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TV d'Orange TV par Satellite

Re: connexion serveur-décodeur hs depuis intervention assistance à distance

Steph2310
contributeur occasionnel
276  

Re: connexion serveur-décodeur hs depuis intervention assistance à distance

Et bien j’ai déjà appelé Canal
Car il fallait, suite à l’intervention de ce jour, réactiver mes droits sur la carte orange.
Mais ils ne peuvent le faire, car ils m’ont activé canal sur ma tv 4K et il ne serait pas possible de recevoir également canal sur un décodeur satellite orange.
Encore une énigme pour moi car avant samedi, je recevais canal sur ma 4K et sur l’un de mes décodeurs satellites...

Madame Canal ne peut pas expliquer pourquoi cela a marché , sur plus d’un mois.
Elle est restée sur : «  ce n’est pas compatible »

Conclusion: il y a des bons et des mauvais partout!

Bref j’arrete les batailles pour cette semaine .

Bien cordialement
gjp_n
super star
super star
260  

Re: connexion serveur-décodeur hs depuis intervention assistance à distance

@Steph2310 

 

Bonjour,

 

Bien qu'on puisse légitimement s'interroger sur la question de savoir si les conseillers Canal ne proviennent pas d'Orange et réciproquement (peut-être qu'ils se les repassent tant dans l'ensemble les QI trop fréquemment rencontrés dans les SAV confinent à ceux de l'huitre moyenne ?), je dois effectivement vous confirmer que les applications Canal distribuées sur un applicatif embarqué du téléviseur, n'ont strictement rien à voir avec des réceptions obtenues via un décodeur, Orange et/ou Canal, de surcroit "satellite".

 

Je connais assez bien ce sujet pour avoir eu ce type de distribution... De Canal précisément via un applicatif embarqué.

 

Pourquoi avez-vous alors eu les réceptions tant via Orange que via l'applicatif Canal du téléviseur ? Vous parlez d'une période d'un mois... On peut donc alors faire l'hypothèse d'une distribution gratuite publicitaire par l'un des modes de réception. Mais je ne peux pas le tester ! Or, si Canal avait un abonnement actif sur un applicatif, parallèlement et dans le cadre d'une période de gratuité, le décodeur Orange le voyait-il alors (?). Hypothèse...

 

Mais en gros...

 

Application embarquée Canal :
- l'essentiel des émissions passe par l'ADSL (et non par satellite) et dans votre cas, la qualité de distribution est SD
- vous bénéficiez de l'ensemble des services Canal, dont "à la demande" (replay)

 

Canal via un décodeur (Orange) :
- à de très rares exceptions près, toutes les émissions sont en qualité HD via une diffusion satellite
- l'abonnement est au même tarif
- on perd le "à la demande"

 

Pour avoir été dans votre cas, et donc en avoir un retour d'expérience, je vous recommande de rappeler Canal et de faire migrer votre abonnement (via applicatif actuel) vers le décodeur Orange.


Il vous suffira pour cela de leur donner (à Canal) le numéro de la carte Viaccess de l'UHD 90, et cela ne devrait pas poser de problème, sans vous embarquer dans des questions d'abonnement à supprimer (ils ont essayé de me le faire !).
Vous y gagnerez alors en confort d'audition et de réception image... Avec certes la perte de "à la demande".

 

Compte tenu de votre installation, je peux également vous faire la suggestion suivante.

C'est de remplacer votre second décodeur Orange par un décodeur Canal (certes leur décodeur "Le cube HD" n'est pas plus "up to date" que le UHD 90, mais il fonctionne ! Se liant notamment à la LIvebox en WiFi).
Financièrement ce serait supportable, malgré le coût d'un double abonnement (politique commerciale Canal : un abonnement par appareil), nécessitant de bien réfléchir à ce que à quoi vous voulez accéder sur l'un et l'autre des téléviseurs (abonnement de base Canal 19.90 € + les éventuels bouqets).

Sans leur faire "la danse des sept voiles ou la prunelle andalouse 25 bis" (je n'en suis vraiment pas spécialisé, pensant être assez "réactif" par ailleurs si on pense me prendre a priori pour une andouille... De consommateur entre autres), j'ai obtenu une gratuité de location du décodeur pour deux ans, ainsi que des offres commerciales acceptables sur mon second abonnement… Sur un décodeur Canal donc.

Il n'y a pas de raison particulière à ce que vous n'arriviez pas à obtenir la même chose que moi. Et vous récupéreriez éventuellement sur un second appareil, l'ensemble des services Canal dont "à la demande".

 

Voilà donc ce que je peux conseiller en la matière... Mais... Toujours l'affaire du "train pour Pau" hein ? Et c'est vous qui voyez (rire).

 

Excellente journée et bons choix après réflexion, sinon une pause bien méritée face à vos ennuis télévisuels qui devraient vous ouvrir droit à remise commerciale (à réclamer).

 

PS : profitant encore une fois à l'occasion de ce sujet, d'observer qu'Orange vous aura laissé vous dépatouiller sans se manifester aucunement de quelque manière que ce soit via ce forum pour vous dépanner de façon appropriée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

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