Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

TV loin de la livebox

Feeviviane
contributeur
1 937  

TV loin de la livebox

Nous avons acheté récemment une vieille maison aux murs très épais Vu la configuration il est impossible d'installer la TV près de la ligne téléphonique donc de la live box et très difficile de faire installer une prise téléphone proche Existe t il une solution comme un boîtier par exemple ? Et la réception wifi ne se fait pas dans toute les pièces que me conseillez vous ? Merci d'avance

6 RÉPONSES 6
LeBreton56
star
star
1 927  

Re: TV loin de la livebox

@Feeviviane  Bonjour ! La meilleure solution et de très loin , c est la pose de câble ethernet directement entre votre box et vos appareils ; c ' est ce que vous écriraient les amis @fredolerouge  et @PhilDur  .  Il y a bien la solution des boîtiers CPL , mais si c ' est une vieille maison , l ' installation électrique n ' est sans doute pas au top et çà risque d ' être la cata . Voir par exemple ceci , https://www.boulanger.com/ref/8002102  mais il en existe des centaines d ' autres . 

Le pire des défauts , c est la perfection .
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 920  

Re: TV loin de la livebox

salut @Feeviviane 

 

avec une maison ancienne aux murs épais, exit le wifi, quant au CPL, la décence m'interdit de dire le mal que j'en pense

 

même si cela ne te semble pas possible, le câble ethernet reste la meilleure option et souvent plus simple à mettre en place qu'on ne le pense

 

j'habite un appartement ancien, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais, un couloir en L et une cloison, un câble ethernet de 25 mètres fixé le long des plinthes et du plafond avec des clous en U, et ça marche

 

(je précise que je suis locataire)

 

les comples, faux plafonds et autre sont souvent un bon moyen pour passer son câble également

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Feeviviane
contributeur
1 908  

Re: TV loin de la livebox

Je me demandais si extender TV et repeter wifi était efficaces ? 

Feeviviane
contributeur
1 907  

Re: TV loin de la livebox

Je me demandais si extender tv et répéter wifi étaient efficaces ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 896  

Re: TV loin de la livebox

Bonjour

 

Dans une vieille maison, les murs sont épais, mais on passe facilement par les greniers et au travers des plafonds.

Les vieilles maisons n'ont pas de dalles en béton entre les étages.

 

Passe un câble par le grenier ou le comble perdu.

Tu devrais pouvoir passer par l'extérieur sous la le rebord du toit et rentrer dans le grenier au dessus de la pièce à desservir.  Là tu sera à moins de 3m sans obstacle, tu peux installer un point d'accès wifi  dans le grenier. Si tu as plusieurs appareils sans wifi à connecter ajoute dans la pièce un récepteur wifi (pour réaliser un pont wifi entre le grenier et la pièce à desservir). Si tu dois connecter plusieurs appareils sans wifi ajoute un switch derrière ton "pont wifi".

 

Sans connaître ta maison ce n'est pas facile.

Dans une maison neuve je viens de faire poser une liaison au travers d'un plancher béton, je t'assure que ce n'est pas évident. Pour atteindre la pièce cible, le câble est passé dans le rampant de toiture.

 

 

Prend juste le temps d'être créatif et de raisonner en te disant : il n'y a pas d'autre solution, mais elle doit être simple. Même si le câble doit faire des détours, jamais tu n'atteindras la longueur max pour un câble Ethernet.

 

Les vendeurs vont te proposer des plugs CPL, "mais si, Monsieur, je vous assure que ça marche".

Oui le CPL peut tomber en marche, mais quand ça marche, c'est utilisable pour des applications bureautiques, rarement pour la TV HD ou TV 4K. 

Les plugs CPL sont cher, et ont une durée de vie limitée (de 5 à 10 ans, rarement plus).

Est-ce que Monsieur le Vendeur reprend les CPL si au bout d'un moi ça ne marche toujours pas ? (8 jours c'est bien trop court).

 

Ta maison sera fibrée au plus tard dans 10 ans, prévois avec soin dès maintenant comment tu vas en tirer profit.

D'ici là les applications consommatrices ne vont cesser d'exploser, le besoin en bande passante nécessitera de toute manière des dispositifs sérieux.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Feeviviane
contributeur
1 807  

Re: TV loin de la livebox

Merci pour tes conseils on va essayer

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 759264 membres inscrits 🧡

3451 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne