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internet & fixe ma connexion

Connexion instable

Odilon23
contributeur occasionnel
509  

Connexion instable

Ma connexion internet est instable depuis plus d un e semaine je suis passer 12 mb à 4. 5 quand je rallume ma boxe je repasse à 11.5 sa dure 1 ou 2 heure est plus rien après un appelle chez orange leur réponse est je vous   met un robot en place pour stabiliser à la ligne. Super le télétravail 


Solutions approuvées
Odilon23
contributeur occasionnel
266  

Re: Re : Perte de conexion

Bonsoir

Après l intervention du technicien sa ne venait pas de cher moi mais sur la ligne.. Merci de votre aide

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
MagaliL_
Webconseiller
Webconseiller
499  

Re : Connexion instable

Bonjour @Odilon23,

Je prends connaissance de votre situation et peux comprendre votre sentiment vis-à-vis de la réponse apportée par notre conseiller téléphonique.


Rassurez-vous cette démarche technique qui consiste à analyser la ligne par "un robot" n'est pas une démarche pour éviter une intervention de notre part.


C'est un premier diagnostic qui permet d'observer les anomalies de votre ligne par notre service technique.


L'objectif est d'être plus efficace dans le traitement du dysfonctionnement par la suite.


Si vous souhaitez, que l'on regarde votre dossier ensemble, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne fin de journée.


Magali

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MagaliL_
Webconseiller
Webconseiller
458  

Re : Connexion instable

@Odilon23,


Je vous remercie pour les informations envoyées en messages privés.


Pouvez-vous me préciser si les déconnexions sont toujours présentes ?


Je reste à votre écoute.


Magali

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Odilon23
contributeur occasionnel
433  

Re: Re : Connexion instable

Oui la connexion n est pas stable 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
419  

Re: Connexion instable

pas bonjour non plus @Odilon23 

 

ligne instable, "robot", débit réduit, bref, tu es en ADSL, ta ligne est instable et en conséquence le DLM mis en place (le fameux "robot") fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

@MagaliL_  pourra tester ta ligne et ta box et t'en dire plus à ce moment là

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MagaliL_
Webconseiller
Webconseiller
392  

Re: Re : Connexion instable

Je vous remercie pour ce retour.


Pouvez-vous me dire sur quels équipements vous constatez les déconnexions ou latences ?


Avez-vous vu un message d'erreur ou un voyant particulier sur votre Livebox ou matériel (TV, ordinateur...) ?


Magali

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
315  

Re : Connexion


Bonjour @Odilon23,


Suite aux tests effectués, une instabilité est constatée sur votre ligne, celle-ci a donc été placée sous DLM.
Pour plus d’informations : https://assistance.orange.fr/oid/55870
Dans votre cas, il y a 3 possibilités :
- Nous maintenons la ligne sous DLM pour garantir la stabilité de votre ligne.
- Nous pouvons retirer cette supervision pour que votre débit remonte mais votre ligne sera de nouveau instable et vous risquez d’avoir des déconnexions.
- Nous pouvons également programmer l'intervention d'un technicien à votre domicile afin d'éliminer la source de cette instabilité.
Le déplacement peut être facturé 69€ si le défaut est situé dans votre domicile : https://assistance.orange.fr/oid/352024#onglet2
Que souhaitez-vous faire ?



Michel


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
284  

Re: Connexion instable

salut @Odilon23 

 

fais ce que je t'ai conseillé, tu es bien sous DLM

 

et ensuite, à acceptes la proposition d'intervention de @MichelM_  et @MagaliL_ parce que supprimer le DLM sans rien faire ne résoudra rien, et maintenir le DLM sans agir ne résoudra rien non plus

 

fais le nécessaire pour que de ton côté tout sois "propre" et laisses venir le technicien

 

à noter que la facturation de l'intervention ne survient que si le souci est chez toi, donc sur la partie que je te conseille de revoir

 

si tu revois tout et que tu laisses venir le technicien, tu ne devrais pas être facturé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
240  

Re : Connexion

Bonjour @Odilon23,

 

Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas de retour à notre dernier message.


N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin, nous serons ravis de vous accompagner.


Je reste disponible et vous souhaite une bonne journée.

Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Odilon23
contributeur occasionnel
212  

Re: Re : Connexion

Suite au rappelle de la personne de la semaine dernière elle ne m'a pas apporter de solution et n'a pas su me dire d ou ela venez 

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