Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Airbox au Japon

StefY92
contributeur
227  

Airbox au Japon

Bonjour

je pars en voyage au Japon. Je souhaite savoir si je peux utiliser ma Airbox au Japon en wifi mobile sans frais supplémentaires. Au Japon, des wifi box sont louées sur le même principe. 

merci de votre aide 


Solutions approuvées
Tanvala
super fan
super fan
172  

Re: Airbox au Japon

Bonjour @StefY92 

 

Une airbox se connecte au réseau GSM via sa carte SIM. Et permet  de connecter des terminaux en wifi pour accéder à Internet. Si tu l'utilises au Japon avec la carte SIM Orange sans pass: tout hors forfait. A près de 13 € le Mo ça va vite te coûter un bras.

Il faut y mettre une SIM locale, ça te coûtera moins  cher. Si airbox Orange, vérifie qu'elle accepte des SIM non Orange.

 

Wifi box, ou routeur wifi avec SIM, ou airbox, à ma connaissance ça reste sur le même principe avec carte SIM. Coût fonction du contrat lié à la SIM.

 

Pour accéder à Internet à l'étranger tu peux aussi acheter une SIM locale prépayée à recharger à utiliser dans ton smartphone. Et faire du partage de connexion vers PC ou autres terminaux...

Ou accéder au wifi si dispo à l'hôtel ou ailleurs.

 

Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
210  

Re: Airbox au Japon

Bonjour @StefY92 

 

Les airbox permettent de connecter des appareils via leur WiFi mais ne se connectent pas elles mêmes à un réseau.

Tanvala
super fan
super fan
173  

Re: Airbox au Japon

Bonjour @StefY92 

 

Une airbox se connecte au réseau GSM via sa carte SIM. Et permet  de connecter des terminaux en wifi pour accéder à Internet. Si tu l'utilises au Japon avec la carte SIM Orange sans pass: tout hors forfait. A près de 13 € le Mo ça va vite te coûter un bras.

Il faut y mettre une SIM locale, ça te coûtera moins  cher. Si airbox Orange, vérifie qu'elle accepte des SIM non Orange.

 

Wifi box, ou routeur wifi avec SIM, ou airbox, à ma connaissance ça reste sur le même principe avec carte SIM. Coût fonction du contrat lié à la SIM.

 

Pour accéder à Internet à l'étranger tu peux aussi acheter une SIM locale prépayée à recharger à utiliser dans ton smartphone. Et faire du partage de connexion vers PC ou autres terminaux...

Ou accéder au wifi si dispo à l'hôtel ou ailleurs.

 

Cdt

Tanvala
super fan
super fan
147  

Re: Airbox au Japon

@jyjo29 

 


@jyjo29  a écrit :
...Les airbox permettent de connecter des appareils via leur WiFi mais ne se connectent pas elles mêmes à un réseau.

 


Ah bon.!!! Alors elles servent à quoi.?

Le réseau GSM n'est pas un réseau.?

.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
144  

Re: Airbox au Japon

@Tanvala 

 

@StefY92 voulait se connecter seulement à des réseaux WiFi.

 

 

Tanvala
super fan
super fan
134  

Re: Airbox au Japon

@jyjo29 

 


@jyjo29  a écrit :

@StefY92voulait se connecter seulement à des réseaux WiFi.

 

 


Nul besoin d'une airbox ni d'un truc wifi box mobile pour ça.!

.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756940 membres inscrits 🧡

1078 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne