Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe homelive

Scénario hebdomadaire

Tog
contributeur occasionnel
1 008  

Scénario hebdomadaire

Bonjour
Je cherche désespérément à créer un ou plusieurs scénarios avec une programmation hebdomadaire et pour le moment cela ne fonctionne pas
Je dispose du matériel suivant
Homelive
Caméra
Détecteur fenêtre x2
Prise intelligente
Alarme
Détecteurs de mouvement

Je veux créer un scénario qui se déclenche quand je suis à l extérieur (ca se marche)
Et qui fasse qui tous les lundi à 10h les détecteurs soient inactifs
Que tous les lundi à 12h les détecteurs soient actifs
Et donc que tous les reste du temps hors de ces 2h lorsque je suis à l extérieur ( merci la géolocalisation) si un détecteurs ouverture de fenêtre x2 ou mouvement se déclenche alors l alarme s active et sonne et que la prise intelligente s active
Bien sûr je suis notifier par sms de tous cela

Est ce quelqu un saurait me dire la procédure à suivre
Merci
6 RÉPONSES 6
Harzhal
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
982  

Re : Scénario hebdomadaire

Bonjour @Tog,

En fait tu voudrais que en étant en mode "extérieur", ton système fonctionne comme en étant "à la maison". Je t'ai donné la solution le 20 juillet dans le sujet que tu avais déjà lancé à ce propos :

https://communaute.orange.fr/t5/homelive/Cr%C3%A9ation-sc%C3%A9nario-Calendrier/td-p/1015060/jump-to...

Je répète que dans ton cas, la meilleure solution est l'acquisition pour un prix modique d'un mini-clavier.

Tog
contributeur occasionnel
967  

Bonjour,

Merci mais je ne souhaite pas acheter de mini clavier.

Je cherche donc une solution avec ce dont je dispose déjà.

Une solution qui consiste à acheter plus n'est pas une solution.

Merci de ton aide, mais je cherche à construire un scénario qui réponde à mon besoin.

Je bloque actuellement sur la multitude de scénario que j'ai créé pour répondre à ce besoin mais ils se chevauchent les uns les autres et entre en conflit d'ordre activation et déclenchement

Si tu as une autre solution que d'acheter, ceci m'interesse.

Harzhal
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
956  

@Tog, je pense que tu n'as pas cliqué sur le lien que j'ai copié car je donne aussi une solution toute simple et je ne sais pas si tu l'as essayée ou pas. En tout cas il faut supprimer tous les scénarios qui se chevauchent ou au moins les désactiver sinon, c'est le bazar...

gradguy
contributeur occasionnel
639  

Bonjour

Merci à Orange pour leur mise à jour de Septembre 2016. Vous pouvez jeter tous vos scénarios avec les capteurs activés ou non. Toutes les options ont été supprimées. Orange sont vraiment nullissime. L'ingénieur informatique qui a fait cela peut être virer. C'est un scandale car la suppression de ces options c'est une rupture de contrat sans nous en informer. Les mises à jour de ce type est une remise en cause unilatérale des possibilités auxquelles nous avons souscrites. Orange c'est de l'escroquerie.

Ne prenez surtout pas orange et homelive, vous voyez comment ils traitent leurs clients et ce sont des incapables

klaushomelive
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
634  

@gradguy a écrit :

Bonjour

Vous pouvez jeter tous vos scénarios avec les capteurs activés ou non. Toutes les options ont été supprimées.

Bonjour dans le forum.

Je n'ai pas jetés mes scénarios, parce que je ne vois aucun changement ni des options supprimées.

On peut avoir un petit example ce qu'il ne va pas ?

lesetois
contributeur confirmé
contributeur confirmé
579  

Bonsoir Tog

Je deconseille absolument le mini clavier qui est le produit le plus instable d Homelive. Il est du meme acacabi que sa cousine telecommande qui est retirée de la vente depuis février 2016;

La seule solution pour activation et deactivation programmée : l'activation ou deactivation avec l'application Android en me mettant des alertes sur mon téléphones à partir de l'horloge ou du calendier google  :catembarrassed:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 666521 membres inscrits 🧡

3002 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne