Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe homelive

résiliation et PB matériel

lionelDRT
contributeur occasionnel
908  

résiliation et PB matériel

Bonjour à tous.

Après quelques mois d'utilisation, ce matériel qui nous a été présenté comme "système d'alarme" par le commercial de chez orange est totalement obsolète a tel point que nous décidons d'en finir avec lui.

Le soucis étant, qu'une fois de plus, de diction "la confiance n'exclue pas le contrôle" est encore une fois vérifié.

Nous avons donc signé sans le savoir un contrat pour une année.il y a donc des frais de résiliation. apparement une possibilité de ne pas en avoir existe mais n'est pas clairement définie.

Si quelqu'un parmis avait une solution pour éviter ces frais, pourriez-vous nous l'exliquer.

De plus, la base home live, le détecteur de mouvement, le contacteur de porte, la sirène, le clavier et la caméra sont donc inutilisable. quelqu'un parmis vous saurait-il si des potentiels acheteurs existent ou si orange en fait une reprise éventuelle.

Merci de vos réponses

Je vous remercie par avance

Cordialement

LD

17 RÉPONSES 17
klaushomelive
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
901  

Re : résiliation et PB matériel

Bonjour,

Résilier c'est facile et il n'y a pas de frais de résiliation ( Résilier homelive en un clic ).

ORANGE va juste continuer à prélever la cotisation jusqu'au 12ème mois.

Ils n'iront pas reprendre le matériel. Dans ce forum il y a des chances pour une reprise.

Personnellement je garderais Homelive jusqu'à la fin. Ensuite je déciderai.

lionelDRT
contributeur occasionnel
892  

Merci,

mais dans tous les cas de figure, les frais de résiliation s'élève pour moi à 73 € et s'il me prélève ce sera plus.

De toutes les façons ce système obsolète ne me sert a rien et continuer à payer pour rien ne me satifsfait pas.

La question nétait pas là. Y a t'il une possibilité de ne pas devoir payer ces frais.

De plus si des personnes sont interressés pour racheter du matériel , ils peuvent prendre contactavec moi par message privés.

Merci

LD

klaushomelive
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
867  

@lionelDRT a écrit :

les frais de résiliation s'élève pour moi à 73 € et s'il me prélève ce sera plus.

Il y a juste à payer 12 fois 9,99 € = 119,88 € en tout.

Si on a Homelive depuis 5 mois, il reste à payer 69,93 €.

Si on veut, on peut parler de "frais de résiliation".

BS38
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
860  

Bonsoir @lionelDRT,

Ce matériel est un système d'alarme qui fonctionne normalement tel qu'il a été présenté.Ce n'est pas un Phénix mais lorsqu'on le maîtrise , il fonctionne tout à fait correctement.

Que demandes-tu de plus en parlant d'obsolescence? Es-tu certain de trouver ailleurs un équipement de meilleure qualité en fonction du rapport qualité prix?

Personnellement , je le trouve compétent au niveau de l'alarme , et il répond aux critères qui ont été annoncées.

Lorsqu'on signe un contrat, il faut garder les yeux ouverts, et en ce qui concerne celui-ci, à ma connaissance il n'y a pas de frais particuliers si on respecte le temps défini dans le contrat c'est à dire un an!

Ce n'est pas de ma compétence pour te répondre et je pense que tu dois t'arranger avec le 3900!

Techniquement, je pense que tu auras des problèmes avec d'autres systèmes si tu persistes dans cette approche. 

Maintenant si tu as rompu le contrat, ton matériel est inutilisable et libre à toi de procéder à la revente ou de l'adapter sur un autre système.

Je te souhaite bon courrage pour régler cette situation équivoque et te souhaite une bonne soirée.

BS38

@lionelDRT a écrit :

Bonjour à tous.

Après quelques mois d'utilisation, ce matériel qui nous a été présenté comme "système d'alarme" par le commercial de chez orange est totalement obsolète a tel point que nous décidons d'en finir avec lui.

Le soucis étant, qu'une fois de plus, de diction "la confiance n'exclue pas le contrôle" est encore une fois vérifié.

Nous avons donc signé sans le savoir un contrat pour une année.il y a donc des frais de résiliation. apparement une possibilité de ne pas en avoir existe mais n'est pas clairement définie.

Si quelqu'un parmis avait une solution pour éviter ces frais, pourriez-vous nous l'exliquer.

De plus, la base home live, le détecteur de mouvement, le contacteur de porte, la sirène, le clavier et la caméra sont donc inutilisable. quelqu'un parmis vous saurait-il si des potentiels acheteurs existent ou si orange en fait une reprise éventuelle.

Merci de vos réponses

Je vous remercie par avance

Cordialement

LD

lionelDRT
contributeur occasionnel
846  

Bonsoir,

Lorsque je lis certains forum, je m'interroge toujours sur son interêt.

C'est le cas dans celui-ci.

ma première interrogation était pour moi claire sans aucune divergeance d'opinion avec qui que ce soit même orange.

Je pensai juste avoir une réponse et non des considération personnelles. je ne rentrerai donc pas dans ce jeu.

CVous êtes convaincu c'est bien. commercial d'Orange peut-être...

tout le monde peut se tromper et l'on a le droit de faire confiance a un conseiller mais la apparement non. c'est la vie.

Si des personnes ont de vrais éléments a donner je suis prenneur.

Merci

BS38
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
839  

@lionelDRT a écrit :

Bonsoir,

Lorsque je lis certains forum, je m'interroge toujours sur son interêt.

C'est le cas dans celui-ci.

ma première interrogation était pour moi claire sans aucune divergeance d'opinion avec qui que ce soit même orange.

Je pensai juste avoir une réponse et non des considération personnelles. je ne rentrerai donc pas dans ce jeu.

CVous êtes convaincu c'est bien. commercial d'Orange peut-être...

tout le monde peut se tromper et l'on a le droit de faire confiance a un conseiller mais la apparement non. c'est la vie.

Si des personnes ont de vrais éléments a donner je suis prenneur.

Merci

Bonsoir,

Je n'ai rien à voir avec Orange; je vous ai répondu en fonction de mes propres convictions. Maintenant, à vous de juger, mais vous me semblez un peu léger dans les vôtres.

Vous savez, la participation dans un forum exige une éthique fondamentale et hors de tout préjugé particulier et personnel!!

Bonne continuation et au plaisir.

bonne soirée, BS38

!

lionelDRT
contributeur occasionnel
836  

On y croit. Tout le monde doit se remettre en question.
Pas de reponse donc
Tampi
BS38
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
823  

Dont acte!!

BS38

@lionelDRT a écrit :
On y croit. Tout le monde doit se remettre en question.
Pas de reponse donc
Tampi

Harzhal
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
801  

Bonjour @lionelDRT,

J'ajoute mon grain de sel pour renforcer l'avis de @BS38 que je soutiens et je ne suis en rien affilié à Orange, juste un gars qui paye 9,99€ par mois.

Je pense simplement que le produit Homelive n'est pas fait pour toi parce qu'il implique de faire l'effort d'installer soi-même tout un système et de le faire fonctionner et on a pas forcément l'envie de faire ça ou la connaissance ou le temps tout simplement. Il vaut donc mieux dans ce cas s'adresser à un prestataire qui va tout installer le matériel en location et en plus tu seras relié à un centre d'alarme (personnellement ça ne me plait pas) mais le prix de l'abonnement mensuel ne sera pas le même. On ne peut pas avoir tout en même temps.

D'ailleurs la vocation d'alarme de Homelive n'est qu'une fonction parmi d'autres, il s'agit avant tout de domotique et avec une cinquantaine d'objets connectés qui fonctionnent tous (je ne supporterais pas d'en avoir un à la ramasse), je pilote ma maison dans des tas de domaines(volets, chauffage etc.). Je ne veux pas pour autant être un béni oui oui car il y a des choses qui ne me conviennent pas et des améliorations importantes à faire chez Orange pour parfaire ce système.

Quant au matériel, il n'a rien d'obsolète, bien au contraire, c'est ce que disent tous ceux qui n'ont pas réussi à le faire fonctionner.

Bonne chance pour trouver ce qui te conviendra...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 666520 membres inscrits 🧡

3460 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne