Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe homelive

Maltraitance clientèle

Fonfon1er
contributeur
3 013  

Maltraitance clientèle

Courriel adressé à Orange le 30/04/2016

Bonjour Madame, Monsieur,

Jeudi 28/04 dernier, je me rendais dans votre boutique située dans la galerie du magasin Auchan ''Mistral7'' à Avignon pour réclamer (respectueusement mais avec insistance!) ce que j'estimais être mon dû. Je ma suis vu traité grossièrement, avec véhémence de ''casse c.....es'' (testicules !!!), de clochard, et me prier de sortir de la boutique (Ce que je ne fis pas !) demandant à mon interlocuteur de s'en aller chercher un agent de la sécurité ( Ce qu'il fit mine de faire!). Quelle que soit l'objet de ma réclamation, il est inadmissible d'être traité de la sorte, de plus, par la personne elle même responsable du litige.

Votre enseigne n'est en rien responsble de cette attitude et je ne tiens pas à résilier mon contrat d'avec vous malgré ce conseil donné par cet interlocuteur.

Afin de mettre un terme à cet altercation, celui-ci tira de la caisse du magasin la somme que je réclamai en reitérant sa ''formule de politesse''.

Je vous présente mes sincères salutations.

[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public]

10 RÉPONSES 10
Malibu
star
star
2 962  

Re : Maltraitance clientèle

@Fonfon1er

Bien le bonjour ou le bonsoir 

Ici le message que tu veux faire passer n'aura pas beaucoup d'impacts.

C'est un forum d'entraide entre clients.

Tu peux faire une reclamation en ligne à partir de ton espace client 

https://espaceclientv3.orange.fr/depot-de-reclamation-en-ligne/

Ou passer par http://contact.orange.fr/

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
Stéphanie
Community Manager
Community Manager
2 865  

Bonjour @Fonfon1er

Sincèrement désolée de cette mésaventure.

Je vous invite à nous en dire plus sur votre demande afin de vous apporter de l'aide.

Merci

Stephanie

BALANCE63
fan
fan
2 704  

Bonsoir

Je suis assez surpris par la mésaventure de ce client "maltraité" mais pas étonné ; dans ma boutique Orange il y en a un qui se croit permis de traiter le client comme une m... et tant pis si cela tombe sur une petite vieille ou un quidam un peu balourd, moi il m'a carrément envoyé la manette dans la tronche et basta ! Heureusement que ses 2 collègues femmes - des anges - sont venues a mon secours car lui... Il est tellement connu ici qu'on se refile l'info de savoir s'il est là ou pas avant de passer à la boutique, et on prévient les nouveaux qui ne le connaissent pas. Un tel élément ne devrait pas avoir sa place chez Orange mais à Pole Emploi...

BALANCE63
fan
fan
2 704  

Bonsoir

Un conseil d'ami, l

BALANCE63
fan
fan
2 702  

Bonsoir,

Il faut savoir que Orange n'est pas responsable, vous avez raison, mais la prochaîne fois que vous viendrez dans ladite boutique emmenez un témoin digne de foi et adressez une lettre R/AR au service relation clientèle de Orange avec le témoignage écrit de votre témoin, sur ce forum le modérateur sucrera toutes les infos personnelles car c'est son travail tandis que par courrier vous avez 1 chance sur 10 d'avoir une réponse

Moi en tant que fonctionnaire des casse-noisettes j'en vois tous les jours, mais si j'agissais comme cela je pourrais aller m'inscrire à Pole Emploi...

ricou93
passionné
2 504  

Une bonne pêche dans sa tête ... comme cela il serat plus courtoie , le client est roi !!! soit disant    :smileymad:

FIBRE JET ORANGE
frankki
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 284  

Bonjour

je suis désolé, mais Orange est responsable du comportement de ses salariés, comme la société est responsable de sa sécurité de ses formations...etc...c'est un peu trop facile de dire qu'Orange n'est pas responsable. Je suis allé à la boutique Orange de Rosny 2, on m'a carremment dedaigné...Donc un minimum de respect pour le client s'impose et cela passe par les formations qu'Orange doit administrer auprès de ses salariés.

Je souhaite bon courage et bonne journée

Cdlt

Lili430
contributeur
866  

Re: Re : Maltraitance clientèle

Bonjour suite a un appel orange hier matin alors que je demandais un renseignement car je n'ai plus accès à mes mails donc pas de planning ni les fiches de présence de mes beneficiaires. Plus de TV et Internet depuis jeudi 25 juin 2020. La personne que j'ai eu été odieuse, irrespectueuse, pour un  et s'il le faut, je ne m'arrêterai pas la. J'ai écris a l'UFC que choisir pour expliquer le cas et suis prête à aller porter plainte si cela s'avère nécessaire. Madame devait avoir ses règles pour s'adresser ainsi a une cliente, en criant, absence d'ecoute, il me semble qu'un vendeur/ conseiller ou autres doit être professionnel, respecter l'éthique et la déontologie de son travail. Je serai son patron elle ne resterai pas longtemps ou devrait payer les pots casses et présenter publiquement des excuses a la.cliente offensée devant son responsable. Laissez la moi un quart d'heure, je vous la calmerait vite !!!! Je travaille dans le social et je ne pense pas qu'elle apprécierait que je m'occupe d'un de ses proches et lui rende avec un Alzheimer car j'aurai modifié le traitement de la personne dont je m'occupe !!!! J'habite en zone rurale et aimerais avoir le contact d'un responsable orange au Puy en Velay.

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
851  

Re: Re : Maltraitance clientèle

Bonjour @Lili430 

Je viens de prendre connaissance de votre échange avec un conseiller du 3900 et tiens à vous présenter, au nom d'Orange, toutes nos excuses pour la tonalité de cet appel.

Afin de vous apporter mon aide et d'effectuer un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 666522 membres inscrits 🧡

3688 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne