Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

si message envoyé à partir de brouillon, aucune trace de cet envoi dans l'onglet 'envoyé'

estep
contributeur
357  

si message envoyé à partir de brouillon, aucune trace de cet envoi dans l'onglet 'envoyé'

si message envoyé à partir de brouillon, aucune trace de cet envoi dans l'onglet 'envoyé' ?

constaté à 3 reprises ce jour :  je ne vois pas de trace des messages envoyés à partir de brouillon, alors qu'ils ont bien été reçus par les destinataires? y a t-il un bug?

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
300  

Re: si message envoyé à partir de brouillon, aucune trace de cet envoi dans l'onglet 'envoyé'

 

Bonjour  !

mordel de berde

 

 

Même si ce n'est pas expliqué, tous les mails que tu crées sont crés dans le dossier  Brouillons.

 

Petit tableau expliquant le parcours d'un mail

 

Dossier  traitement Changement
Brouillon Tout nouveau mail
Toutte interruption/reprise de création
Clic sur Envoyer
Boite d'envoi
(masquéedans le mail Orange)
  • File d'attente
  • Envoi dès que la machine est connectée à Internet
En fin de transfert acquitté, par le serveur SMTP le mail  passe dans les envoyés
Messages envoyés Stockage par défaut Les paramètres peuvent supprimer ce stockage

 

 

Vérifie le paramétrage de ta boite mail

image.png

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
286  

Re: si message envoyé à partir de brouillon, aucune trace de cet envoi dans l'onglet 'envoyé'

Suite ...

 

 

Je viens de faire le test

J'ai récupéré un vieux mail présent dans mes brouillons

Je me le suis envoyé

 

Immédiatement après l'envoi un pop-up apparait spécifiant bien que le mail a été envoyé,

image.png

as-tu ce pop-up ?

Si tu regardes le dossier envoyé, le mail n'y est pas encore.

Regarde le dossier de réception.

Reviens sur les envoyés, le mail y est.

 

 

 

J'ai bien reçu le message.

Et ....

 

Il est arrivé dans les envoyés avec un léger temps de retard  (1 ou 2 secondes), mais il est bien dans les envoyés.

Vérifie le paramétrage de tes envois.

 

 

Si tu utilises une version du mail Orange d'avant 2018 en bas de chaque message il y avait une case à cocher (elle a disparu dans le nouveau mail Orange), il faut que cette case soit cochée pour que le message soit conservé dans les "envoyés".

 

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
estep
contributeur
208  

Re: si message envoyé à partir de brouillon, aucune trace de cet envoi dans l'onglet 'envoyé'

Bonjour, merci pour ces réponses que je viens de découvrir car elles étaient dans Spam.

J'ai revérifié, les messages disparus n'apparaissent pas dans 'envoyés', alors qu'ils ont été reçus.

Ton explication m'a permis d'aller dans paramètrage, ce que je n'avais jamais fait; et j'ai pu vérifier que le paramètre "sauvegarder dans envoyés" est bien activé. 

Aujourd'hui, sans rien changer au paramètrage, j'ai refait un essai d'envoi à partir de 'brouillons' , et celà a fonctionné... Mystère !!!

En tout cas merci à la communauté, on se sent moins seuls.....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757264 membres inscrits 🧡

2972 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne