- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- Consommation internet mobile incompréhensible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConsommation internet mobile incompréhensible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
En consultant mon suivi conso je vois que mon forfait internet mobile de 50 mo/mois, normalement largement suffisant pour mon usage, est épuisé. Je consulte donc le détail et je vois que lorsque mon portable est en veille permanente entre 21h45 et 8h du matin, des consommations ridicules de 4 ou 5 ko ont lieu aussi bien à ooh58 qu'à 5h59 ou autre alors que je ne me sers pas de mon portable et que je dors su sommeil du juste......
Dois-je comprendre que les mises à jour d'applications sont déduites de mon forfait? Dois-je éteindre complètement mon portable pour faire cesser ces consommations ?
En journée, la suppression des mails sur le serveur est-elle aussi déduite de mon forfait ? Si c'est le cas, il y a des jours où la suppression desdits mails ne peut se faire car un message indique que l'application orange est utilisée par une autre application. Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que sont ces consommations qui ne sont pas de mon fait?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @amiefidele
Pourtant toutes les consommations sont bien de votre fait : directement ou indirectement. :smileywink:
L'application mail n'est qu'un exemple : celle-ci va tous les 1/4 d'heure ou toutes des 1/2 heures ou toutes les heures chercher les nouveaux mails sur le serveur et les rapatrie sur votre smarphone. De nombreuses autres apllications peuvent faire de même. Tout cela consomme du data. Un peu de lecture :
Connexions internet depuis votre mobile : comprendre
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut à vous
En complément :
Dès que tu actives les données, il y a les applications qui tournent
en tâche de fond qui se connectent au net pour se mettre à jour
et qui te grignote ton data.
Désactive ou désinstalle, les applications, dont tu as pas l'utilité
De même, depuis les paramètres Google play / Play store
coche la case " mettre à jour uniquement en wifi "
De même, les 2 autres cases, concernent les mises à jour.
A ton domicile, connecte te toi le plus souvent en wifi,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @amiefidele
Pourtant toutes les consommations sont bien de votre fait : directement ou indirectement. :smileywink:
L'application mail n'est qu'un exemple : celle-ci va tous les 1/4 d'heure ou toutes des 1/2 heures ou toutes les heures chercher les nouveaux mails sur le serveur et les rapatrie sur votre smarphone. De nombreuses autres apllications peuvent faire de même. Tout cela consomme du data. Un peu de lecture :
Connexions internet depuis votre mobile : comprendre
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Consommation internet mobile incompréhensible
Merci Gredadille, j'ai bien lu et compris, mais comment parametrer la réception des mails par exemple.......... quand je suis à la maison, je n'ai pas besoin de les recevoir sur mon mobile tous les 1/4h............ et même en extérieur toutes les heures suffisent amplement, je ne suis pas une accro ni une professionnelle surbookée.......
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Consommation internet mobile incompréhensible
Le paramétrage varie selon les types de mobiles (iPhone, Androïd) et les applications utilisées.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut à vous
En complément :
Dès que tu actives les données, il y a les applications qui tournent
en tâche de fond qui se connectent au net pour se mettre à jour
et qui te grignote ton data.
Désactive ou désinstalle, les applications, dont tu as pas l'utilité
De même, depuis les paramètres Google play / Play store
coche la case " mettre à jour uniquement en wifi "
De même, les 2 autres cases, concernent les mises à jour.
A ton domicile, connecte te toi le plus souvent en wifi,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Consommation internet mobile incompréhensible
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un Wiko Tommy et je voudrais savoir si d'écouter la radio utilise des MO, car je n'ai qu'un forfait de 50 MO.
Pour info en regardant ma consommation, il ne me reste que 2 MO alors que je n'utilise pas internet. J'ai mon appareil depuis deux jours. De ce fait, je n'ose plus toucher à rien !
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Consommation internet mobile incompréhensible
Hello @Ursula74
Dès que tu actives les données, il y a les applications qui tournent
en tâche de fond qui se connectent au net pour se mettre à jour
et qui te grignote ton data.
Désactive ou désinstalle, les applications, dont tu as pas l'utilité
De même, depuis les paramètres Google play / Play store
coche la case " mettre à jour uniquement en wifi "
également les 2 autres cases, concernent les mises à jour.
et depuis les paramètres/conso des données/trois petits points/
limiter données en arrière plan/ mais certaines applications
et service ne fonctionneront qu'en mode wifi .
A ton domicile, connecte te toi le plus souvent en wifi via la livebox
En complément :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Consommation internet mobile incompréhensible
Bonjour,
Merci pour les infos, mais si je vais dans Google et Play Store pour cocher les cases, mon forfait MO (qui est épuisé) va encore tourner ?
Pour l'instant, j'ai désactivé les "données mobiles".
Si cela continue, je vais renvoyer ce smartphone chez Orange et je vais reprendre mon téléphone basique avec lequel je n'avais aucun problème de MO.
Merci pour votre réponse concernant ma première question et concernant également la radio FM.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Consommation internet mobile incompréhensible
Tu possèdes quelle version de cette offre, la bloquée
ou la non bloquée ! Sinon tu as éventuellement la possibilité
pour prendre une recharge crédit internet .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Consommation internet mobile incompréhensible
L'ecoute de la radio n'utilise pas les données mobile sur ton Wiko.
Pour le verifier essaie d'ecouter la radio avec les données mobile désactivé et le wifi aussi.
La radio que tu utilise fonctionne bien que avec les écouteurs ? ? ?
Pour gérer et ne pas dépasser ton forfait de data ton mobile embarque tout les outils pour.
Nul besoin de des installer des applications.
Lol c'est juste ridicule autant éteindre le mobile
Pour te donner la bonne marche a suivre dit nous quel version d'android tu as.
Et un aperçu des applications que tu as installé.