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chantoine
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842  

Re: Facturation d'un coût abusif

Tu as ton avis, j'ai le mien, vois-tu ?

OursGros
contributeur
879  

un supplément de 2€ pour passer à 40GO

C’est scandaleux,

Orange nous *** un supplément de 2€ pour passer à 40GO.

Suite à notre réclamation, Orange nous remercie d'avoir souscrit à un forfait de 10GO alors que nous n’avons rien souscrit, juste revenu à notre précédent forfait suite ***** d'Orange.
 

[Edit : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]     

noel1950
fan
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903  

Re: Changement d'offre initié par Orange sans possibilité de refus!??

De toute façon pour passer à la fibre; faut il le pouvoir; pour moi pas avant 2025 et peut être 2026? Donc c'est lamentable!

xaro
helper
877  

Re: Changement d'offre initié par Orange sans possibilité de refus!??

L'intérêt financier passe avant le service....logique de court terme qui ne paye pas toujours

chantoine
star
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840  

Re: un supplément de 2€ pour passer à 40GO

JCG-91
contributeur
807  

Re: Changement d'offre initié par Orange sans possibilité de refus!??

Vous avez bcp de chance que le 3900 vous ait rappelé.!!

mais j'attends de voir, car les promesses n'engagent que ceux qui y croient!

Il faut continuer de les appeler et d'échanger sur le forum. Si nous sommes nombreux, peut-être bougeront-ils???

johann
#TopMembre
#TopMembre
809  

Re: Changement d'offre initié par Orange sans possibilité de refus!??

Salut @noel1950 

 

De toute façon pour passer à la fibre; faut il le pouvoir; pour moi pas avant 2025 et peut être 2026? Donc c'est lamentable!

 

Les élus locaux ne bougent pas chose qui fut le cas dans le coin ou j'habite

et depuis peux nous avons même la 5G .

 

 

 

 

pote
fan
fan
1 105  

Re: Changement de l'offre OPEN 10 GO à partir de Fevrier 2024 SANS MON CONSENTEMENT

Chantoine, suite à votre intervention du 07/02, qui vous a parlé de demande d'indemnisation?

Mon propos était de confirmer ce que disait bert-34 (retard dans la communication par Orange du projet dévolution ) et qu'en conséquence, L224-33 du code de la consommation n'était pas entièrement respecté. Dans un tel cas, il me paraît nécessaire de faire un signalement sur signal-conso.

A noter: L242-20 du même code

 https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000043545844 

1 135  

Re: Facturation d'un coût abusif

Bonjour @liliport,

 

Donc, tu fais partis des clients qui peuvent revenir en arrière sur leur forfait, ce qui n'est pas le cas de la plupart des personnes qui interviennent sur ce fil.

 

Et tu parles d'appel au médiateur pour 7  centimes non récurrent. Sérieux ?.

 

Pour avoir fait appel au médiateur sur un autre sujet, je connais les  procédures du médiateur et surtout son rôle

 

* tu sais que tu dois envoyer un recommandé au service "recours consommateur" d'Orange donc coût autour de  2 Euros   ....avant toute saisine du médiateur ...pour 7 centimes ..

* le médiateur intervient sur des dossiers difficiles portant sur des préjudices de dizaines ou centaines d'Euros, parfois plus en comptant les préjudices indirects,  avec des clients qui ont parfois de graves et réelles difficultés dans la vie de tous les jours,  dues par exemple à l'absence de lignes téléphoniques Adsl ou fibre sur de longue durée.

* les effectifs du médiateurs sont évidemment limités et ils doivent se focaliser sur ces dossiers difficiles

* en droit, un appel au médiateur pour 7 centimes est une "plainte abusive" qui peut être condamnée, ce qui n'arrive jamais car personne ne le fait ...

* le médiateur n'étant pas une instance judiciaire, j'imagine que l'appel que tu suggères, totalement injustifié, sera fermé sans autre examen.


J'ai trop de respect pour l'action des services du médiateur des Télécommunications pour ne pas réagir sur ta proposition totalement hors du cadre de cette instance.

 

Cordialement.

bert-34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 036  

Re: Facturation d'un coût abusif

Bonjour

Pour préciser (si j'ai bien compris les différents messages de ce fil) :
- les clients avec une offre uniquement mobile 2 Go (vers 10 Go) et 10 Go (vers 40 Go) peuvent revenir en arrière
- pour les clients avec une offre Fibre ou ADSL avec mobile 2 Go ou 10 Go (Open), Orange ne propose pas de pouvoir refuser.

Avec les modifications du contenu des contrats, il existera encore un contrat Fibre ou ADSL avec mobile 10 Go.
(les clients venant de 2 Go moyennant +2 €).
Mais les clients actuels avec un contrat Fibre ou ADSL avec mobile 10 Go devront passer à 40 Go en payant aussi +2 €.
Pourquoi donc les clients actuel 10 Go Open ne pourraient-ils pas rester sur leur offre qui ressemble à celle imposée aux clients 2 Go Open ?
Je me demande quel est le coût de l'abonnement mensuel des différents cas ...
Pour ma part Open 10 Go Fibre : 56,99 € passant à Open 40 Go Fibre 58,99 € (y compris location Livebox)

Cordialement.

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