Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe homelive

Mise à jour technique sur nos plateformes

Mathieu
Webconseiller
Webconseiller
2 250  

Mise à jour technique sur nos plateformes

Bonjour,

Nous effectuons une mise à jour technique sur nos plateformes aujourd’hui et demain.
Un nouveau firmware va être téléchargé par votre base Homelive (1.7.2142 vers 1.7.2224). Ce firmware n’apporte aucune modification fonctionnelle.

Mathieu

signature.jpg

18 RÉPONSES 18
Titan76
contributeur occasionnel
2 173  

Re : Mise à jour technique sur nos plateformes

Bonjour a tous, 

suite a cette maj mes interrupteurs nodon ne fonctionne plus

Merci

@Mathieu a écrit :

Bonjour,

Nous effectuons une mise à jour technique sur nos plateformes aujourd’hui et demain.
Un nouveau firmware va être téléchargé par votre base Homelive (1.7.2142 vers 1.7.2224). Ce firmware n’apporte aucune modification fonctionnelle.

Mathieu

Harzhal
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
2 148  

Bonjour @Mathieu et @Titan76,

Pour une mise à jour technique sans incidence, je confirme qu'elle met les programmations des boutons des interrupteurs NodOn en l'air et plus précisément, on revient aux réglages précédents avant l'ouverture au double appui en ce qui concerne au moins les actions par un seul appui.

Je m'étais déjà aperçu en changeant le scénario affecté aux boutons que le nouveau scénario enregistré était bien accepté mais que l'ancien bien que n'apparaissant pas était toujours exécuté. Pour régler ce problème, j'avais dû remettre tout à zéro et supprimer les actions anciennes inscrites dans les scénarios.

Aujourd'hui il faut donc recommencer et ça devient vraiment agaçant !

CorsicaSouth
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
2 143  

De mon côté je bataille avec un Aeotec DSA 38 depuis la dernière version 2142.

Celà fonctionnait bien avant cette version ...

Qui sait si ca va pas s'améliorer dès que j'aurai la 1.7.2224

klaushomelive
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
2 129  

@Harzhal a écrit :

Aujourd'hui il faut donc recommencer et ça devient vraiment agaçant !

1.) La dernière mise à jour était une dégression majeure.

2.) Cette mise à jour technique était, comme j'entends l'echo, un flop.

Dans mon pays on parlerait même de sabotage.

Celui qui a validé ces 2 points n'est pas qualifié pour continuer à toucher à notre joujou HL.

Je suis entre autre validateur de soft pour des systèmes informatique et j'ai écrit et validé maintes scripts SQL pour des mises à jour de bases de données systèmes. Mais ce que je vois là, c'est complètement null. J'aimerais presque de me proposer en remplacement du chef de developpement du projet HL (avec la collaboration de @Harzhal@BS38 et @CorsicaSouth), mais en France je gagnerais même pas un tiers. Donc je resterai utilisateur du système Homelive. Dans les dernièrs mois le système s'est amélioré (à mon avis grace a ce blog et aussi le soutient de @Mathieu), mais d' un seul coup on ramasse 2 coups de masses et, comme dirait "l'autre", ça devient vraiment agaçant !

CorsicaSouth
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
2 054  

Salut @klaushomelive

Je veux bien m'associer pour remplacer le chef de projet Homelive.

Mais si on y va a quatre... Ce sera pas le tiers mais le 12eme, alors là pas d'accord !

Si encore on avait le temps de tester les nouvelles versions ....

Chez Orange .... Rien ne change ! tiens ça ferais presque un nouveau slogan !

Harzhal
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
2 034  

Salut à tous,

Cette mise à jour qui ne dit pas ce qu'elle fait, j'ai une petite idée (bien modestement) sur la question. Tout d'abord ca expliquerait pourquoi les scénarios associés aux boutons NoDon sont bousculés (c'est le cas pour mes deux interrupteurs) : je pense qu'Orange s'est aperçu que quand on changeait l'affectation d'un bouton, l'ancienne affectation n'était pas effacée et fonctionnait toujours sans apparaître vraiment.

Je m'en suis aperçu en éditant un scénario désaffecté à un bouton et j'ai bien vu que la liaison était toujours là. En général pour créer un scénario à déclencher sur bouton, on fait un scénario à déclenchement manuel et après affectation on voyait qu'il n'était plus à déclenchement manuel mais commandé par l'interrupteur.

Maintenant, le scénario affecté à un bouton demeure à déclenchement Manuel ce qui permet certainement en cas de modification de ne plus avoir l'ancienne affectation toujours active.

Ce serait donc à priori un progrès mais le déficit de communication chez Orange est toujours aussi présent alors on doit se contenter de suppositions et c'est dommage !

P.S. Depuis ce matin, je refais tous les scénarios à déclencher sur NodOn et aussi sur Minimote car c'est exactement le même principe.

Harzhal
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
1 987  

Je confirme, après avoir refait mes scénarios correspondant aux boutons de mes deux interrupteurs NodOn et de ma Minomote, les scénarios créés en mode manuel restent bien dans ce mode après avoir été affectés aux boutons ce qui à mon avis est mieux.

Par ailleurs, pour ceux qui ont une Minimote, il est possible de s'en servir comme objet déclencheur de scénarios (Ce qui n'a rien à voir avec l'affectation des boutons) au même titre que le clavier. On peut, par exemple, couper la sirène quand le bouton affecté "à la maison" est pressé. ATTENTION : cette fonction est accessible uniquement sur l'application Web.

Mathieu
Webconseiller
Webconseiller
1 924  

Bonjour,

J'informe nos équipes de vos retours.

Mathieu

signature.jpg

klaushomelive
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
1 907  

Et ne pas oublier corriger la dégression du dernier Update, entre autre ceci:

https://communaute.orange.fr/t5/homelive/Mise-à-jour-de-votre-service-Homelive-v-1-7-2142/m-p/107420...

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 666509 membres inscrits 🧡

3341 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne