Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

réinitialisation après chaque mise en veille du décodeur

Ancien Membre
8 904  

Re : réinitialisation après chaque mise en veille du décodeur


@Tiny674 a écrit :

A Lapinuscrétinus : Il y a des coupures de courant tous les jours alors et même plusieurs fois par jour ! Mais dans ce cas il n'y aurait plus rien sur les appareils, ni heure, ni voyant de veille...

 

Cordialement,

Tiny


Bonjour,

 

Je ne comprends pas votre problème.

 

@+

Tiny674
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 896  

Re : réinitialisation après chaque mise en veille du décodeur

J'ai le décodeur TV qui se réinitialisé à chaque démarrage comme la personne qui a écrit ce post et vous dites que c'est du à des coupures de courant, non parce que ça me le fait plusieurs fois par jour à chaque fois que j'éteins et rallume le décodeur, or il n'y a pas des coupures de courant à chaque fois !
Ancien Membre
8 889  

Re : réinitialisation après chaque mise en veille du décodeur


@Tiny674 a écrit :
J'ai le décodeur TV qui se réinitialisé à chaque démarrage comme la personne qui a écrit ce post et vous dites que c'est du à des coupures de courant, non parce que ça me le fait plusieurs fois par jour à chaque fois que j'éteins et rallume le décodeur, or il n'y a pas des coupures de courant à chaque fois !

Que faites vous comme action quand vous dites éteindre le décodeur?

 

@+

Tiny674
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 876  

Re : réinitialisation après chaque mise en veille du décodeur

Euh je dis éteindre mais en fait c'est mise en veille que je devrais dire, avec le bouton de la télécommande et à chaque fois le décodeur réagit comme si je l'éteignais avec le bouton arrière alors que ce n'est pas le cas !
Ancien Membre
8 873  

Re : réinitialisation après chaque mise en veille du décodeur


@Tiny674 a écrit :
Euh je dis éteindre mais en fait c'est mise en veille que je devrais dire, avec le bouton de la télécommande et à chaque fois le décodeur réagit comme si je l'éteignais avec le bouton arrière alors que ce n'est pas le cas !

Je viens de couper brièvement l'alimentation de la multiprise qui alimente mon décodeur TV alors en veille avec la TV éteinte.

Puis je l'ai ré alimenté, le décodeur est entré dans une très courte phase d'init, puis l'heure s'est affichée.

J'ai avec la télécommande "allumé" le décodeur et la TV, tout s'est passé normalement.

 

La livebox n'a jamais été coupé, si on la coupe (ce que je ne ferai pas car ma ligne ADSL est sous surveillance technique) le comportement peut être différent, car si la livebox n'est pas réinitialisée quand le décodeur se remette sous tension, il va demander au premier "allumage" avec la télécommande de relancer le test de connexion.

 

Peut être avez vous des coupures de courant chez vous pendant les phases de veille de votre décodeur.

 

@+

Tiny674
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 861  

Re : réinitialisation après chaque mise en veille du décodeur

Bonsoir Lapinuscrétinus, j'ai trouvé grace à la réponse de Toso au tout début de la conversation, il dit qu'il faut désactiver "basse consommation" dans les paramêtres du décodeur, je l'ai fait et il s'allume tout de suite maintenant, en fait ça doit éteindre totalement le décodeur (même si on le met en veille avec la télécommande) quand on le met en basse consommation pour justement consommer moins que lorsqu'il est en veille.

 

Merci pour votre aide et bonne soirée

Cordialement,

Tiny

Tiny674
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 857  

Re : réinitialisation après chaque mise en veille du décodeur

Bonsoir Toso, merci pour l'astuce, j'avais effectivement "basse consommation" activé, je l'ai désactivé et mon décodeur s'allume tout de suite maintenant !

 

Cordialement et bonne soirée.

Tiny

Mc343
contributeur
3 112  

Re: Re : réinitialisation après chaque mise en veille du décodeur

Depuis 3 jours mon décodeur orange se réinitialise chaque fois que je l'éteint

Il y a t-il une solution

Merci

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
3 099  

Re: Re : réinitialisation après chaque mise en veille du décodeur

Bonjour @Mc343,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée


Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 759212 membres inscrits 🧡

1650 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne