Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Communication sur les frais de déplacement plutôt flou

Kamuza
contributeur occasionnel
703  

Communication sur les frais de déplacement plutôt flou

Bonjour, Depuis quelques temps mon débit internet ne cesse de chuter, ma livebox perd sa synchronisation et n'arrive plus a se resynchroniser parfois pendant plusieurs heures me privant de tout les services de mon abonnement. Je fait donc appel au service client orange qui détecte des instabilités sur ma ligne, et m'informe qu'un technicien doit se déplacer afin d'identifier le problème. L'opératrice m'informe que si le default vient du réseau Orange l'intervention sera gratuite, mais que par contre si le problème venait de mon installation intérieure le déplacement me serait facturé. Je reçoit par contre peu de temps après un SMS du 38004 m'informant que ce déplacement me serait facturé la somme de 69€, ce qui semble totalement aberrant le technicien n'étant pas encore intervenu et l'origine du default étant bien évidemment toujours inconnu. J'avait par ailleurs pris le soin de brancher ma livebox directement au DTI France Telecom afin de m'assurer que l'instabilité ne venait pas de mon installation intérieure. Et ma box refusait toujours de se synchroniser. Le technicien Orange est intervenu ce matin, après ses vérifications d'usages il détecte une anomalie dans un point de distribution d'abonnés situé dans un regard a quelques dizaine de mètres de mon habitation, la panne s'en trouvant désormais résolue. je décide de tirer cette histoire de frais de déplacement au clair, et me fait rappeler par le service client. L’opérateur me confirme que la panne ayant été localisé sur le réseau Orange, aucun frais de déplacement ne serait a ma charge. Le SMS reçu est très peu clair, et laisse a penser que dès lors qu'un technicien intervient les frais de déplacement sont a la charge de l'abonné. Il n'appartient bien évidemment pas a l'abonné de supporter les coûts d'entretiens ou de réparation des infrastructures France Telecom afin de pouvoir profiter de son abonnement. La communication au sujet de ses frais de déplacement me parait toutefois extrêmement flou donnant lieu a bon nombres d'interprétations et a beaucoup de confusion. Pourriez vous clarifier cette situation ?

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
697  

Re : Communication sur les frais de déplacement plutôt flou

bonjour @Kamuza

 

du fait que la panne vient du réseau orange et non de ton installation tu n'auras pas de frais de déplacement à régler,le technicien à du faire son rapport concernant cette panne

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Kamuza
contributeur occasionnel
683  

Re : Communication sur les frais de déplacement plutôt flou

Bonjour @ melet39 C'est bien dans se sens que je voit les choses. Néanmoins en parcourant ce forum, j'ai vu que beaucoup d'abonnées avait néanmoins été facturé malgré une origine extérieure de la panne. S'ensuivait ensuite un petit parcours du combattant afin de faire régulariser la situation, ce qui n'est pas normal. J'aimerai qu' Orange fasse preuve de davantage de clarté a se sujet, notamment dans la rédaction des SMS envoyées, son taux de satisfaction clients ne pouvant que mieux s'en porter. Bonne journée également

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755618 membres inscrits 🧡

759 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne