Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Recevoir mcs tennis via satellite astra

laviateur28
contributeur occasionnel
3 344  

Recevoir mcs tennis via satellite astra

Bonjour,

je suis abonné à la tv orange avec le pack sport incluant la chaine mcs tennis. Malgré mon offre, je ne pas recevoir cette chaine via satellite astra. Par contre, je peux la voir sur mon PC. Avez vous une solution pour que je puisse la recevoir sur ma tv sachant que sur l'offre tv orange satellite astra elle devrait y être présente ?

Merci pour votre aide.

[EDIT: Merci de ne pas écrire en majuscules].

11 RÉPONSES 11
gjp_n
super star
super star
3 337  

Re : Recevoir mcs tennis via satellite astra

@laviateur28 a écrit :

Bonjour,

je suis abonné à la tv orange avec le pack sport incluant la chaine mcs tennis. Malgré mon offre, je ne pas recevoir cette chaine via satellite astra. Par contre, je peux la voir sur mon PC. Avez vous une solution pour que je puisse la recevoir sur ma tv sachant que sur l'offre tv orange satellite astra elle devrait y être présente ?

[EDIT: Merci de ne pas écrire en majuscules].

Bonjour,

Selon la liste des chaînes que j'ai et qui semble celle actualisée en février dernier MCS Tennis (canal 90) ne serait disponible que sur le satellite HOTBIRD... Voir la liste ci-dessous :

http://assistance.orange.fr/pds/pdf/toutes_les_chaines_de_la_TV_dOrange_Satellite.pdf?1427212331

Il est vrai que sur les écrans publicitaires des "bouquets sports", cette restriction ne semble pas mentionnée pour cette chaîne en particulier.

Pour en avoir le coeur net, appelez le SAV au 3900 ou 3970 selon votre offre.

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
laviateur28
contributeur occasionnel
3 328  

Je vous remercie pour votre réponse. Dans le cas ou mcs tennis émet sur le satellite hotbird et ayant l'option multi-écran, pourrais-je mettre en place une deuxième parabole orientée hotbird permettant de recevoir mcs tennis tout en gardant la première parabole sur astra dans la même offre commerciale ?

Cordialement

gjp_n
super star
super star
3 323  

@laviateur28 a écrit :

Je vous remercie pour votre réponse. Dans le cas ou mcs tennis émet sur le satellite hotbird et ayant l'option multi-écran, pourrais-je mettre en place une deuxième parabole orientée hotbird permettant de recevoir mcs tennis tout en gardant la première parabole sur astra dans la même offre commerciale ?

C'est une possibilité si vous souhaitez un second décodeur dans le cadre de l'option "multi écrans".

Techniquement il existe une autre possibilité, c'est de changer la tête de la parabole pour une tête multiple (deux têtes qui pointent chacune un satelleite). Cela exigera néanmoins de "jongler" avec le Diseqc (voir l'option "pas à pas" des réglages), qui permet alors de chosir le satellite désiré (option "A" pour Astra par exemple et "B" pour Hotbird.

ATTENTION ! si cette option apparait séduisante, sur l'aspect pratique, je trouve que "ce n'est pas cela", car il n'y a pas de touche sur la télécommande permettant le "switch" de la source du satellite retenu, et donc il faut aller dans les écrans de configuration... Bon... Mais c'est une possibilité.

Chez moi, j'ai deux paraboles...

Cordialement

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
laviateur28
contributeur occasionnel
3 320  

Je vous remercie pour votre réponse. J'ai en place une tête avec 4 sorties (acutellement orientée vers astra)Je pense que je vais opter pour le pointage des deux tv vers hotbird (present dans salle à manger et chambre sur deux décodeur orange 1 maitre et l'autre esclave) et ma troisième tv (cuisine) sur astra ou hotbird (actuellement sur décodeur tntsat) car il faut que je vérifie si mon décodeur tnt sat (cuisine) est compatible hotbird ou pas. Le mieux serait de mettre l'ensemble sur le même satellite sachant que les offres tv de hotbird semblent me convenir...Qu'en pensez-vous ?

Cordialement

gjp_n
super star
super star
3 318  

C'est bien pourquoi j'ai évoqué la solution d'une tête double... Elles existent avec des sorties multiples... Mais cela dit dans le cadre de l'installation que vous décrivez, j'opterais plutôt pour une secoinde parabole (une Astra et l'autre Hotbird) ; Astra laissant la possibilité d'adhérer aux offres Canal + / Canalsat. Tout cela reste à l'évidence une question de choix personnel.

Le décodeur "Tntsat", a priori, est neutre quant au satellite visé. Je supopose qu'il est "Canal ready" ?

Cordialement..

laviateur28
contributeur occasionnel
3 316  

Je vous remercie de votre réponse. Effectivement je pense que je vais opter pour une orientation hotbird car les offres canalsat ne m'intéressent pas même si eurosport 1 et 2 migre à partir d'avril 2015. Concernant le tnt sat de la cuisine il est bien canal ready donc je pense pouvoir tout mettre sur hot bird et ainsi éviter le switchage entre les deux satellites et ainsi recevoir mcs tennis sur les deux décodeurs Orange. De plus, je pense récupérer sur le tntsat eurosport (mais en allemand ou anglais) quand eurosport 1 et 2 auront migré vers canalsat.

Cordialement

gjp_n
super star
super star
3 312  

OK... Si j'ai pu contribuer à vous orienter, j'en suis satisfait...

Bonne installation et excellent après-midi.

Balises (1)
etscan
fan
fan
3 304  

gjperrin a écrit:

"car il n'y a pas de touche sur la télécommande permettant le "switch" de la source du satellite retenu"

Pas besoin de touche spécifique. Je n'en ai jamais vu, peut-être sur des décodeurs très spécifiques?

Une commutation diseqc "normale" une fois paramétrée est totalement transparente, elle commute automatiquement le satellite selon la chaîne choisie.

Le pseudo "diseqc" du décodeur Orange est un leurre.

Il faut passer par une recherche des chaînes à chaque changement de satellite.

gjperrin a écrit:

"Le décodeur "Tntsat", a priori, est neutre quant au satellite visé"

TNTSAT n'est disponible que sur Astra19.2°

Par contre certains décodeurs TNTSAT sont pourvus de diseqc et permettent de capter les chaînes libres d'un (ou plusieurs) autre satellite.

gjp_n
super star
super star
3 298  

Eh bien... Nous sommes d'accord quant au Diseqc sur Orange...

Quant au "décodeur TNTSAT", c'est bien l'accès à un service que j'ai sur un décodeur Sagemcom (*)... Je n'étais pas à 100 % certain de ma réponse, sachant que TNTSAT est en fait un sous-ensemble issu du groupe Canal +, et que donc, le satellite Astra était forcément concerné ! J'avoue n'avoir jamais essayé mon décodeur sur un autre satellite qu'Astra... Il est compatble TNTSAT... Point.

(*) COMPLEMENT : après vérification, ce décodeur Sagem permet la TNT par satellite, TNTSAT / Canal+ et Canalsat, est compatible avec une tête monobloc Astra/Hotbird... Donc avec Diseqc... Que je n'ai jamais testé n'en ayant jamais eu l'usage.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 776591 membres inscrits 🧡

2271 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne