Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Voyage étranger

MESNIL91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 066  

Voyage étranger

Bonjour, mon forfait Open 10Go Fibre suffit-il pour l’Egypte ? Cdlt 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 060  

Re: Voyage étranger

Bonjour @MESNIL91 

 

En dehors de la zone UE, où le forfait peut être utilisé comme en France, tout est hors forfait. Le coût des datas peut vite coûter un bras: près de 13€ le Mo...!!!

 

Prendre un pass évasion,  ou une SIM locale à recharger souvent plus avantageuse à l'étranger hors zone UE.

Pour les datas: wifi dans les lieux d'hébergement.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 059  

Re: Voyage étranger

Bonjour @MESNIL91 

 

Il vous faudra souscrire un pass :

https://boutique.orange.fr/options/pass-evasion-1

 

Précaution : mettez les mises à jour des applis en WiFi uniquement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 061  

Re: Voyage étranger

Bonjour @MESNIL91 

 

En dehors de la zone UE, où le forfait peut être utilisé comme en France, tout est hors forfait. Le coût des datas peut vite coûter un bras: près de 13€ le Mo...!!!

 

Prendre un pass évasion,  ou une SIM locale à recharger souvent plus avantageuse à l'étranger hors zone UE.

Pour les datas: wifi dans les lieux d'hébergement.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
MESNIL91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 006  

Re: Voyage étranger

Merci beaucoup Daniel35, je vais appliquer cette solution avec 10Go+30mn+50 SMS et je devrais être tranquille pour mes appels, mes SMS et mes réseaux sociaux n'est-ce pas ?

MESNIL91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 001  

Re: Voyage étranger

Merci jyjo29 et bonne fin de journée.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
959  

Re: Voyage étranger

Bonjour . @MESNIL91 

 

10 Go : OK si tu n'abuses pas des vidéos.

Attention aux synchros automatiques photos et vidéos sur cloud...

 

Appels: 30 mn... Il faudra être bref et ne pas raconter tes périgrinations au fil du voyage. Si tu prends les appels entrants: décomptés du pass ainsi que la consultation messages vocaux.

Utiliser aussi les appels audio ou vidéos "gratuits" sous wifi (si gratuit / hébergement...) comme avec WhatsApp...

 

SMS: à toi de voir. Mais pas critique : gratuit en réception.😀 0,28 cts par SMS si tu dépasses le quota. Ça va...!

1 SMS = 160 caractères "normaux". Si tu dépasses : 2 SMS décomptés. Si tu utilises un seul caractère "spécial" ou emojis : 1SMS = 70 caractères max. Donc ne pas parler du Père Noël avant l'heure (ë).

Pour info:

https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/nombre-de-SMS-compt%C3%A9s-suivant-la-taille-du-...

 

Bon voyage en Egypte. Les tombeaux le long du Nil ou sauvés par l'Unesco du lac Nasser dont Abou Simbel, plongée dans le temps impressionnante.

Mais il y a d'autres destinations : désert blanc, mer rouge...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
MESNIL91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
898  

Re: Voyage étranger

Wouah, quelle réponse ! Merci, merci, je n’en attendais pas tant. C’est super sympa toutes ces précisions (que l’on ne comprend pas forcément sur les sites).

Très bonne journée à toi.

Bien cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756941 membres inscrits 🧡

898 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne