Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Gestion des zones DNS - Nom de domaine inclus dans notre abonnement Orange PRO

yoyo30320
contributeur
686  

Gestion des zones DNS - Nom de domaine inclus dans notre abonnement Orange PRO

Bonjour,

 

Nous voulons migrer notre messagerie vers O365 tout en gardant notre domaine associé à notre abonnement internet fibre orange pro.

La procédure de Microsoft indique qu'il faut ajouter différents enregistrements DNS afin de valider la migration (TXT,MX,CNAME) à partir notre nom de domaine.

Le soucis se pose sur l'ajout de l'enregistrement MX qui pointe vers les serveurs de Microsoft. Depuis la console de gestion de mon compte Orange PRO, lorsque je renseigne les champs pour l'enregistrement du MX, j'ai une fenêtre d'erreur (voir images ci-dessous).

erreur mx1.jpg

erreur mx.jpg

 

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
648  

Re: Gestion des zones DNS - Nom de domaine inclus dans notre abonnement Orange PRO

Bonjour @yoyo30320 

 

Si ton gestionnaire de domaine et donc la zone DNS est chez Orange et les serveurs de messagerie chez Microsoft, ça ne serait pas plutôt chez Microsoft qu'il faut ajuster les paramètres MX et Cie pour qu'ils pointent chez Orange...? AMHA.

... Je n'ai d'expérience de domaine et d'hébergement que chez Gandi et OVH, pas chez Orange/NordNet ni Microsoft. Donc ça reste une hypothèse...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
yoyo30320
contributeur
610  

Re: Gestion des zones DNS - Nom de domaine inclus dans notre abonnement Orange PRO

Bonjour Daniel et merci pour ta réponse,

 

Non, je pense qu'il faut bien indiquer à orange (qui est le registrar via Nordnet) le MX pointant vers microsoft.

Lorsqu'on reçoit un mail sur mon domaine.fr, il faut lui dire de le rediriger vers les serveur de messagerie de Microsoft.

J'ai déjà effectuée plusieurs fois cette manipulation mais chez des registrars conventionnels (OVH, Gandi...).

Je pense qu'il y a peut-être un bug sur la gestion des DNS à partir de la console Orange.

 

Encore merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
576  

Re: Gestion des zones DNS - Nom de domaine inclus dans notre abonnement Orange PRO

Re @yoyo30320 

 

Oui tu as raison.

Ta zone DNS étant définie chez Orange/Nordnet, c'est chez  ce gestionnaire que le champ MX doit préciser que le courrier doit être renvoyé vers les serveurs de messagerie Microsoft.

Pas d'explication à l'erreur retournée qui me laisse perplexe... Car les champs A et AAAA... sont propres au gestionnaire de domaine et pas à Microsoft dans ton cas, à ma connaissance (qui reste très basique sur la question). Quant à CNAME... peut-être pour mailconfig / microsoft.??...

 

J'espère pour toi que le 3901 saura trouver ce qui coince.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
yoyo30320
contributeur
563  

Re: Gestion des zones DNS - Nom de domaine inclus dans notre abonnement Orange PRO

Bonsoir Daniel,

 

Si je pouvais  administrer mon nom de domaine directement par NordNet et pas par la gestion de mon compte Orange PRO... J'ai essayé de me connecter sur NordNet  mais je n'ai pas les l'identifiant et mot de passe de connexion. J'ai essayer le mail et mot de passe principal de mon compte Orange mais cela ne fonctionne pas.

 

Je vais peut-être d'abord tenter de contacter  NordNet et ensuite le 3901...

Merci à toi

 

yoyo30320
contributeur
541  

Re: Gestion des zones DNS - Nom de domaine inclus dans notre abonnement Orange PRO

Bonsoir,

 

Du coup, existe t il un moyen de pouvoir administrer son nom de domaine ORANGE PRO (Registrar Nordnet) associé à la connexion fibre internet directement par le gestionnaire NDD de Nordnet ?

Si oui, quelle est la procédure ?

 

Merci à vous d'avance

 

facilordi
contributeur
142  

Re: Gestion des zones DNS - Nom de domaine inclus dans notre abonnement Orange PRO

Bonjour

j'ai trouvé une solution

il suffit de créer les enregistrements cname avec  les adresse MS et cela foncitonne

Bonne journée

zelutah
contributeur
112  

Re: Gestion des zones DNS - Nom de domaine inclus dans notre abonnement Orange PRO

Bonjour à tous et bonjour facilordi

Peux-tu préciser ta réponse STP en indiquant un exemple car je suis confronté au même problème et je ne trouve pas comment renseigner l'enregistrement CNAME de MS.

Merci d'avance

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757120 membres inscrits 🧡

1462 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne