Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Pas d'accès à ma messagerie sur PC fixe.

choupa45
contributeur occasionnel
1 019  

Pas d'accès à ma messagerie sur PC fixe.

Bonjour. L'utilisation de courrier sous WIN10 influe t-elle sur la messagerie orange des autres appareils (portable, tablette, et smartphones) car je peux encore envoyer et recevoir des mails avec ces appareils? Ce n'est pas le cas avec mon fixe depuis 5 jours. D'avance merci pour la réponse.

Solutions approuvées
Ancien Membre
988  

Re: Pas d'accès à ma messagerie sur PC fixe.

Bonjour @choupa45 ,

Windows 10 n'y est pour rien. Ce n'est qu'un système d'exploitation qui transforme un tas de ferraille et de plastic en ordinateur capable de faire fonctionner des applications.

Par contre ce qui y est pour quelque chose c'est l'application utilisée :

Sur portable, tablette, et smartphones, il y a une application de messagerie : Mail sur iTruc, eMail sur Androïd.

Sur ordinateur, tu utilises sans doute la pire des méthodes : accéder à tes mails à distance via un navigateur Internet (méthode appelée "webmail"). C'est cette différence qu'il faut éliminer.

Il suffit d'utiliser sur l'ordinateur un logiciel de messagerie de même nature que sur tes portable, tablette, smartphones et tout fonctionnera pareil :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
989  

Bonjour @choupa45 ,

Windows 10 n'y est pour rien. Ce n'est qu'un système d'exploitation qui transforme un tas de ferraille et de plastic en ordinateur capable de faire fonctionner des applications.

Par contre ce qui y est pour quelque chose c'est l'application utilisée :

Sur portable, tablette, et smartphones, il y a une application de messagerie : Mail sur iTruc, eMail sur Androïd.

Sur ordinateur, tu utilises sans doute la pire des méthodes : accéder à tes mails à distance via un navigateur Internet (méthode appelée "webmail"). C'est cette différence qu'il faut éliminer.

Il suffit d'utiliser sur l'ordinateur un logiciel de messagerie de même nature que sur tes portable, tablette, smartphones et tout fonctionnera pareil :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

choupa45
contributeur occasionnel
915  

Mes messages arrivent bien dans courrier de mon micro principal. Par contre, je n'ai pas pu rapatrier mes contacts de ma messagerie orange même en créant un compte MICROSOFT. Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance.
Ancien Membre
886  

Bonjour @choupa45 ,

Pour Courrier, application sous dimensionnée, je ne sais pas. (Quelqu'un d'autre peut être ?).

Par contre pour Thunderbird, comme conseillé, voir cette procédure :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

choupa45
contributeur occasionnel
823  

Merci pour votre aide. J'ai enfin des messages qui arrivent dans COURRIER de mon PC. Je recrée ma liste de contacts et me familiarise avec cette nouvelle application.Le webmail est ainsi oublié.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 769516 membres inscrits 🧡

2112 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne