- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Problème Fibre et Prise murale anoamlie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème Fibre et Prise murale anoamlie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème Fibre et Prise murale anoamlie
Bonjour à tous,
Voici un résumé de la configuration :
Je suis dans un bâtiment neuf (construction 2019). J'ai la Fibre d'orange.
L'appartement dispose de 3 prises Ethernet murales.
Pour une prise donnée, par exemple celle de la chambre :
- je relie un câble Ethernet de la box (connecté à internet) à la prise dans le mur prévu à cet effet (au niveau du tableau électrique).
- Puis je relie du mur de la chambre, un câble Ethernet jusqu'à mon appareil.
Le problème est le suivant : Sur une télé, ou sur une console (PS4) je récupère bien internet (je parle bien d'internet (application diverses (youtube, netflix), jeux en ligne, etc.). En revanche, et toujours sur la même prise, sur un PC fixe ou portable (les deux récents) impossible d'avoir internet... Pourtant rien ne change mise à part le périphérique final.
Je précise que dans un cas comme dans l'autre, au niveau de la box je vois bien un voyant vert clignotant (pas d'orange en revanche).
Au niveau des PC je suis bien en DHCP automatique. Y aurait-il une configuration "en plus" à faire sur les PC ?
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Fibre et Prise murale anoamlie
salut @Kapersky
pourrais tu nous faire une photo de tes branchements côté box ?
et retires la prise murale pour nous prendre une photo de son câblage
parce que il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas