais faire de même. et je vais demander à mes 3 voisins qui sont dans le même cas d'en faire autant. plus on sera nombreux à signaler le probleme, plus ça ira vite (enfin... esperons !)

 

@fredolerouge si vous connaissez quelqu'un chez Orange (ou si vous y bossez vous-même) essayez de remonter l'info s'il vous plait, il y a un gros souci sur Saint-pol sur ternoise (62130) ce matin, il n'y a carrément plus d'image en HD, juste le son hyper saccadé. merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755544 membres inscrits 🧡

708 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne