Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Augmentation tarif 2024

noel1950
fan
fan
2 422  

Re: Augmentation déguisée

@fredolerouge Donner une info, ce n'est pas poster pour rien! Merci. Et bonne soirée!

Citation2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 592  

Re: Augmentation tarif

Vous considérez que dire que c'est inadmissible, c'est être injurieux ? On  n'a pas la même manière de voir les choses.

Et vous, Orange, d'augmenter les forfaits sans même envoyer un mail avant, c'est quoi??? Et ne me dites pas d'aller voir dans l'appli Orange et moi, je n'y vais quasi jamais...

KANELOU
helper actif
2 472  

Open 10 g fibre modifiée en 40 go

Bonjour

Ce matin je me connecte sur "orange et moi" pour consulter mon credit je vois que mon abonnement "open  10 go fibre" est passé à 40 go ...pourtant.je n'ai demandé aucun changement ....est ce un cadeau d'orange ? Merci de vos reponses 

Orangina33
contributeur
1 940  

Re: je refuse le changement du forfait mobile

Moi aussi je refuse ce changement et c'est la galere pour obtenir une confirmation d'Orange. Leur pratique est douteuse, voire illegale.

1 996  

Re: Open 10 g fibre modifiée en 40 go

Bonjour,

 

C'est un vieux sujet qui fait l'objet de messages récurrents sous différents titre. Par exemple.

 

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Augmentation-masqu%C3%A9e-abonnement-l...

 

Ce n'est pas un cadeau. Orange a envoyé un mail pour prévenir de cette modification avec augmentation de quelques euros (4 Euros en ce qui me concerne mais le contrat n'était pas le même donc pour toi je sais pas). Tu avais la possibilité :

* de refuser ce changement : c'est trop tard maintenant, le nouveau contrat est en place.

* de profiter d'une période de gratuité

* et pendant un certain délai, de revenir à ton ancien contrat.


Tu peux désormais :

* regarder le prix de ton nouvel abonnement et l'évolution de ta facture. Pendant la période de gratuité, la somme débitée est la même mais l'évolution apparait sur ta facture.

* si tu veux refuser cette modification, essaye de retrouver ce mail et fait les actions demandées

* si tu ne retrouve pas ce mail  (peux importe les raisons : non envoyé, supprimé, perdu dans tes mails ou spam), appel le 3900 et insiste ...

 

Et si le 3900, dit que c'est un cadeau, tant mieux ...mais je serai un peu étonné, Noël est passé.

 

Cordialement.

 

1 926  

Re: Augmentation déguisée

Bonjour,

 

Jusqu'à présent sur ce type de proposition, le client a la liberté de  refuser l'évolution du contrat puis de revenir en arrière sur la période de gratuité.

 

Normalement, tu as du recevoir un mail (où tu vas le recevoir) pour te définir tout cela avec un lien de désinscription. Sinon appel le 3900.

 

Mon cas était un peu différent (autre forfait de base) mais c'est sans doute/peut être le même principe chez toi.

 

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Augmentation-masqu%C3%A9e-abonnement-l...

 

Cordialement.

 

1 898  

Re: je refuse le changement du forfait mobile

Bonjour,

 

Ancien sujet qui se réveille sans surprise.

 

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Augmentation-masqu%C3%A9e-abonnement-l...

 

Et pratique légale et mis en oeuvre plus ou mois subtilement, plus ou moins brutalement par l'ensemble des opérateurs.

 

Cordialement.

KANELOU
helper actif
1 970  

Re: Open 10 g fibre modifiée en 40 go

Merci pour ta réponse....bizarre tout cela....je viens d'appeler le 3900 le technicien m'a dit que c'etait un problème général et qu'il y avait beaucoup de réclamations et que tout sera remis en ordre sous peu !!!  A moi de suivre ma prochaine facture !!! Bonne soiree 

 

 

2 089  

Re: Augmentation tarif

Bonjour, @lolo2247 , @Citation2 

 

Ancien sujet, qui se réveille sans surprise, au moins 6 cas aujourd'hui sur des libellés voisins. J'ai refusé ces augmentations sans trop de problème. Mon contrat de base est le contrat Open fibre UP mais j'imagine que les mêmes principes s"appliquent sur tous les contrats.

J'avais vu les réactions à venir dés fin Août 2023.

 

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Augmentation-masqu%C3%A9e-abonnement-l...

 

Action parfaitement légale appliquée plus ou moins subtilement, ou plus ou moins brutalement par l'ensemble des opérateurs.

 

@lolo2247,

Il y a plein de raison pour expliquer que tu n'es pas vu le mail de notification (pas envoyé pour une raison à jamais inconnue,  perdu à jamais quelque part dans le système de messagerie, égaré dans les spams, suppression involontaire, noyé dans les messages marketing d'Orange, etc ..)


Si tu veux aller plus loin et selon le temps que tu veux y passer :

* déjà regarde tes factures pour voir l'évolution dans le temps de ce sujet. Tu devrais voir dans tes factures la période de gratuité où la somme à payer reste identique mais où l'évolution était déjà présente.

* insiste auprès du 3900. Si tu as dépassé la date permise pour le retour arrière ça va être difficile même si tu répètes que tu n'as rien vu.

* DGCCRF   ? je ne sais pas. En tant que plaignant,  tu auras du mal à prouver qu'Orange est dans l'illégalité...

* sinon courrier LAR recours consommateur Orange à Bordeaux puis appel au médiateur si tu veux continuer.

 

@Citation2 

Je n'ai pas eu de problème sérieux pour refuser la modification (avant toute évolution du contrat : j'ai veillé à agir au plus tôt). Pour  mon épouse et moi même, j'étais dans la même configuration que toi. Donc, je ne sais pas ce qui t'es arrivé : aucune raison que ton cas soit traité différemment que celui de ton épouse ...

 

Cordialement.

Citation2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 204  

Re: Augmentation tarif

Bonsoir Walker.

Tiens, le mail me prévenant de l'amélioration (!) de mon forfait est arrivé cet après-midi. J'aurai aimé l'avoir plus tôt... Bref.

J'ai pu ce matin refuser , pour mon épouse, son forfait   il est rattaché à mon compte. Par contre, moi, je n'avais pas cette possibilité.( j'ai un forfait fibre+portable)  Donc, cette augmentation de prix, puisque c'en est une, déguisée sous prétexte de te fournir plus de datas, je ne peux l'éviter. Donc c'est la méthode que je désapprouve totalement.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757120 membres inscrits 🧡

1443 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne