Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Parlons Ciné !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 245  

Re : Parlons Ciné !

salut @RoseRouge 

 

ben justement, pour moi, MIB, flop vois tu

 

A l'inverse, 2001 ou Rencontre, j'ai trouvé ça très bon (bien que "rencontre.." ait vieilli)

 

Mais 2001 ou "rencontre" se place plutôt dans de l'anticipation que de la SF

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gecko
super star
super star
2 240  

Re : Parlons Ciné !

salut,

 

ah si, un flop me revient Star80 que j'ai vu y a pas longtemps

 

ce qui est dommage dans ce film c'est que des bons (cooky dingler, desireless...) cotoient les plus nuls dans le même bus, et le scénar est d'un banal....

bref le flop 50 à l'honneur bof!!

 

je viens de voir Homesman et j'ai bien aimé 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
RoseRouge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 225  

Re : Parlons Ciné !

bah oui ... je me doutais qu'en "attaquant" 2001, je ne ferais pas l'unanimité :smileywink: c'est vraiment le rythme qui est venu à bout de ma concentration ... et le coup du divin monolithe ... je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas adhéré ... trop d'apesanteur !

MIB, c'est juste pour le fun ! c'est débile mais marrant ... je pense que ça dépend aussi des conditions dans lesquelles on regarde : MIB, c'était une "déconnade" en famille ... (Mars Attack est déjà beaucoup plus subtil, et puis il y a Nicholson !)

 

et je pense que bientôt sur le ring on aura "gecko versus black-ice" parce que les stars 80, ça fait débat aussi :smileyhappy: !!!

 

complètement autre chose : j'écris avec 1 oeil et l'autre est sur la télé : un drôle de film, surprenant, léger et profond à la fois : les neiges du kilimandjaro ... Une fable sociale bien sympathique ... je ne sais pas comment ça finira, mais je vais voir de plus près avant de choper un strabisme divergent !

 

Bonne Soirée !

avastine
passionné
2 208  

Re : Parlons Ciné !

Bonjour,

 

En accord avec RoseRouge pour 2001 et ma préférence va aussi à Mars Attack et MIB.

Dans la nouvelle de KDick le monolithe est installé à la surface de la lune. Sa découverte par l'homme avertit les extra-terrestres, qui l'ont installé, que la civilisation humaine a atteint l'age atomique et peut répresenter un risque pour eux.

 

Cet article me fait penser à Blade Runner et ses pub géantes sur la ville : http://www.numerama.com/magazine/29456-google-imagine-de-la-publicite-sur-votre-refrigerateur-connec...

RoseRouge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 198  

Re : Parlons Ciné !

Blade runner : mille fois OUI ! (eh ... en plus ... il y a Harrison Ford !!!)

 

et en SF/anticipation (je vous laisse choisir le terme, parce que j'avoue que pour moi, c'est idem ! bouh ... la nunuche ! il faudra que je revoie mes fondamentaux ...), il y en a un à la fois philosophique -si si ...- et bourré d'humour, c'est le 5ème élément ! Culte à la maison celui-là ... 

 

Quant aux écrans, objets connectés, commerce international et autre Petite Pomme ... vous avez vu l'épisode de Futurama "Attack of the Killer App" (en recherchant rapidos ... je pense que c'est le bon !). Nous on est plutôt Simpson et American Dad, et mon fils est Futurama et Southpark ... on s'éduque entre nous parfois !!!

 

Maintenant que j'y repense ... j'avais attaqué ce sujet avec Transperceneige (Snowpiercer ... ça sonne mieux !)

Personne ne l'a vu ? il m'a chamboulée, moi, ce scénario ... d'un cynisme !!! mais très fort je trouve.

 

Allez, bonne journée ! à plus ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 188  

Re : Parlons Ciné !

salut

 

je me dois de corriger l'erreur d'avastine!!! :robotwink: 2001 et 2010 sont des romans d'Arthur C. Clarke, et non pas de Philipp K. Dic.K (v'la aut' chose, bleepé)

 

A ce dernier on doit évidemment le superbe Blade Runner, mais également Minority Report et le nanar "Total Recall"

 

Mars Attacks, on est tous d'accord, très bon Tim Burton et sa pléthore d'acteurs

 

Pour RoseRouge, il y a une différence fondamentale entre la SF et l'anticipation.

 

L'anticipation se place plus sur un plan philosophique et appelle à la réflexion, en partant des dérives d'une société que l'on pousse à l'extrême en la plaçant dans un futur assez proche (une cinquantaine d'année plus loin).

 

L'oeuvre de Philipp K. Dic.K est essentiellement dans ce registre

 

AU passage, futurama, trop bon comme série

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gecko
super star
super star
2 181  

Re : Parlons Ciné !

salut frédo,

 

si j'ai bien compris, la science fiction c'est quand les trains voleront et l'anticipation c'est quand ils arriveront à rentrer en gare . LOL!!

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
RoseRouge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 162  

Re : Parlons Ciné !

ah là, je n'ai pas pu faire autrement que de toper gecko, à cause de l'actualité évidemment ! faut avouer que comme bourde, celle-là, elle est de taille ...

d'ailleurs, à retardement, je te tope aussi, Fredo, sur le Lama Delon ... étant grande fan de jeux de mots foireux ... je ne suis pas passée à côté !

au fait, un scénario catastrophe m'est venu à l'esprit : j'espère que tu n'es pas conducteur de train, parce que si tu conduis avec les yeux entre une video à la demande, un écran d'ordi et les doigts sur le clavier tout en écoutant du hard rock dans ta cabine !!! ou tu es très très doué, ou ... ça craint sévèrement  :smileyvery-happy: non, la vraie question est : combien y a t il d'heures dans tes journées ? 48 ? 72 ?!

 

bon, c'est pas tout ça : j'essaie ...

 

1984 : c'était donc de l'anticipation ... mais c'est passé, alors maintenant on dit quoi ?!

2001 : c'était aussi de l'anticipation donc ?! pas possible ... je le range du côté SF !

et mon Snowpiercer qui se situe en 2031 : j'espère que ce n'est pas de l'anticipation !!! sinon je me "déconnecte" d'une façon ou d'une autre avant la date !!! pas question que je vive ça ... (ok. l'anticipation n'est pas la divination ...)

T'avoueras que c'est pas simple ...

 

quoiqu'il en soit, pourquoi je n'ai pas franchement aimé les Mad Max et pourquoi j'ai adoré Waterworld ? parce que finalement, l'un dans l'autre ...

 

Quant à total recall ... faut avouer ... il est un peu fort de café celui-là ! surtout la "sortie" finale : ZombieLand ! mais ça détend, d'une certaine façon ...

 

Au fait, je me suis décidée : le prochain au ciné sera "days of the future past " ! ceci rejoint cela !!!

 

Bon aprèm à tous ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 160  

Re : Parlons Ciné !

salut

 

on définit l'anticipation par rapport à l'époque où cela a été écrit

 

1984 reste de l'anticipation par rapport aux années 40-50

 

2001, c'est plus complexe, on est à cheval sur les deux genres : un peu de SF et un peu d'anticipation

 

Mad Max/Waterworld, c'est l'inverse pour moi tu vois

 

il y a 40-12 heures dans la journée

 

Tiens, ça me fait penser au génialissime space opéra qu'est H2G2. Totalement louf et typiquement anglais

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gecko
super star
super star
2 158  

Re : Parlons Ciné !

salut RoseRouge,

je te cite:

 

non, la vraie question est : combien y a t il d'heures dans tes journées ? 48 ? 72 ?!

 

à mon avis ils sont plusieurs LOL!!

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756667 membres inscrits 🧡

870 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne