Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

télé par adsl impossible?

mickael9
contributeur occasionnel
723  

télé par adsl impossible?

bonjour. je souhaiterai savoir comment est ce possible que mes voisins qui sont chez free puissent recevoir la télé par adsl et que moi qui suis chez orange soit obligé d'après un de vos technicien au téléphone de passer par une parabole. j'habite dans une impasse et les maisons se sont contruites en même temps  les installations sont donc identiques

6 RÉPONSES 6
coolbreeze
star
star
715  

Re : télé par adsl impossible?

Bonjour @mickael9

vous avez une ligne téléphonique?

 

Si oui vous be devriez as avoir de problème pour avoir l'adsl.

 

Si vous n'en n'avez pas, vous pouvez demander une construction de ligne à orange.

 

bonne soirée

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
mickael9
contributeur occasionnel
697  

Re : télé par adsl impossible?

Oui j'ai une ligne j'ai internet mais apparemment pas assez de debit pour avoir la télé par l'adsl alors que mes voisins passant par free ont la télé par adsl c'est incompréhensible
coolbreeze
star
star
691  

Re : télé par adsl impossible?

Re bonsoir

 

il en été de même pour moi, je n'avait la télé qu'en passant par free, meilleur box à l'époque??

 

Faite une simulation sur le site de free vous verrez si vous pouvez avoir la tv.

 

A faire, la différence entre la parabole, et la ligne free.

 

cordialement

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
mickael9
contributeur occasionnel
646  

Re : télé par adsl impossible?

Merci le problème est que je me suis réengagé pour 24 mois il y a 1 mois et je viens d'emménager dans un nouveau logement il y a 15 jours. Par contre dans mon tableau électrique j'ai un cable non raccordé avec marqué antenne au bout et j'ai remarqué qu'une antenne satellite est installé sur le toit des garages commun ainsi qu'une hertzienne. Les câbles d'antenne satellite sont ils identiques à celle des hertziennes? je me demande si en branchant ce cable sur le répartiteur et en modifiant la prise murale je n'aurait pas accès à cette antenne satellite
coolbreeze
star
star
633  

Re : télé par adsl impossible?

Bonjour

 

non les câbles satélite et hertzien ne sont pas les mêmes:

le câble satélite:

satelite.jpg

le câble hertzien:

hertzien.jpg

Je me demande comment l'antenne satélite pourrait être raccordée à tous ou partie des  locataire ou propriaitaire, il vous faudrait votre propre antenne il me semble.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
mickael9
contributeur occasionnel
607  

Re : télé par adsl impossible?

Les embouts ne sont pas les mêmes mais le câble en lui même apparemment oui il suffirait juste que je change les prises murales j'attends une réponse du syndic savoir si ce cable non raccordé est bien celui du satellite pour moi ils ont raccordé la hertzienne sur le répartiteur et laissé celui du satellite en volant en cas de besoin. Je suis dans une impasse de plusieurs maisons et les garages sont les uns à coté des autres et sur le coté y a une antenne hertzienne et une parabole ça me paraitrait logique que le câble volant soit celui du satellite pourvu que se soit ça lol

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1720 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne