Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Vous avez des équipements à nous restituer

DCD
contributeur occasionnel
138  

Vous avez des équipements à nous restituer

Bonjour,

 

Après avoir échangé mon ancien décodeur avec un nouveau, j'ai reçu 2 fois le message suivant en 4 semaines :

 

"Bonjour,

 

Il semble que vous ne nous ayez toujours pas restitué les équipements que nous vous avons prêtés. C'est peut-être un oubli de votre part.

Ne tardez pas. Si vous ne nous les retournez pas avant le 05/05/2024, vous recevrez une mise en demeure et les pénalités suivantes vous seront facturées :

  •             Décodeur et sa télécommande : 49 € ou conservation de votre dépôt de garantie

Parce qu'on aime vous faciliter la vie, on vous a déjà tout préparé. Il vous suffit d'imprimer le bon de transport gratuit en pièce jointe et suivre les instructions ci-dessous :

  •             Emballez les équipements dans un carton (y compris l'alimentation, la télécommande, le câble USB et/ou la batterie s'il y en a).
  •             Découpez le bon de transport ci-joint et collez-le sur le carton.
  •             Déposez le colis gratuitement dans le point relais de votre choix. Vous trouverez cinq points relais proches de chez vous sur le bon de transport et la liste complète des points relais sur le site pickup.fr
  •             Lors du dépôt, faites signer la partie détachable du bon de transport et conservez-la. Votre restitution est enregistrée. C'est la date du dépôt qui fait foi.

Une dernière précision : ne rapportez pas vos équipements en boutique Orange, ils ne seront pas repris.

En point relais près de chez vous, c'est moins de trajet donc moins d'émission de carbone, et vos équipements seront parfaitement recyclés.

Enfin, si vous les avez déjà restitués, c'est parfait, vous n'avez rien à faire."

 

La dernière phrase est sympathique mais inquiétante. Comment Orange ne peut ne pas savoir si j'ai rendu ou non, mon matériel. Pourquoi m'envoyer deux messages de menaces si Orange ne peut savoir si mon matériel a été bien rendu.

 

Enfin, mon nouveau décodeur m'a été donné contre le rendu de l'ancien. C'était la condition explicite énoncée par Orange. Alors pourquoi ce message ? Comment m'assurer que je ne serai pas erronément prélever ?

 

Cordialement.

1 RÉPONSE 1
DCD
contributeur occasionnel
52  

Re: Vous avez des équipements à nous restituer

Bon ben j'ai une mise en demeure, mais je viens de remarquer que le numéro de ligne associé à mon compte, n'est pas le bon.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757120 membres inscrits 🧡

1577 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne