- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- 8 mois que cela dure - Absence ou connexion intern...
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté8 mois que cela dure - Absence ou connexion internet défaillante sur la box. Que faire?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à tous,
Tout d'abord de préciser que j'ai déjà déposé un message à ce sujet le 27/09/2021. Ensuite de rappeler que je réside à Pavillons-sous-Bois et rencontre des problèmes donc de connexion liés à la gestion partagée Orange et SFR. Rappel des faits : aucune connexion internet à partir de la box (donc naturellement plus d'internet mais aussi plus de ligne fixe) du 16 mars au 29 juillet 2021. D'ajouter toutefois qu'à l'issue du rétablissement de la connexion internet, le technicien dresse le constat que le "signal technique" est dégradé (- 33).
Le 16 septembre 2021 de nouveau plus de connexion internet et panne qui perdure jusqu'à ce jour. Tous les démarches effectuées auprès d'Orange se soldent par "Le problème réside dans le réseau local SFR et donc... patientez". Concernant les prélèvements bancaires, Orange ne patiente pas et les opèrent chaque mois.
Pire, aucun remboursement ni indemnisation effectué par Orange depuis le 16 mars 2021. Et pour cause, comble de l'histoire, tant que je maintiens ma réclamation sur les problèmes de connexion (défaut ou défaillance), aucune demande de remboursement et d'indemnisation ne peut être traitée par d'Orange. Et pourtant, j'avais bien cru voir celle-ci aboutir : en effet, le 15 /09/2021, une conseillère m'annonçait qu'allait m'être viré sur mon compte d'une part, un remboursement de 10 € sur mon contrat mensuel et d'autre part, à titre de dédommagement, une indemnisation journalière qui restait à définir. Et de constater que depuis cette date, je n'ai reçu aucun virement.
Que dois-je faire? Un technicien Orange m'a même conseillé de résilier mon contrat Orange... d'en conclure un autre chez SFR... qui vérifiera naturellement ma connexion et la rétablira... puis de faire jouer mon droit de rétractation dans les 14 jours... et de revenir chez Orange... On marche sur la tête!
Je demeure à l'écoute de tous conseils ou avis sur la gestion de mes problèmes. N'hésitez pas également à m'informer si vous rencontrez également ces problèmes à Pavillons-sous-bois, en priorité .
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @CARDSI
on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @CARDSI
on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 8 mois que cela dure - Absence ou connexion internet défaillante sur la box. Que faire?
Bonjour melet39,
"Attendre" et "éventuel", deux mots qui résonnent fort dans ma relation avec Orange.
A tout hasard, connaîtrais-tu le montant journalier du dédommagement ou de l'indemnité, je ne sais plus quel terme a employé la Conseillère. Y-a-t-il même une règle ou faut il négocier avec son interlocuteur? Et même à ce propos, quel est le service concerné, Réclamation ou Commercial peut-être?
Merci d'avance de ta réponse.
Avec mes salutations.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 8 mois que cela dure - Absence ou connexion internet défaillante sur la box. Que faire?
re @CARDSI
en principe c'est 1€ par jour à négocier
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 8 mois que cela dure - Absence ou connexion internet défaillante sur la box. Que faire?
Bonjour ,
Incroyable ! je suis choqué et effaré et ca se passe en France ! à devenir fous avec les plus mauvais services au monde ! donc ils vous volent chaque mois de largent pour un service qu ils n'assurent pas ! vous n avez pas envisagé porter plainte pour vol ?où en France n'existe aucune justice ,aucune loi ? je demande parce que j'ai vécu à l'étranger et je découvre les problèmes en France que je n'ai jamais rencontré en 50 ans dans d'autres pays ,ni internet ,ni tv ,ni tél ,La France est spéciale apparemment ,quand même ,et a des gros problème ,difficultés en informatique et c'est un pays sans lois apparemment ,donc dangereux alors que très chère pour des services très mauvais ..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 8 mois que cela dure - Absence ou connexion internet défaillante sur la box. Que faire?
bonjour
l'abonnement coute plus de 2 euros et à tout cela se rajoute des km à faire pour avoir la tv chez des amis et internet rapide à l'hôtel pour travailler ! ces pannes nous coutent une fortune !! jamais vu un pays pire que celui la coté informatique et internet !! il n y a pas des cadres compétentes en France ?