Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Le technicien pour l'installation fibre n'est pas venu, quelle suite a donner ?

CLudovic
contributeur
7 035  

Le technicien pour l'installation fibre n'est pas venu, quelle suite a donner ?

En temps que "nouveau" client, je dois dire que ma première expérience chez orange laisse a désirer !

 

Aujourd'hui le technicien devait venir pour l'installation de fibre, RDV confirmé par mail entre 8h et 10h et fin 13h30 !

 

Ayant préparé ma maison la veille pour que l'intervention se passe le mieux possible :

 

Démontage d'une étagère dans mon garage pour un accès facile à la gaine télécom.

Trous agrandis pour facilité le passage du câble a travers le planché et étagères qui mènent au toit.

Placement d'un fil dépassant du toit pour être pouvoir tirer le câble facilement avec une perche (pas envie qu'il tasse trop ma laine de roche neuve).

Bureau vidé et déplacé et espace dégagé pour accéder facilement à la prise téléphone.

 

_10h20 : Sans nouvelle je compose le 3900 : là on me dit que "techniquement" (j'aime ce mot tout en nuance hypocrite !) je suis encore dans le créneau horaire toléré (jusqu'à 11h semble t'il !) et que donc la dame très courtoise au demeurant me dis qu'elle me rappellera vers 13h-13h30 pour faire le point.

 

_13h34 : La dame de me rappel, comme pas de technicien, elle se confond en excuse pour le désagrément occasionné et demande a son chef la marche a suivre. Réponse du chef, comme pour le moment le logiciel ne permet pas d'intervenir (car l'installation est toujours en cours selon lui...), il faut attendre 17h en espérant que le technicien arrive entre temps ??? Elle m'explique qu'elle ne peut pas contacter directement les techniciens et va donc me rappeler a 17h pour pouvoir créer un ticket pour le support intervention qui doit me contacter sous 3 jours (attention weekend en approche ça sent le lundi) je lui signale que c'est juste une perte de temps.

 

_ 16h30 : Après avoir surfé un peu je découvre que je suis loin d'être le seul a subir ce genre de mésaventure chez Orange. Chez Numéricable il y a 8 ans ils m'avaient fait le coup mais eux avaient eu au moins le minimum de professionnaliste pour prévenir : annulation du RDV la veille puis du retard (4h en tout) au nouveau RDV ! Toujours en attente du rappel, j'en profite pour taper ce post.

 

_17h 10 : Aucun rappel ! Je sens qu'il va faloir que je rappel le 3900 !

 

Donc voilà je suis actuellement en vacance encore pour 1 semaine, donc à part m'avoir fait perdre 1 matinée et 1 h de préparation, rien de bien grave car j'étais déjà au courrant du service client déplorable des FAI. J'espérais naïvement qu'anciennement France Telecom avait au moins des techniciens plus pro que ceux de leurs concurrents, je vois qu'il n'en est rien dès m'a 1ère expérience. Pour le moment je n'ai toujours pas renvoyé mon contrat signé et tant que ça ne sera pas installé : pas de prélèvement SEPA, donc pour le moment à part du temps je n'ai rien perdu.

 

Mais si un webconseiller me lis, merci si possible de faire accélérer les choses pour un RDV la semaine prochaine. Car ensuite boulot boulot et hors de question que je pose une journée pour l'installation, il faudra donc composer avec mes disponibilités qui sont loin d'être des horaires de bureau. Après si vous ne voulez pas d'un nouveau client, tan pis !

 

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 966  

Re: Le technicien pour l'installation fibre n'est pas venu, quelle suite a donner ?

bonjour @CLudovic

 

éssaie par ce lien d'avoir des renseignements

 

https://contact.orange.fr/etape/4/idparcours/29

 

,vous venez de nous rejoindre

commande

réclamation

offre internet

et en bas contacte orange par chat ou mail

désactive ton bloqueur de pub si tu as

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
6 963  

Re: Le technicien pour l'installation fibre n'est pas venu, quelle suite a donner ?

Salut @CLudovic

 

Effectivement, cela serait sympa si un conseiller

de passage que je salue,  prendrait contact avec toi .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753064 membres inscrits 🧡

2943 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne