Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Multi-TV et TV par Satellite

Bernard02110
contributeur occasionnel
1 477  

Re : Multi-TV et TV par Satellite

Inverto IDLB-TWNL 40 Uni-Twin LNB Ultra Tête LNB  Inverto IDLB-TWNL 40 Uni-Twin LNB Ultra Tête LNB  Inverto IDLB-TWNL 40 Uni-Twin LNB Ultra Tête LNB 
Ancien Membre
1 440  

Re : Multi-TV et TV par Satellite

Comment dire @Bernard02110, êtes vous un troll?........... quelles sont les chaînes qu'il vous manque?

Avez vous pensé à inverser les deux décodeurs?

Mettre une photo pas besoin j'ai compris que vous avez un LNB Twin.

 

 

 

Bernard02110
contributeur occasionnel
1 437  

Re : Multi-TV et TV par Satellite

Il me manque toutes les chaîne avant la 71 alors que sur l'autre demodulateur qui est plus loin il ne me manque aucune chaîne ? ?
Bernard02110
contributeur occasionnel
1 436  

Re : Multi-TV et TV par Satellite

Il me manque toutes les chaîne avant la 70 sur ce demodulateur 2 et le 1 j'ai toute les chaînes les demodulateur on était changé je ne sais plus quoi faire et appeler un anteniste alors que tout est neuf pour qu'il me demande une fortune ce n'est pas la peine
Bernard02110
contributeur occasionnel
1 435  

Re : Multi-TV et TV par Satellite

Est ce que cela peut venir de la tête qui est graduée de -50 a +50 je l'ai mis à 0 ??et non je ne suis pas un troll
Ancien Membre
1 423  

Re : Multi-TV et TV par Satellite

@Bernard02110

Etes vous abonné à canal+ ou Canalsat?, si c'est le cas, vous ne pouvez pas avoir toutes les mêmes chaînes sur les deux décodeurs, seules celles correspondant à la TNT sont identiques mais dans l'univers c+ au delà de 7 l'ordre CSA n'est pas respecté.

 

On ne doit pas mettre à zéro la contrepolarisation  (le skew) du LNB, mais l'angle  correspondant à votre localisation (-50 et + 50 sont des angles de contrepolarisation en °).

Aidez vous de ce site qui donne la bonne valeur. Placé face à l'antenne il faut inverser le sens de rotation indiqué.

http://www.dishpointer.com/

 

@+

gjp_n
super star
super star
1 419  

Re : Multi-TV et TV par Satellite

@Bernard02110

 

Suite de l'histoire... Non vous n'êtes pas un "troll", mais cependant vous ne répondez pas aux questions qu'on vous pose, lesquelles sans réponse, ne peuvent guère aider à vous apporter assistance via les conributeurs de ce forum ! Depuis 48h, nous n'avons pas avancé d'un poil... D'ajouter "vous surtout" car c'est bien bien vous qui avez un souci ! Et pas ceux qui acceptent de vous venir en aide...

 

Vous parlez maintenant d'une graduation de LNB (la tête) sui serait de -50 à +50... Qu'est-ce que cela peut vouloir dire à votre avis ?

 

Je pense pour ma part que ce doit être une aide au réglage de la polarisation du LNB... Alors, en fonction de votre lieu de domicile, elle est de quoi la polarisation à respecter ... Hmmm ?

 

Vous dites avoir mis à "0"... Et vous en pensez quoi de ce que vous rapportez ?

 

Aussi, et si via un quelconque logiciel de réglage de parabole on vous dit "polarisation -18°5"... Vous faites quoi ?

 

Sans davantage de contribution de votre part, nous n'avancerons pas et vous resterez avec votre dysfonctionnement.

 

C'est peut-être un choix... Va savoir ?

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Bernard02110
contributeur occasionnel
1 415  

Re : Multi-TV et TV par Satellite

La parabole à était installé par un anteniste je n'ai changer que la tête pour passé de une à deux cela a fonctionné pendant un bon moment et puis plus rien donc j'ai tout essayé changer de demodulateur vérifier câble et la changer de tête donc si vous me dite -18.5 donc j'essaie demain de tourner la tête et la m'être à moins 18.5 c'est ça ?
gjp_n
super star
super star
1 409  

Re : Multi-TV et TV par Satellite

@Bernard02110

 

Il est permis de se demander si vous le faites exprès ????

Ne "pas savoir" n'est certainement pas un défaut. Mais il existe cependant une grande règle qui s'applique à pratiquement tous les domaines : quand on ne sait pas, on ne touche pas !

D'ajouter que quand on vient solliciter de l'aide, on a la courtoisie d'écouter ceux qui tentent de vous aider... Voire de répondre à leurs suggestions.

 

Cela dit : je vous ai seulement donné un exemple... Je vous ai dit -18°5 comme je vous aurais dit +4°...

 

Dans votre cas, et pour faire progresser le débat, il vous faut savoir précisémant quelle est la valeur à donner à la polarisation ; laquelle dépend de votre position géographique (de même que les paramètres azimut et inclinaison de la parabole), et qui plus, cela reste un paramètre extrêmement important dans les réglages à apporter. Car ces réglages ne se font certainement pas "au doigt mouillé", dans une environnement de réception numérique.

 

Aussi, je ne peux évidemment pas deviner quelle valeur est à donner précisément au paramètre de la polarisation de votre tête de parabole... Pas plus que vous ne connaissez celle qui concerne mon habitat !

De plus, si c'est un antenniste qui a fait l'installation, il eut été intelligent de vous faire communiquer les paramètres à apporter... Surtout pour opérer un changement de LNB, qui, si j'ai bien compris, a pour vous été assuré... Et comme vous l'a dit @Ancien Membre assurer une valeur "0" , "comme ça", est un non sens.

 

Bref...

 

Au cas d'espèce, et après 48h de vains échanges, nous sommes obligés de tout reprendre à zéro ! Puisque nous ne sommes aujourd'hui plus certain de quoi que ce soit...

 

Dans un premier temps, il faut être au point quant aux paramètres appliqués à la parabole, faute de quoi nous ne saurons toujours pas par quel bout prendre le problème. Par rapport à votre situation géographique, il faut être certain :

 

- de son azimut, autrement dit l'angle magnétique par rapport au sud qu'elle doit avoir (cela peut être vérifié avec une boussole)

- son inclinaison, qui est la postion au-dessus de l'horizon selon laquelle est "vu" le satellite pointé (là il faut un gabarit) ; dans nos régions cela tourne autour de 32/34°

- enfin la polarisation, qui se traduit par une rotation de la tête par rapport à la verticale (si elle est en valeur négative se sera en regardant le centre de la parabole vers la droite qu'il faudra incliner la tête, vers la gauche dans le cas positif).

 

Ce lien pour vous aider :

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-le-materiel/la-parabole/regler-votre-parabole_174367-722194

 

Ensuite on avisera.

 

Bon courage et bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Bernard02110
contributeur occasionnel
1 382  

Re : Multi-TV et TV par Satellite

J'ai regardé je dois tourner ma tête lnb à -5.3 mais pas eu le temps de le faire j'essaie ce week-end et vs donnera la réponse

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 758293 membres inscrits 🧡

3589 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne