- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Comment récupérer son RIO
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComment récupérer son RIO
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Comment récupérer son RIO
Je suis navrée de ce fait, il n'est pas possible que cela soit un spam car pour ouvrir une ligne avec portabilité il faut le numéro de mobile + numéro RIO.
Je transmets une demande auprès de mes collègues en charge de la portabilité afin qu'ils fassent une vérification, nous vous contacterons sur votre ligne fixe est-ce que cela vous convient??
Jessica
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Comment récupérer son RIO
Merci Jessica,
que ce soit par le 3900, à l'agence Orange ou par Internet, j'ai toujours la même réponse, il me faut le nouvel opérateur et le code RIO.
Je reste en attente.
Bernard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Comment récupérer son RIO
Afin de transmettre la contestation de la portabilité de votre numéro de mobile, je vous invite à nous transmettre un dépôt de plainte pour usurpation d'identité et à nous retourner votre dépôt de plainte à l'adresse suivante:
Orange service clients Mobile
33732 Bordeaux Cedex 9
Est-ce clair pour vous?
Jessica
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Comment récupérer son RIO
Votre réponse est clair pour moi,
mais il m'est difficile de porter plainte pour usurpation ou autre motif sans aucun élément.
S'il y avait usurpation d'identité, Orange pourrait me dire que la ligne et le n° sont maintenant chez un autre utilisateur.
Bernard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Comment récupérer son RIO
Bonjour Jessica,
Je suis pleinement satisfait de votre intervention pour retrouver mon mobile, il fonctionne parfaitement bien et me donne mon RIO. Par contre ce qui est étrange c'est que mon fixe fonctionnait bien alors que maintenant il connait une multitude de dysfonctionnements.
- En faisant un appel c'était immédiatement un répondeur de SFR qui indiquait que la ligne n'était pas affectée.
- J'étais incapable d'avoir un correspondant.
- Le 3179 m'indiquait que la ligne n'était pas affectée,
- Maintenant le 3179 sonne deux fois et c'est silence complet.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Comment récupérer son RIO
Bonjour @Nanar-28
on va attendre un retour du webconseiller @Jessica_H suite à ton message
Bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Comment récupérer son RIO
Bonsoir @Nanar-28,
Je prends la suite de ma collègue concernant les dysfonctionnements de votre téléphone fixe.
👉 Pouvez-vous me préciser si ces dysfonctionnements sont permanents ou aléatoires ?
👉 Pouvez-vous recevoir des appels ?
Je viens de procéder à des manipulations sur votre Livebox afin que la mise à jour du fichier téléphone soit bien effective. Pour finaliser la procédure, je vous invite à réinitialiser votre Livebox.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Comment récupérer son RIO
Bonjour @Nanar-28
tiens nous au courant de la suite
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Comment récupérer son RIO
Cette plateforme d'Orange est super.
Samedi matin il m'était préconisé de porter plainte pour usurpation d'identité et d'envoyer par mail le récépissé du dépôt de plainte. Ce que j'ai été faire immédiatement à une gendarmerie. J'ai renvoyer le récépissé à 12 h et à 14 h 30 un message de la plateforme m'indiquait que la ligne était rétablie.
C'est super, mais en contrepartie c'est ma ligne fixe qui a dysfonctionné. La première fois un répondeur m’indiquait que SFR n'avait pas attribué cette ce n°. La seconde fois un appel aboutissait immédiatement sur le répondeur. Et maintenant c'est le 3179 qui est inaccessible pour obtenir le RIO.
Merci à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Comment récupérer son RIO
Merci Myrielle,
Ma ligne mobile fonctionne très bien.
Ma ligne fixe après avoir connu plusieurs dysfonctionnements différents semble avoir retrouvé un fonctionnement normal. C'est uniquement le 3179 lorsque je l'appelle pour connaitre le RIO qui me répond que ce n° ne peut être obtenu vérifiez que le n° composé est correct.
C'est peut-être une erreur de ma part si le RIO ne concerne que les mobiles.
Cordialement,