Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Accès distant Livebox3

Teutates
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 078  

Accès distant Livebox3

Bonjour,
Je suis chez Orange depuis plus d'un an avec satisfaction car tous mes soucis de ligne ont été résolu en quelques mois contrairement à un autre FAI qui m'a "baladé" pendant quatre ans.


Si je constate quelques soucis mineurs sur la Livebox play (3) en m'en accommodant il y en a un autre que j'aimerai bien voir résolu rapidement mais j'ai besoin de vous.


En effet la connexion à distance sur la Livebox fonctionne mal depuis l'avant dernière mise à jour en 5.15.6.1 et rien n'a évolué à ce sujet avec la 5.15.8.1.
Je constate depuis fin novembre 2015, et encore maintenant, que l'accès à la Livebox depuis Internet fonctionne très bien avec la bonne configuration et le DNS dynamique qui va bien, mais seulement pendant une semaine. En effet alors que la Livebox ou le DSLAM réalise, toutes les semaines, la réinitialisation de la connexion PPP, incluant le changement d'adresse IP de l'interface Wan, le service d'accès distant tombe et l'accès devient impossible depuis Internet. Il faut, dès lors, réenregistrer la configuration de "l'accès distant utilisateur" après avoir réintroduit le mot de passe pour que cette fonctionnalité soit de nouveau opérationnelle pour une semaine. Évidemment cette dernière opération est impossible à distance ce qui est préjudiciable à ce type d'accès.

Je ne pense pas avoir oublié quelque chose, cela ayant bien fonctionné pendant huit mois, le DNS dynamique récupérant toujours correctement la nouvelle adresse, l'URL et le port pour l'accès ne changeant pas, c'est bien la Livebox qui refuse maintenant la connexion. C'est d'ailleurs sur cette même Livebox qu'il faut réenregistrer la configuration pour que le service reprenne instantanément. Bien que le problème soit très spécifique est-ce que certains d'entre vous le rencontre ?

De mon côté je ne pense pas me tromper ayant le même souci sur deux Livebox mais l'on ne pense pas forcément à tout. Avez-vous une perception du problème différente de la mienne ?

Avons-nous un moyen de savoir si le problème est déjà répertorié chez Orange et s'il se trouve dans une liste d'incidents à corriger ?
Je ne me vois pas appeler le support Orange pour ce type de problème mais vous avez peut-être une autre idée ?

Je suis donc preneur de toute information pour résoudre mon souci.
Cordialement.

11 RÉPONSES 11
Teutates
contributeur confirmé
contributeur confirmé
941  

Re : Accès distant Livebox3

Bonjour,

Je savais que cela n'intéresserait pas grand monde mais de là à n'avoir aucune réponse !

 

Je relance donc six mois après car mon souci perdure et la version Livebox 5.17.3.1 de mi-mai n'a rien changé.

J'ai tenté le support Orange qui m'a juste indiqué, après une discussion un peu compliquée, qu'a priori il n'y avait pas d'incident répetorié à ce sujet.

 

Je reste donc isolé avec mon souci sans indication de l'origine du problème. je suis preneur de toute information à ce sujet notament si quelqu'un a le même problème

Cdlt.

Teutates
contributeur confirmé
contributeur confirmé
918  

Re : Accès distant Livebox3

Bonjour,

j'espérais que la dernière version Livebox3 en 5.17.5.1 de fin septembre allait résoudre mon problème mais c'est encore raté et mon souci perdure.

Je relance donc car Je suis toujours preneur d'information.

Cdlt.

 

mg36
star
star
916  

Re : Accès distant Livebox3

Bonjour,

Je viens de tester à l'instant l'accès distant à ma Livebox 4 (en Vdsl) : pas de problème d'accès à l'interface d'administration !

Fais-tu bien le test d'accès depuis une autre connexion que celle de ta Livebox ? Car la Livebox 3 n'accepte pas de rediriger vers son propre réseau.

Cordialement, mg36
Teutates
contributeur confirmé
contributeur confirmé
905  

Re : Accès distant Livebox3

Bonjour,

Merci pour ta réponse car tu es le premier à t'interresser à mon souci.

Oui je teste bien à distance et tout fonctionne correctement pendant une semaine puis après le réinit PPP (automatique car je suis en ADSL) l'accès devient impossible et il faut réentrer les paramètres dans la livebox pour que tout refonctionne normalement (donc être sur place).

Je sais mon premier post est un peu long donc rébarbatif mais le problème n'est pas simple.

Pour un informaticien c'est comme si le service "d'accès distant" de la Livebox ne remonte pas après le réinit PPP. Si je reboot la LB à distance au sixième jour je repars pour une semaine de fonctionnement mais là encore je rencontre un autre souci qui fera l'objet éventuellement d'un autre post.

Donc rien qu'un bon test prend au minimum une semaine et attention je suis en LB3.

Merci encore. Cdlt.

mg36
star
star
902  

Re : Accès distant Livebox3


@Teutates a écrit :

attention je suis en LB3.

 



Oui, j'avais compris ! C'est pour cela que j'ai bien précisé que j'avais testé avec une LB4... car je n'ai plus la LB3.

 

Cordialement, mg36
Teutates
contributeur confirmé
contributeur confirmé
843  

Re : Accès distant Livebox3

Bonjour,

Je relance le post qui décrit mon souci car celui-ci n'est toujours pas résolu.

La prise de main à distance ne fonctionne plus après la réinitialisation de la connexion PPP qui s'opère automatiquement toutes les semaines. Ce qui revient à dire que ce service fonctionne bien pendant 7j puis il faut intervenir sur la livebox pour le remettre en route donc être sur place pour faire fonctionner un accès distant ce qui n'est pas banal !

Toujours personne avec le même souci ? Je sais ce n'est pas très utilisé.

Cdlt.

 

mg36
star
star
841  

Re : Accès distant Livebox3

Bonjour,

Malheureusement, je ne peux rien te proposer de plus...

Espérons qu'un utilisateur de LB3 passe par là !

Cordialement, mg36
Teutates
contributeur confirmé
contributeur confirmé
760  

Re : Accès distant Livebox3

Bonjour,

Nouvelle relance de mon post qui vient de prendre un an mais le problème subsiste toujours malgré les mises à jour.

J'ai pu dernièrement intervenir sur la box étant sur place et tout refonctionne normalement pendant une semaine et après le réinit de la connexion, avec le changement d'IP, tout s'arrête et il faut réintervenir sur site pour réutiliser cet accès distant à la Livebox3.

Un accès distant donc limité dans le temps pour les utiliateurs de LB3 en ADSL. C'est d'autant plus dommage pour moi que cela fonctionnait très bien en version 5.12.13.1 jusqu'en novembre 2015.

J'aimerai bien que quelqu'un m'assure que je divague !

Cdlt.

Superflower2
contributeur occasionnel
751  

Re : Accès distant Livebox3

Bonsoir @Teutates

Je viens de tomber sur ton post par harard et quand j'étais chez Orange jusqu'au mois de mars l'année dernière, je rencontrai aussi le même problème (sans solutions évidemment). Et au bout de 7 jours aussi!
Juste pour te dire que tu n'es pas le seul et je vois que le problème est toujours d'actualité. Je n'ai pas eu le soucis avec une lb4

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758374 membres inscrits 🧡

1426 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne