Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

mes réactions ne peuvent plus ête envoyées sur le portail actus

lalouve8
Ancien membre
2 954  

Re : ou trouver mon journal de reaction

Bonjour "Durand69",

 

Si on te demandait des noms, à mon avis c'est logique d'avoir été refusé. As-t-on le droit de mettre des noms sans l'autorisation de l'interessé ?

Enfin si j'ai bien compris ton problème, dans le cas contraire : toutes mes excuses.

 

Cordialement.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
durand69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 916  

Re : ou trouver mon journal de reaction

bonjour Lalouve,

merci pour ton message.

les personnes citées, comme je le disais,sont dcd, ont été tuées, ce sont de pauvres"bougres" qui se trouvaient en marge d'une manifestation pour un arabe, jeté à la Seine, un **bleep** de Reims tué par des néonazis, un jeune militant de gauche....mais çà visiblement, il ne faut pas en parler, et c'est censuré.

C'est dommage pour notre démocratie et la culture de l'enterprise Orange et son image.

Mais il faut dire, je me suis renseigné, que la gestion des forums est sous-traitée à un grand quotidien parisien, et il faut dire que les forums sont gérés par des politiques de bas-étages. 

Je serai à la tête d'une entreprise, je n'admettrai pas cela, l'image de son entreprise doit être préservée, c'est une entreprise commerciale, c'est pas une entreprise d'opinion.

Il faut dire que l'année dernière, la censure mettait des points rouge, même sur mes messages de bons voeux....Je pensais que çà s'était arrangé et je leur avais écrit pour les remercier......mais non rien n'a été fait.

Pourtant, je sais qu'Orange perd des clients tous les jours. Ils font comme ils peuvent,çà ne doit pas être facile avec la concurrence, l'évolution des technologies.....mais peuvent ils laisser créer d'autres problèmes ?

bonne journée à toutes et à tous

lalouve8
Ancien membre
2 914  

Re : ou trouver mon journal de reaction

Bonjour "Durand69",

 

Ton message m'interpelle. Il est vrai que la "modération" est subjective. Je me suis vue refuser des réactions qui n'étaient ni agressives, ni grossières (ce n'est pas mon genre) ni hors sujet : je m'en suis plainte mais.....

 

Un forum reste un forum, il ne faut pas que cela t'affecte, ce serait dommage et il faut surtout que tu continues à y participer. Pour ma part, j'ai remarqué que le WE était plus censurable que la semaine, conclusion : je n'y viens plus ces 2 jours ou juste pour faire un essai...

 

Je te souhaite une bonne journée. Cordialement Lalouve.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
quiqui45
contributeur
2 894  

Re : ou trouver mon journal de reaction

depuis quelques heures impossible de consulter mon journal de réactions, mystère, quant au week end comme vous j'ai remarque que la censure fonctionnait beaucoup plus, pourquoi ????

durand69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 893  

Re : ou trouver mon journal de reaction

bonsoir Lalouve,

c'est vrai que la modération interpelle, on se demande dans quel pays on est : Chine, Mexique,Iran....

La modération n'est pas subjective, elle est partiale.  Je suis choqué par les injures racistes, punies par la loi et que le modo se plait à laisser passer.

Je suis persuadé qu'il n'y a que sur Orange qu'on voit çà et dans un autre hebdomadaire d'opinion, parce que ce sont des choses punissables.

Je suis pas affecté, car je sais me protéger, j'ai exercé une profession publique avec des jeunes où il était indispensable d'ouvrir un paravent.

Comme tu le faisais remarquer très justement, la modération est différente selon les jours, les heures, comme certains modo ne respectent pas la règle établie. Car le problème est bien celui du non respect de la règle écrite sous le nom de l'entreprise Orange. Un messsage présenté une deuxième fois, quelques heures après passe, car un certain nombre de modérateurs respectent la règle.

Je suis surtout surpris qu'Orange ne trouve pas de solution, car nous sommes très nombreux à être choqués par cet état de faits.

bonne soirée

durand69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 892  

Re : ou trouver mon journal de reaction

transcription de bleep c'est à dire hom...xuel

durand69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 889  

Re : ou trouver mon journal de reaction

bonsoir Quiqui,

j'ai eu un incident de week end.....il y a longtemps que je n'avais pas eu de points rouges.

Contrairement, aux autres grandes entreprises, qui font très très attention... Orange n'a pas de déontologie,

une théorie éthique qui affirme que chaque action doit être jugée selon sa conformité à des règles.

Orange se rapproche trop des pratiques politiciennes, on attend d'une entreprise, qu'elle respecte une règle

bonne soirée.

lalouve8
Ancien membre
2 872  

Re : ou trouver mon journal de reaction

Bonjour Durand69,

 

 

 

Bleep veut dire " hom...xuel""???????????

 

ça par exemple, j'ai eu un bleep mis d'office dans un de mes messages sur ce forum pour remplacer le mot "m...." (mot inscrit dans le dico au demeurant et non grossier), que j'avais tenu à ne pas mettre en entier...

J'en suis baba!!!

 

Bonne journée à tous. Cordialement

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
mari92
contributeur occasionnel
2 862  

Re : ou trouver mon journal de reaction

ben là, pour le coup, super le nouveau journal de réaction, impeccable, rien à dire, Orange s'est surpassé !smileywink:

durand69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 831  

Re : ou trouver mon journal de reaction

Bonjour Lalouve,

c'est bien l'ordinateur qui a mis le mot bleep dans mon message, pour remplacer le mot hom...xuel.

je voulais éclairer seulement éclairer la mort de François CHENU, tuer par les néonazis qui ont dit à leur procès être parti par chasser de l'arabes et comme ils n'en trouvaient pas ils se sont rabattus sur un hom...xuel.

bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758805 membres inscrits 🧡

2314 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne