- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Augmentation tarif 2024
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAugmentation tarif 2024
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facturation d'un coût abusif
Tu as ton avis, j'ai le mien, vois-tu ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
un supplément de 2€ pour passer à 40GO
C’est scandaleux,
Orange nous *** un supplément de 2€ pour passer à 40GO.
[Edit : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement d'offre initié par Orange sans possibilité de refus!??
De toute façon pour passer à la fibre; faut il le pouvoir; pour moi pas avant 2025 et peut être 2026? Donc c'est lamentable!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
L'intérêt financier passe avant le service....logique de court terme qui ne paye pas toujours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: un supplément de 2€ pour passer à 40GO
Bonjour ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vous avez bcp de chance que le 3900 vous ait rappelé.!!
mais j'attends de voir, car les promesses n'engagent que ceux qui y croient!
Il faut continuer de les appeler et d'échanger sur le forum. Si nous sommes nombreux, peut-être bougeront-ils???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @noel1950
De toute façon pour passer à la fibre; faut il le pouvoir; pour moi pas avant 2025 et peut être 2026? Donc c'est lamentable!
Les élus locaux ne bougent pas chose qui fut le cas dans le coin ou j'habite
et depuis peux nous avons même la 5G .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de l'offre OPEN 10 GO à partir de Fevrier 2024 SANS MON CONSENTEMENT
Chantoine, suite à votre intervention du 07/02, qui vous a parlé de demande d'indemnisation?
Mon propos était de confirmer ce que disait bert-34 (retard dans la communication par Orange du projet dévolution ) et qu'en conséquence, L224-33 du code de la consommation n'était pas entièrement respecté. Dans un tel cas, il me paraît nécessaire de faire un signalement sur signal-conso.
A noter: L242-20 du même code
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000043545844
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @liliport,
Donc, tu fais partis des clients qui peuvent revenir en arrière sur leur forfait, ce qui n'est pas le cas de la plupart des personnes qui interviennent sur ce fil.
Et tu parles d'appel au médiateur pour 7 centimes non récurrent. Sérieux ?.
Pour avoir fait appel au médiateur sur un autre sujet, je connais les procédures du médiateur et surtout son rôle
* tu sais que tu dois envoyer un recommandé au service "recours consommateur" d'Orange donc coût autour de 2 Euros ....avant toute saisine du médiateur ...pour 7 centimes ..
* le médiateur intervient sur des dossiers difficiles portant sur des préjudices de dizaines ou centaines d'Euros, parfois plus en comptant les préjudices indirects, avec des clients qui ont parfois de graves et réelles difficultés dans la vie de tous les jours, dues par exemple à l'absence de lignes téléphoniques Adsl ou fibre sur de longue durée.
* les effectifs du médiateurs sont évidemment limités et ils doivent se focaliser sur ces dossiers difficiles
* en droit, un appel au médiateur pour 7 centimes est une "plainte abusive" qui peut être condamnée, ce qui n'arrive jamais car personne ne le fait ...
* le médiateur n'étant pas une instance judiciaire, j'imagine que l'appel que tu suggères, totalement injustifié, sera fermé sans autre examen.
J'ai trop de respect pour l'action des services du médiateur des Télécommunications pour ne pas réagir sur ta proposition totalement hors du cadre de cette instance.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Pour préciser (si j'ai bien compris les différents messages de ce fil) :
- les clients avec une offre uniquement mobile 2 Go (vers 10 Go) et 10 Go (vers 40 Go) peuvent revenir en arrière
- pour les clients avec une offre Fibre ou ADSL avec mobile 2 Go ou 10 Go (Open), Orange ne propose pas de pouvoir refuser.
Avec les modifications du contenu des contrats, il existera encore un contrat Fibre ou ADSL avec mobile 10 Go.
(les clients venant de 2 Go moyennant +2 €).
Mais les clients actuels avec un contrat Fibre ou ADSL avec mobile 10 Go devront passer à 40 Go en payant aussi +2 €.
Pourquoi donc les clients actuel 10 Go Open ne pourraient-ils pas rester sur leur offre qui ressemble à celle imposée aux clients 2 Go Open ?
Je me demande quel est le coût de l'abonnement mensuel des différents cas ...
Pour ma part Open 10 Go Fibre : 56,99 € passant à Open 40 Go Fibre 58,99 € (y compris location Livebox)
Cordialement.